• Page :
  • 1

SUJET :

conseil pour l'achat d'une glaciere bateau 16 Mai 2010 19:10 #396382

Bonjour a tous ,
quelqu'un pourrait-il me donner un conseil pour une glacière électrique , celle ci serai placé dans le coffre du future boat et serai branché sur la 2 ème batterie , la capacité environ 50 l , de quoi tenir 2 jours, a quel endroit je pourrai m'orienter pour cette achat a un prix raisonnable ? merci par avance .

Francis

francis
francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour l'achat d'une glaciere bateau 16 Mai 2010 19:18 #396383

Système à effet Pelletier > pas cher, ne fait pas beaucoup de froid, consomme pas mal de courant
Système à absorption > système souvent mixte, gaz ou électricité, fonctionne très bien au gaz si bien de niveau, consomme beaucoup d'électricité car il faut chauffer pour refroidir (d'où bon fonctionnement au gaz)
Système à compression > idem frigo maison, très puissant, froid garanti, consommation modérée d'électricité

Explications détaillées et prix ici www.neb.fr/bateau.htm

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour l'achat d'une glaciere bateau 17 Mai 2010 18:23 #396384

Bonjour ,

Merci pour les conseils , j'ai regardé le système a compression effectivement cela parait plus intéressant , le seul hic c'est le prix .
il faut compter 770 euro avec les frais de port !!!!!! plus chere qu'un réfrigerateur de maison !!!!!! la marque waeco cf 40 37l 12v 24v et 220v integré le top mais a quel prix .

si vous avez d'autres propositions je suis preneur , sachant que mon progamme est de bivouaqué 1 a 2 nuits .

merci par avance

Francis


francis
francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour l'achat d'une glaciere bateau 17 Mai 2010 18:42 #396385

Salut !!

Pour 1 a 2 nuits .....une a effet pelletier avec au départ des blocs refrigerants dedans devrait suffire...

Mais vaut mieux avoir une batterie de servitude si tu veux redemarrer le lendemain...attention a la conso....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour l'achat d'une glaciere bateau 17 Mai 2010 18:55 #396386

Il y a moyen de trouver moins cher. Par exemple:
cgi.befr.ebay.be/Waeco-CoolFreeze-CF-50-...&hash=item414f6510d9

Ce qui revient à +/- 700? TTC avec housse d'isolation (coût accessoire isolé +/- 60?) et frais de port inclus.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour l'achat d'une glaciere bateau 17 Mai 2010 18:58 #396387

salut ,

sur le bateau il y a 2 batterie , ( prévu a cet effet ) , pour le bivouac je n'ai encore jamais dormit sur un semi rigide cela va être une premiere , donc 1 , 2 ,3 nuit je sais pas encore , je part en Corse en juillet 3 semaines et là je vais testé .

Francis :^dB}

francis
francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour l'achat d'une glaciere bateau 17 Mai 2010 19:07 #396388

merci chrisk

mais je croit qu'elle est un peu grande , la taille en dessous serai bien la CF 40 d'une contenance de 37 l est pas mal , sachant que nous sommes 4 a bord du bateau . il faut considérer en principe 7l par personnes ( info d'un pro ) qu'en pensez vous ?

Francis

francis
francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour l'achat d'une glaciere batea 17 Mai 2010 20:34 #396389

j'en ai une petite avec prise allume cigare, je te la vends 15 ? si tu veut, mail perso ::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour l'achat d'une glaciere bateau 18 Mai 2010 00:11 #396390

Bonsoir à tous,

en 1980 j'avais fait la descente du Maroni (Guyane Fr.) en pirogue. Trois jours.

On était à douze, une grosse IGLOO avait été suffisante, même le troisième jours on avait eu quelque chose de frai à manger et à boire !

Si on s'organise bien pour 4-5 jours une glacière est suffisante !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner