• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

solent 650 12 Avr 2010 18:04 #390289

Bonjour à tous
Je souhaite changer mon cap camarat par un solent 650 voir 690.Connaissez vous atlanticribs de lorient?Y at il des posesseurs de solent?Quelle motorisation choisir?Mon programme est surtout accés sur la peche Ouessant les glenans.
merci

Futur proprietaire de SR
Futur proprietaire de SR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solent 650 12 Avr 2010 18:52 #390290

bonjour le solent 650 et donner avec 150cv mini deja 47 a 48nd une bombe avec 225cv maxi un avion ca va te change du cap camarat philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solent 650 13 Avr 2010 22:01 #390291

Personne ne vient t'aider!

Ils sont mous les possesseurs de Solent...::M-)

Tu cherches un Solent mais en as-tu essayé?

C'est un bateau particulier avec une carène taillée pour la vitesse mais au confort disons...relatif...

Si tu sais celà, alors tu peux y aller, c'est en qualité de fabrication excellent, construction robuste, plusieurs pécheurs sur le 29 en ont ( si si, j'en connais! ::d-)

si tu n'es pas définitivement fixé, mais que tu cherches un semi rigide anglais, en raison de leur savoir faire, tu as cent fois raison, mais il faudra choisir entre différentes marques ayant toutes des qualités et des...qualités....::M-)

Pour ce qui est du revendeur dont tu parles, je n'ai pas traité avec lui donc je n'ai pas d'avis personnel à te donner.

A ta dispo pour plus de renseignements ou pour t'aiguiller vers les gens compétents...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solent 650 14 Avr 2010 10:26 #390292

Bonjour Daybrest,

Je ne connais pas les Solent à part en avoir entendu beaucoup de bien.
Pour ce qui est d'Atlantic RIBS c'est un importateur de RIBS anglais et après quelques contacts écrits, il m'apparait que Marc Dano le patron est avant d'être un vendeur de semi-rigide est un passionné de bateaux. Il importe aussi Osprey que j'affectionne particulièrement.
Le mieux serait de prendre contact directement avec Marc Dano et lui expliquer ton programme - je suis sur qu'il trouvera chaussure à ton pied (en pointure anglaise)

Pour info : normalement je serai avec mon boat près des Glénans entre le 24 et le 30/04 :sc)) mais bon ce n'est pas un Solent...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solent 650 14 Avr 2010 17:00 #390293

bonjour DAVBREST,

Je connais un petit peu le slont650 (ayant navigué quelque fois comme passager).

Je rejoins clairement les posts plus haut : bateau qui parait très costaud.
Gros avantage à mes yeux : la carène est très rapide et 150ch suffisent pour aller plus vite que 90% de ceux qui naviguent autour de toi. pour les motorisations supérieures (exemple 225cv), je reste perplexe sur l'interêt. De mon expèrience, au taquet avec 150ch, c'est dèjà rock and roll. je pense qu'avec plus de puissance, c'est du plus du pilotage que du plaisir.
Gros inconvénients à mes yeux : très inconfortable. Tu navigues sur un bout de bois, et 30 noeuds dans sun petit clapot devient vite insupportable quelque soit l'état de tes vertèbres.

Si ton programme est la pêche, pas sûr que ce soit le bateau ideal.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solent 650 14 Avr 2010 18:59 #390294

Salut, BV56 a un 695 avec un 250XS +58kt et Marsu un 650 avec 200cv -50kt et pourrons t'en parlé avec passion je crois!!!:sc))
ceux sont des bateaux performant en vitesse pur , mais effectivement le confort semble dès fois remis en question ( siège ulman ???) , la carène est profonde su l'arrière mais grace ou à cause du bouchain n'a pas un V si prononcé ( donc c'est stable pour la vitesse mais ca tasse un peu !!) .
c'est pas très large et pas très haut sur l'eau donc pour la pèche ds la bouillon.... . à voir suivant le réél programme : balade et un peu de pêche ( le gros de la population ) ou Peche, peche et péche et des fois balade......

Sinon t'as aussi les Cyclone 6.95 , 56kt avec 225optimax ::r-
@+



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solent 650 14 Avr 2010 23:18 #390295

Bon ben j'y vais...
Bateau très solide, ne mouille quasiment pas même si les boudins sont d'un diamètre bien inférieur à la majorité des autres pneus, bon bien sûr par force 6 trois-quart avant on en prend un peu quand même !
Il est très rapide + de 45 nds avec 150 optimax (montage haut) 51 avec un 200 e-tec 2,6L + de 55 avec un 225 optimax. tout en restant très stable. les grosses virures n'y sont pas pour rien.
c'est vrai qu'il est plus sec qu'un ribtec ou un ribcraft par exemple, ou qu'un humber pour faire plaisir à Antoine ::M-), mais cela reste très supportable par rapport à l'ensemble des autres pneus à vitesse égale, car il est clair que c'est à vitesse très soutenue qu'il est le plus efficace, mais peut-on parler de 'confort' pour une coque planante de 6,5 m quelque soit le type de bateau.
Dire 30 noeuds dans un petit clapot devient vite insupportable quelque soit l'état de tes vertèbres. c'est plus qu'exagéré. au contraire, c'est à partir de cette vitesse qu'il marche bien, je dirait même à partir de 35 nds. Souvent, quand je navigue, je râle au sujet du confort, je me dit que ça cogne et que ça me gonfle, mais quand je regarde le GPS, on est entre 40, et 45 nds et là je dit plutôt que ce n'est pas très raisonable...
C'est clair que c'est un bateau sportif, très vif, ludique, mais absolument pas piègeux du tout il est fait pour être très motorisé mais il faut quand même avoir un peu d'expérience comme pour n'importe quel bateau de ce rapport poids/puissance .
Rien n'empêche de s'en servir pour aller à la pêche même dans des coins très chahutés j'en connait un particulièrement qui ne fait que ça ::S-)::S-)

si tu recherches un pneu vivant c'est tout bon, si tu recherche un pneu plus 'camion' tu seras déçu.

Je serai sans doute sur l'eau dimanche pour le départ de L'AG2R, si tu le souhaite je peux t'emmener faire un essai quelques ronds dans l'eau te donneront vite une idée de l'engin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solent 650 16 Avr 2010 19:38 #390296

Bonsoir à tous

Encore merci pour vos nombreuses reponses sur le forum et en MP.Mon choix se portera surement sur un semi anglais soit ribcraft soit solent,je dois rencontrer Marc Dano prochainement dés la vente de mon bateau.

A trés bientot lors d'une sortie pneuboat ou capbreizh


Futur proprietaire de SR
Futur proprietaire de SR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solent 650 16 Avr 2010 20:20 #390297

bonjour davbrest,
tu peus aussi essayer revenger
plus confort que solent mais moins stable pour la peche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solent 650 17 Avr 2010 05:18 #390298

A 40N maxi cela serai domage que ton revenger ne soit pas confortable; j'espere que tu as la radio FM pour pas que le temps te semble trop long .

XLR8 (Un petit SOLENT avec option support verre pour attendre le FULL POWER)

XLR8 ( a traduire en uk )
XLR8 ( a traduire en uk )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solent 650 17 Avr 2010 09:21 #390299

Marc Dano est un passionné, il est connu et reconnu jusqu'a Marseille, ca en dit long sur la qualité du personnage et sur le choix de ses marques.
i19.servimg.com/u/f19/11/12/91/57/dsc00514.jpg

::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solent 650 17 Avr 2010 13:53 #390300

pour arvor 76 22
le revenger navigue peut etre moins vite mais sur la route la remorque freine elle.....
c'est pas le tout d'aller vite faut t'il encore arriver a la cale de mise a l'eau
bonne chance pour les freins et les roulemments
ps oublie pas la graisse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solent 650 17 Avr 2010 14:05 #390301

le revenger navigue moins vite voila deja un sujet de réglè:^dB}
pour la remorque doit ton parler en public du permi E::p-(il est beau capitaine dans son revenger dans le jardin)::M-)
tu peux expliquer au public de pneuboat tes techniques de graissage Mr le chef graisseur:C:-)

XLR8:H:-)::j-

XLR8 ( a traduire en uk )
XLR8 ( a traduire en uk )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solent 650 17 Avr 2010 14:20 #390302

Salut davbrest,

J'ai lu que ton SR est destiné à un usage de pêche sportice et que ton précédent SR était un cap-camarat.

Un détail qui n'en est pas un à mes yeux, c'est que contrairement à ton Jeanneau, le Solent qui t'intéresse ne posséde pas de cockpit autovideur à l'arrêt et en charge. Moralité, la pompe électrique de cale est indispensable ne pas garder les pides dans l'eau. La pêche nécessite de laver le pont fréquemment à grande eau (y compris de mer). Quand tu connais la fiabilité d'une pompe de cale automatique, tu fuis tous les SR qui n'en sont pas équipés. c'est en tout cas ce qui a justifiéen grande partie que j'abandonne mon Zeppelin pour mon SR actuel.

Dans cette taille, les italiens sont les rois du SR de baroud à cockpit autovideur. Un Gommonautica G65, un BWA 650 pro, un Beluga 21' superpro, un Novamarine sport 6...sont tous ainsi équipés. Ces SR me paraissent bien plus appropriés à ton usage.

Si tu recherches des carènes typées 'ribs' mais conservant un pont autovideur à l'arrêt, la marque Centaure propose ce type de produit.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solent 650 17 Avr 2010 18:37 #390303

Scata,

Le seul pb d'un SR non auto-videur, c'est quand tu le laisses plusieurs jours au mouillage...

Pour le reste, tout ceux qui ont des ribs, non autovideurs et qui les utilisent en pêche, en redemandent....

Ils doivent être maso, surement...::g-

C'est vraiment pas un pb ce que tu mets en avant...même si un auto videur c'est mieux mais celà fait que tu as un cockpit moins profond car ton pont doit être au dessus du niveau de l'eau, donc moins sécurisant...

La pompe fonctionne, et le vide vite à trompe aussi!

Antoine



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solent 650 18 Avr 2010 20:27 #390304

Salut Antoine,

Non ils ne sont pas masos, ils sortent leur Sr de l'eau à chaque sortie, car sinon ils comprendraient fort bien ce que je veux dire. Pompe électrique et trompe à eau, j'ai eu ça sur mon zeppelin. Je te les laisse Antoine et je garde mon pont autovideur.

Quant à l'agument du cockpit plus profond et de la sécurité supérieure d'un rib, pour avoir essayé qques ribs (Humber, Ribeye, Revenger) je ne pense vraiment pas qu'un BWA ou un Novamarine avec leurs boudins de 60 cms aient qques choses à envier aux 'pirogues' anglaises.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solent 650 18 Avr 2010 20:32 #390305

alors la scata tu fait fort ,comment comparer un bwa (que j'aime bien a revenger)::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solent 650 18 Avr 2010 21:07 #390306

Le point de vu de scata n'est pas faut, il oublie simplement d'annoncer les vitesses et ce quelque soit l'etat de la mer . Pour le passage c'est vrai mais a 10 N d'eccard a l'avantage des pirogues anglaises. Mais la vitesse n'est pas le soucis des bwa qui recherchera plutot la charge .
Bateau de transport ou bateau sportif. ::e-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solent 650 26 Avr 2010 23:14 #390307

Bonsoir tout le monde

Désolé pour ma réponse tardive.
Evidement je connais très bien le solent 6.90...
Plein de choses vraies d'autres un peu moins ont été dites avant.
Le mieux c'est d'essayer et de voir si ça te convient.(à ta dispo)
Pour faire de la pêche je sais pas...si c'est pour faire que ça c'est pas trop prévu pour quand même et surtout c'est se priver de son vrai programme; la super ballade dans presque toutes les mers pratiquables par nos sr de relative petite taille à 10 voir 20 knts de plus que les copains.En prennant un pied pas possible car c'est un régal a piloter.ça va également très vite en pointe le mien dépasse les 60 knts mais ça n'a pas vraiment d'interêt pour un pêcheur.Pour la question du confort je dirais qu'à faible vitesse c'est un peu rigide mais à partir de 35 knts c'est le plus confortable des sr que j'ai possédé.
Comme tout le monde je te conseille de contacter Marc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solent 650 26 Avr 2010 23:29 #390308

Salut à tous,

Je viens de naviguer un peu (pas assez) ce week-end avec un solent 6.90 monté avec un 250 Optimax... Un régal...... Une pêche d'enfer, un bruit envoutant, une tenue de cap hors norme et une V max à quasi 60 noeuds dans un très léger clapot....
Maintenant, le prendre à mon pote pour m'éclater, oui, le changer contre le mien, non car il ne correspond pas à mon programme au niveau du plan de pont et des aménagements.

Celà reste un bateau de très haute qualité... J'ai perso réussit à tenir le 55 noeuds dans un léger clapot alors que je ne connais pas le bateau..

Je ne sais pas si les autres carènes anglaises sont meilleures ou moins bonnes, mais le solent me semble d'une efficacité redoutable...

Dernier point, la position mi-debout sur siège jokey et maintien latérale permet tout de même de mieux accepter les 'secousses' qu'en position debout sur un bolster. Je suis persuadé que si j'étais installé de la sorte sur mon bateau, je passerai surement 10% plus vite au même endroit.

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner