• Page :
  • 1

SUJET :

amarrage 09 Mai 2010 12:35 #395377

bonjour je vais laissé mon semi rigide au mouillage sur corps mort et je souhaiterais connaitre la meilleur façon de s'amarrer sans risque ;dois je utiliser
le taquet collé sur l'avant ou alors l'anneau fixer sur la carene mais qui a déjà la
cordelette qui maintien le flotteur je précise qu'il s'agit d'un bombard wb 420
merci d'avance

phila 49
phila 49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amarrage 09 Mai 2010 13:43 #395378

La cadene inox ..c'est mieux..............

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amarrage 09 Mai 2010 14:19 #395379

Bonjour,

Cadene sur coque sans hésitation même si au départ c'est pénible pour retirer le mouillage... Mais c'est plus fiable et solide que l'anneau collé...

Quand on voit les efforts de traction même dans des anses tranquilles et seulement dus à la marée et aux courants provoqués ::N-) cela finit toujours par déchirer cette pièce....


Moi je n'hésite plus, en tout cas (même si je suis loin de disposer de la science infuse)

walter 57>78

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amarrage 09 Mai 2010 19:14 #395380

merci est ce qu'un mousqueton peut etre suffisant a la place d'un noeud car je craints que le frottement d'un cordage n'abime la cordelette de fixation des boudins

phila 49
phila 49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amarrage 09 Mai 2010 19:30 #395381

le problème est juste qu'il faut parfois de grand bras pour pouvoir accrocher la dite cadene.... :G+-)
il est intéressant de fixer à celle-ci un bout (d'environ 1m) que vous mettrez au taquet pendant la navigation et que vous pourrez frapper grace à un mousqueton à l'anneau(ou à la manille de la bouée de mouillage
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amarrage 09 Mai 2010 20:41 #395382

Salut phila 49

Normalement ton bout de maintien de ton flotteur doit rappeler vers le haut si bien tendu et fixé avec le bon noeud...
Et le bout ou autre d'amarrage rappelera vers le bas et sera toujours tendu, donc normalement il n'y aura pas de ragage.....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner