• Page :
  • 1

SUJET :

installation reservoir fixe lomac 500 in 24 Avr 2010 14:54 #392305

Bonjour, possesseur d'un Lomac 5OO in, je cherche à installer un réservoir pour remplacer les 2 nourices de 22l.

Mon souci est que la place disponible sous la console est ridicule et donc le réservoir aussi (ouverture de 25 cm pous passer et profondeur maxi de 60).
Comme aucun réservoir standard ne convient, je voudrais savoir si des personnes ont installées sur le meme bateau un réservoir fixe sous la banquette ?

Es ce gênant en pratique de rajouter 65 KG sur l'arrière sachant que je suis bien motorisé puisqu'a la puissance max 90 CV pour cette coque ?

Merci par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation reservoir fixe lomac 500 in 24 Avr 2010 18:18 #392306

bonjour,
moi, j'ai installé mon réservoir de 55litres sous le bolster.j'ai un 4,60m , je me suis fabriqué le bolster en fonction du boat et du réservoir.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation reservoir fixe lomac 500 in 24 Avr 2010 18:55 #392307

Bonjour

En ce moment je prépare une rehausse pour ma console, ce qui va me permettre de doubler ma capacité de réservoir :sc)) car il va être sur mesure...::A-)et par la même occasion d’avancer le poids qui se trouvait dans le coffre arrière. Je le commande ce WE j'ai déjà eu des contactes avec la société et cela me semble sérieux pour info ils ont un site Internet (www.plastiquesdelestuaire.com/) a toi de voir...je pourrai t'envoyer des photos une fois qui sera réalisé si tu veux.

cordialement
Christian


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation reservoir fixe lomac 500 in 24 Avr 2010 19:02 #392308

j'ai un 500 lomac club, et une seule nourrice dans la console pour une 60 yam 4t. J'ai aussi le choix de mettre la nourrice dasn le coffre avant, qui n'est pas de serié, mais...
ce serait une option pour toi, un dans la console et un dans un coffre avant.

La réhausse de la console semble surement la meilleure solution, si ta console comme moi est au trois quart à l'avant, au niveau de la répartition du poids.




je reste avec une nourrice, ça me suffit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation reservoir fixe lomac 500 in 24 Avr 2010 19:12 #392309

Merci pour vos informations, je vais essayer de contacter la société qui fait des rédservoir sur mesure. (plastique de l'estuaire)
Le seul probleme pour moi est qu'hélas la console ne se demonte pas, elle fait partie de la coque.
Peut etre que je pourrait installer un reservoir dans le coffre derriere le mouillage.

La solution de mettre des nourices dans lescoffres avant n'est pas vraiment top car pas de ventilation pour les vapeurs d'essence.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation reservoir fixe lomac 500 in 24 Avr 2010 19:25 #392310

Salut Jean-paul

Oui oui comme promis pas de problème...je termine ce projet, d’ailleurs cela m'a permis de découvrir qui y avait de l'eau dans ma double coque ::q}+ de mon Narwhal (520 lux). Celui qui a monte les équipements était vraiment pas bon...::p-::p- J'ai fait des trous a l'intérieur de mon coffre arrière pour vider l'eau qui se trouvait dans la mousse sous le pont ::g-::g-::g- il en reste encore un peu car je ne sais pas comment cela est cloisonner ?

Le WE prochain installation de la douchette ….. Oblige pour cet été sur ton île, et nous nous arrêterons la cette année !!!! ouffffff
il en reste encore un peu car je ne sais pas comment cela est cloisonner ?

Le WE prochain installation de la douchette ….. Oblige pour cet été sur ton île, et nous nous arrêterons la cette année !!!! ouffffff


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation reservoir fixe lomac 500 in 24 Avr 2010 21:45 #392311

Sauve qui peut! si tu as le bonheur de pouvoir embarquer les nourrices de 22 l, ne vas donc pas te chercher ce genre d'emmerdement!!!!!
Je te file le 80 litres de mon lomac 565 contre deux nourrices 22 l!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation reservoir fixe lomac 500 in 24 Avr 2010 23:22 #392312

Il y a effectivement une banquette devant la console mais l'espace n'est pas très accessible et pas très grand.

Si je ne trouve pas de solutions satisfaisante je continuerai avec l'option nourice mais 44 l ce n'est pas beaucoup avec 90 cv.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation reservoir fixe lomac 500 in 25 Avr 2010 11:21 #392313

Pourquoi tu ne ferais pas faire une nourrice plate adaptée au coffre avant?
et garder ta nourrice de la console....

Il faut que tu me dises aussi l'intéret d'un 90 sur le 5 m....
lol...
tu revends le 90 et prend un 60 4t... une petite nourice suffit lol.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation reservoir fixe lomac 500 in 26 Avr 2010 10:52 #392314

Tu peux peut etre te faire faire un réservoir sur mesure, le mien est dans la console il a une forme en L vu de coté et fait 55 litres de memoire il ne fais pas plus de 25/30cm de large le seul probleme est que les jauges de carburant classiques ne sont pas adaptés.

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation reservoir fixe lomac 500 in 26 Avr 2010 17:19 #392315

ça doit booster trop fort avec 90 cv là dessus.

ça donne quoi avec la poignée en coin?
tu ne dois pas y rester longtemps non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation reservoir fixe lomac 500 in 28 Jui 2010 18:55 #392316

Avec le 90 Cv cela marche bien, pas de problème pour déjauger. ;)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner