• Page :
  • 1

SUJET :

4 semaines, faut regonfler ou pas? 25 Avr 2010 12:58 #392549

Bonjour,
J'ai laissé 4 semaines mon Zodiac pro 9 en extérieur (baché) dans le Morbihan.
Savez-vous si je vais avoir à le regonfler?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 semaines, faut regonfler ou pas? 25 Avr 2010 13:21 #392550

Salut
tout depend quelle pression et a quelle température, il était 3 semaines auparavant...

J'espere que tu ne l'avais pas trop 'gonglé' avant de le laisser....

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 semaines, faut regonfler ou pas? 25 Avr 2010 13:25 #392551

Ca dépend ..... ::K-)

De l'étanchéité de tes boudins ....
Dans mons cas, bateau hiverné depuis novembre .... Pratiquement pas de perte ! Juste petite vérification de la pression pour m'en assurer .
Pour un débutant comme moi, à l'oeil c'etait pas si évident à dire !

Arno ( soutien l aucmed )
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 semaines, faut regonfler ou pas? 25 Avr 2010 13:40 #392552

Je l'ai laissé à 0,240 bar (pression recommandée par Zodiac)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 semaines, faut regonfler ou pas? 25 Avr 2010 13:52 #392553

Oui bien sur ..Mais si depuis les températures sont montées ..à quelle pression est-il a l'heure actuelle...
Je ne veux pas te faire peur, mais quand tu laisse un pneu sans surveillance pendant un certain temps vaut mieux le laisser qu'avec un minimum de pression....Et puis (c'est mon avis) des boudins a la pression max en permanence quand on ne s'en sert pas, c'est fatiguer les matériaux pour rien....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 semaines, faut regonfler ou pas? 25 Avr 2010 16:39 #392554

D'ailleurs, y a t'il des valves qui permettent d'équilibrer la pression entre chaques compartiments.....
Quelques secondes de gonflage sur une seule valve ont permis de rendre à mon boudin un gonflage satisfaisant dans son entier !?

ou s'agit-il de la pression exercée par le seul compartiment plus gonflé qui augmente la sensation de pression de ceux 'moins gonflés' ...

Voyez vous ce que je veux dire ???::L-

Arno ( soutien l aucmed )
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 semaines, faut regonfler ou pas? 25 Avr 2010 17:07 #392555

Il n'y a pas de valves entre compartiments , pour la sécurité ils ne communiquent pas.
quand tu gonfles un compartiment la pression du compartiment voisin augmente aussi et ainsi de suite,
pv/t=constante donc en gonflant le 1er, la membrane int se deforme vers le compartiment qui à la pression plus basse donc le volume de celui ci diminuant sa pression augmente.
pour ce qui est de laisser le bateau à sec avec la pression maxi de service, il n'y a pas besoin d'etre grand clerc pour comprendre qu'elle va
augmenter avec la temp ext ,tourjours pv/t=constante

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 semaines, faut regonfler ou pas? 25 Avr 2010 17:07 #392556

Il n'y a pas de valves entre compartiments , pour la sécurité ils ne communiquent pas.
quand tu gonfles un compartiment la pression du compartiment voisin augmente aussi et ainsi de suite,
pv/t=constante donc en gonflant le 1er, la membrane int se deforme vers le compartiment qui à la pression plus basse donc le volume de celui ci diminuant sa pression augmente.
pour ce qui est de laisser le bateau à sec avec la pression maxi de service, il n'y a pas besoin d'etre grand clerc pour comprendre qu'elle va
augmenter avec la temp ext ,tourjours pv/t=constante

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 semaines, faut regonfler ou pas? 25 Avr 2010 17:08 #392557

Il n'y a pas de valves entre compartiments , pour la sécurité ils ne communiquent pas.
quand tu gonfles un compartiment la pression du compartiment voisin augmente aussi et ainsi de suite,
pv/t=constante donc en gonflant le 1er, la membrane int se deforme vers le compartiment qui à la pression plus basse donc le volume de celui ci diminuant sa pression augmente.
pour ce qui est de laisser le bateau à sec avec la pression maxi de service, il n'y a pas besoin d'etre grand clerc pour comprendre qu'elle va
augmenter avec la temp ext ,tourjours pv/t=constante

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 semaines, faut regonfler ou pas? 25 Avr 2010 17:28 #392558

Ok ok...... merci bien.
Donc la seule méthode reste de réaliser un gonflage de toutes les valves pour équilibrer toutes les chambres ...
Le gonflage doit sans doute se faire par pallier pour ne pas fausser la mesure ?

Arno ( soutien l aucmed )
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner