• Page :
  • 1

SUJET :

Quelle remorque pour un bombard explorer 550 11 Avr 2010 22:19 #390127

  • xiff34
  • Portrait de xiff34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
::g-Petit casse-tête du soir, bonsoir.::g-
Voilà, je souhaite faire l'acquisition d'un Bombard Explorer 550 avec un 90 cv 2 tps Mercury. Le Hic c'est que mon véhicule est très lourd (ptac 2700kg !) Je suis donc limité à un ptac de remorque de 750kg, pour éviter le permis Eb.
J'ai trouvé une remorque de 750 kg de ptac et 575 kg de CU.
D'après mes calculs et les données constructeur, je trouve un poids de 280kg pour le bateau et 170kg pour le moteur soit au total 450kg. ça passe même avec l'accastillage et le matériel de sécu.
Je me demandais juste si le poids du bateau indiqué par le constructeur tenait compte des équipements (console, bimini, roll bar, coffres...) ou s'il s'agissait de la coque nue avec les boudins et point barre. En ajoutant tout ça je risue de dépasser la charge utile de la remorque...
Comment connaître le poids total du bateau et être sûr de le tracter sans soucis, en toute sécurité pour moi et les autres usagers de la route jusqu'à la calle de mise à l'eau ou sur un trajet plus long ?
Y a-t-il parmi vous des posseseurs de ce type de bateau avec une remorque de 750 kg de ptac ?
Merci pour vos avis et votre expérience !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque pour un bombard explorer 550 12 Avr 2010 07:43 #390128

Salut, le miens avec une remorque de 650 kg de ptac (sans frein) et moteur 105 kg : 780 kg.
J'ai maintenant une remorque de 900 kg de ptac.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque pour un bombard explorer 550 12 Avr 2010 09:44 #390129

bonjour
mon DB550 avec le 90CV (150kg) est sur une remorque de 150 kg avec charge max de 700 kg.
voila si cela peut t'aider.

Plongeurdu10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque pour un bombard explorer 550 12 Avr 2010 15:34 #390130

  • xiff34
  • Portrait de xiff34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous les deux. Plongeurdu10, quand tu parles de charge max de 700 kg tu veux parler du ptac ou de la charge utile de la remorque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque pour un bombard explorer 550 12 Avr 2010 15:46 #390131

PTAC 7OO kg et 650 kg maxi sur essieu. Cette remorque est freinée


Plongeurdu10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque pour un bombard explorer 550 13 Avr 2010 10:36 #390132

plongeurdu10, ta remorque est en surcharge, ptac=700kg, ça veut dire qu'il ne te reste que 500kg (au mieux) pour bateau, moteur et accessoires divers à bord !

Tu es en surcharge d'au moins 100kg - libre à toi de rouler comme ça, mais il faut que tu saches qu'en cas d'accident sérieux dans lequel tu serais responsable ton assurance va dégager en touche, et c'est toi qui paiera la totalité des dégats causés à ... un piéton, cycliste, enfant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque pour un bombard explorer 550 13 Avr 2010 11:06 #390133

Pourquoi s'emm......... avec une remorque ?

Une bonne paire de barres de toît, et le tour est joué !

::d-

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque pour un bombard explorer 550 13 Avr 2010 13:28 #390134

  • xiff34
  • Portrait de xiff34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Je suis allé voir plusieurs concessionnaires. Tous m'ont très bien renseigné et ont tenu le même discours. Après avoir étudié les catalogues de différents constructeurs, j'ai désormais la certitude que mettre un semi rigide de 5m50 avec un moteur de 90cv sur une remorque d'un ptac de 750 kg est une hérésie. C'est le meilleur moyen de se retrouver en surcharge. Comme l'explique très bien jcjcat, il en va de la sécurité de mon matériel, de moi même et des autres usagers de la route. Je vais donc soit opter pour un bateau plus petit, soit me décider à passer le permis Eb ::D-...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner