• Page :
  • 1

SUJET :

transport degonflé 25 Avr 2010 10:29 #392499

pour ou contre le transport degonflé? surtout pour les long trajet 1000 km

yachtline
colibri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport degonflé 25 Avr 2010 10:36 #392500

J'en ai parlé avec le responsable de la station Bombartd près de chez moi hier matin justement. Un gars récupérait son pro open 650 et demandait son avis au gars de la station, il comptait descendre à Ampuria en dégonflant.

Le responsable Bombard le lui a fortement déconseillé, sur un grand trajet comme ça il disait que le risque de faux pli ou de coupure du boudin était trop élevé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport degonflé 25 Avr 2010 11:23 #392501

  • ant
  • Portrait de ant
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 0
bonjour
je suis allé en croatie et j ai roulé 3200 kms (aller/retour) avec boudin dégonflé et maintenue pour pas qu il flotte au vent (photo dans mon espace)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport degonflé 25 Avr 2010 11:41 #392502

et au niveau consommation voiture il y a une difference?

yachtline
colibri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport degonflé 25 Avr 2010 11:58 #392503

N'importe quoi l'avis de ce pro ! Un faux pli, ça se déplisse dès qu'on regonfle, quant à la coupure, peut-être sur un boudin à l'état d'épave, sinon aucun risque.

Il faut simplement éviter de souquer les sangles à mort, et surtout préférer arrimer la carène à la remorque.
Ensuite on aspire le boudin pour qu'il soit le plus plat possible et ne flotte pas au vent. Ainsi aspiré, même pas besoin de le sangler.

Coupure encore, il y a beaucoup moins de risque que ça arrive sur un boudin dégonflé, car le bateau fait immédiatement presque un mètre de moins en largeur, et sur la route, c'est ça qui compte !

Quant à la conso routière, on peut compter un bon tiers en moins, et ce d'autant plus qu'on roule vite sur autoroute.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport degonflé 25 Avr 2010 12:42 #392504

+1 avec jcjcat
un faux pli ::g-
je roule tourjours dégonfle et pour cause largeur 2.90 m
reste même dégonflé durant l'hivernage

les boudins risquent moins dégonflés lors du transport en plein cagnard, où la pression augmente, jusqu'a éclatement dans certains cas

::r-

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport degonflé 25 Avr 2010 13:43 #392505

N'importe quoi l'avis de ce pro !

Il est tout de même agréé 3 étoiles chez Bombard :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport degonflé 25 Avr 2010 13:53 #392506

je voyage degonflé pour faire les longs trajets et si les boudins sont bien maintenus et vides d'air ça ne bouge pas du tout ....et avec le gonfleur elec il suffit d'un 1/4 d'heure pour remettre le boat pret à la nav

neptune76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport degonflé 25 Avr 2010 13:57 #392507

A mon humble avis ..

Tout dépend si le raguage du tissu dégonflé est possible ou non...

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport degonflé 25 Avr 2010 14:06 #392508

bonjour pour moi roule dégonflé avec une peau récente ok ( moins de conso) avec un pneu usage non j ai fait ma propre expérience tous ce décolle ( bande de ragage)ect philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport degonflé 25 Avr 2010 15:08 #392509

Pour ma part je dégonfle lors de trajets de plus de 300 km
Avantages : meilleure visibilité et facilité aux péages , gonflage 15 mn
voir ma page perso

MAVAC30
MAVAC30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport degonflé 26 Avr 2010 10:29 #392510

Je confirme ce que dit jcjcat dégonflés et mis en dépression avec un aspirateur les boudins ne bougent plus

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport degonflé 26 Avr 2010 21:30 #392511

je dégonfle pour les longs trajets car j'aime avoir la vue bien dégagée sur l'autoroute quand je regarde dans mes rétros.

Par contre, c'est vrai que ça fait des marques, mais elles partent rapidement après 'frottage'.

Consommation ? pas vraiment de différence dans mon cas :
medline 1 avec Xsara Picasso, ensuite C4 picasso et maintenant 3008; vitesse de croisière = environ 110km/h

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport degonflé 26 Avr 2010 21:30 #392512

je dégonfle pour les longs trajets car j'aime avoir la vue bien dégagée sur l'autoroute quand je regarde dans mes rétros.

Par contre, c'est vrai que ça fait des marques, mais elles partent rapidement après 'frottage'.

Consommation ? pas vraiment de différence dans mon cas :
medline 1 avec Xsara Picasso, ensuite C4 picasso et maintenant 3008; vitesse de croisière = environ 110km/h

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport degonflé 26 Avr 2010 21:30 #392513

je dégonfle pour les longs trajets car j'aime avoir la vue bien dégagée sur l'autoroute quand je regarde dans mes rétros.

Par contre, c'est vrai que ça fait des marques, mais elles partent rapidement après 'frottage'.

Consommation ? pas vraiment de différence dans mon cas :
medline 1 avec Xsara Picasso, ensuite C4 picasso et maintenant 3008; vitesse de croisière = environ 110km/h

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport degonflé 26 Avr 2010 21:30 #392514

je dégonfle pour les longs trajets car j'aime avoir la vue bien dégagée sur l'autoroute quand je regarde dans mes rétros.

Par contre, c'est vrai que ça fait des marques, mais elles partent rapidement après 'frottage'.

Consommation ? pas vraiment de différence dans mon cas :
medline 1 avec Xsara Picasso, ensuite C4 picasso et maintenant 3008; vitesse de croisière = environ 110km/h

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transport degonflé 26 Avr 2010 22:38 #392515

1000 % d'accord avec tout ce qui a ete ecrit et les kms avec un pneu de 2.90 de large on connait (2 fois Croatie 1 fois Grece + pleins de fois direction le sud de la France avec 1200 kms A/R

Je site '''''Un faux pli, ça se déplisse dès qu'on regonfle, quant à la coupure, peut-être sur un boudin à l'état d'épave, sinon aucun risque.

Il faut simplement éviter de souquer les sangles à mort, et surtout préférer arrimer la carène à la remorque.
Ensuite on aspire le boudin pour qu'il soit le plus plat possible et ne flotte pas au vent. Ainsi aspiré, même pas besoin de le sangler.

Coupure encore, il y a beaucoup moins de risque que ça arrive sur un boudin dégonflé, car le bateau fait immédiatement presque un mètre de moins en largeur, et sur la route, c'est ça qui compte !

Quant à la conso routière, on peut compter un bon tiers en moins, et ce d'autant plus qu'on roule vite sur autoroute.''''''



Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner