• Page :
  • 1

SUJET :

rincage moteur hors bord 25 Avr 2010 10:17 #392495

Bonjour a tous , petite question concernant le rinçage moteur hors bord , faut-il le faire après chaque sortie si oui peut on me dire comment font les bateaux qui ont un anneau au port et qui par conséquence ne peuvent pas le sortir de l'eau ( bateau équipé d'un moteur hors bord ) .
Si toutefois vous faite un rinçage 1fois par mois pendant 30mn pour enlevé le sel , pensé vous que cela est suffisant ?
D'autre part en discutant avec des personnes qui ont leur bateau a l'eau , aucun ne m'a dit avoir rencontrés des soucis moteur .
J'aimerai avoir des avis la dessus !!!!!!
merci par avance des réponses
:H:-)

francis
francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rincage moteur hors bord 25 Avr 2010 12:10 #392496

Pour ce qui me concerne c'est une fois par an lors de l'hivernage ou à chaque fois que le bateau est sortie pour une longue période de non utilisation.( 3 à 4 mois)

Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rincage moteur hors bord 25 Avr 2010 13:52 #392497

Si tu peux le faire à chaque fois c'est mieux. Maintenant ce n'est pas toujours possible.

Sur certains moteurs inboard il y a une prise d'eau pour brancher un tuyau et faire tourner le moteur à l'eau douce.

Mon bateau est au mouillage pas mal de temps dans la saison, j'essaye de le sortir tous les 15 jours pour le rincer.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rincage moteur hors bord 25 Avr 2010 14:48 #392498

Bonjour,
En ce qui me concerne, rinçage aux oreilles après chaque sortie, quand on peut, c'est mieux ::K+)

Mon vendeur m'a montré des moteurs déculassés qui n'étaient jamais rincés ...::t-::t- donc moi je rince :^-C}

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner