• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: solent 650 27 Avr 2010 11:23 #390309

Bonjour,

Je serai intéressé pour un essai d'un solent 650 ou 690 pendant la chasse au trésor.
Barbouilleur m'a déjà fait essayer son pro open 650 à la sortie grand nord et il m'a parlé des solent qui seront présents à la chasse donc je profite de ce post pour faire ma petite demande ::r-

Merci d'avance et à très bientôt :^dB}

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solent 650 27 Avr 2010 13:29 #390310

Pour revenir aux commentaires de Gilles, je partage entièrement son point de vue quant au confort lié à la position de conduite. Les différences sont énormes entre etre debout sans appui, debout avec appui sur un learning-post, debout calé dans un vrai bolster enveloppant, ou assis sur un siège jockey ou encore sur un vrai siège Ulmann. Je n'ai jamais essayé ces derniers mais si j'avais pu, c'est sans doute ce que j'aurai mis sur mon Sillinger 650. J'apprécie énormément les bolsters du Sillinger car le maintien lombaire permet le passage en mer à une vitesse beaucoup plus élévée sans en ressentir les effets indésirables.:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solent 650 27 Avr 2010 14:40 #390311

Salut Yves,

Va voir le prix d'un siége Ulmann monté sur support hydraulique, comme ceux qui équipent les Zodiac-Hurricane et tu comprends pourquoi ces piéces encombrent rarement nos ponts !::d-

Les siéges enveloppants montés sur les 2 runabouts Donzi que j'ai possédés apportaient déjà un grand confort de navigation à grande vitesse. Il est vrai que ces coques étaient d'une qualité et d'une efficacité incroyable dans les vagues. Il ne fallait pas oublier non plus de les gaver de chevaux et de super plombé (à l'époque) pour les faire avancer.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solent 650 27 Avr 2010 14:46 #390312

Salut Yves,

Va voir le prix d'un siége Ulmann monté sur support hydraulique, comme ceux qui équipent les Zodiac-Hurricane et tu comprends pourquoi ces piéces encombrent rarement nos ponts !::d-

Les siéges enveloppants montés sur les 2 runabouts Donzi que j'ai possédés apportaient déjà un grand confort de navigation à grande vitesse. Il est vrai que ces coques étaient d'une qualité et d'une efficacité incroyable dans les vagues. Il ne fallait pas oublier non plus de les gaver de chevaux et de super plombé (à l'époque) pour les faire avancer.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solent 650 27 Avr 2010 14:51 #390313

Il y a beaucoup de n'importe quoi raconté dans ce sujet. Il y également beaucoup vrai. Je conseil fortement de faire le tri si on peut.

Mon avis personnel c'est que sur un Solent on va passer le clapot plus rapidement que les BWA, Zeppelin ou Silinger cité plus haut, non seulement grâce à la forme de sa carène mais surtout grâce à la qualité de sa construction. Pour la pêche ce ne serait pas forcément mon premier choix. Marc Dano serait guider.

D'ici un mois il va y avoir une nouvelle marque construit en Angleterre et assemblé en France mais je ne peux pas en dire plus pour l'instant. Le reste en MP pour ceux que ç'intéresse.

--- www.tourdhelice.fr ---

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solent 650 27 Avr 2010 15:14 #390314

Salut Scata,

Je suis d'accord avec toi, quand je disais 'si j'avais pu', ca voulait dire si j'avais eu les roros......

Pour Pablo, je n'ai jamais comparé un Sillinger et un Solent. Je ne suis pas un fana de vitesse pure! Par contre pour la pêche, je garde le mien pour la place à bord et le confort en pêche!:sc))::M-)

J'ai toujours ete d'accord avec le fait que le bateau parfait n'existe pas et n'existera jamais, il faut choisir un bateau en fonction de son programme et de ses gouts personnels!!!::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solent 650 27 Avr 2010 16:33 #390315

Ayant navigué sur Solent, je sais pourquoi je préfère mon Humber moins rapide: je fais des économies de kiné... ( ::r- à Christophe22...)

Mais à puissance égale, le Solent est plus rapide, sa carène étant dessinée pour ça...il suffit juste de le savoir avant!

Pour la pêche, je crois savoir que le Humber était en train de grignoter un peu de terrain parmi les amateurs français...

Pour Pablo, ton Avon est un VRAI ( ::M-)::M-)::M-)::M-) ) rib!

La qualité est au niveau de la réputation?

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solent 650 27 Avr 2010 22:36 #390316

Pour Antoine, tu m'étonne !

Mais bientôt je lance une marque à qualité égale !

--- www.tourdhelice.fr ---

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner