• Page :
  • 1

SUJET :

SAV Zodiac ou est le sérieux 06 Avr 2010 18:58 #389407

  • dudu33
  • Portrait de dudu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0
'Par la présente, je me permet de vous solliciter suite a un défaut de fabrication sur mon flotteur de mon semi rigide medline2 série limité acheté neuf en juillet 2008.
Lors de cet achat j?ai pris en option le bimini et au bout de quelques heures de navigation ce dernier c?est déchiré suite au frottement de celui-ci sur la patte de fixation de la poignée inox, situé à l?arrière bâbord et tribord du flotteur. Le bimini a été changé sous garantie par mon concessionnaire . Le problème persiste car ce dernier c?est encore déchiré et en plus ça a abîmé la vis qui tient la poignée et commence à ronger le flotteur sur la patte. Mon concessionnaire a essayé avec professionnalisme de trouver une solution à ce souci en essayant, de modifier avec plusieurs pattes pour empêcher le frottement mais aucune solution n?est satisfaisante.
Je vous demande, avant que la garantie ce termine de vous pencher sur ce problème le plus rapidement possible, et de trouver une solution à laquelle on ne reviendra plus dessus.
D?ailleurs, j?ai remarqué que sur les medline 650, le flotteur n?a plus de poigné inox à l?arrière. Je me pose la question si vous ne connaissez ce problème et en la supprimant vous réglez ce dernier. La supprimer sur mon flotteur où la déplacer pas question car on verrez les marques.
Je vous signale au passage que j?ai eu plusieurs petit souci sur ce modèle : mousse du dossier qui c?est affaissé, bouton pression des coussins qui s?arrache, roulette du guindeau tombé lors d?une navigation, flotteur qui sort de sa fixation au niveau de l?arrière, flotteur qui ce décolle au niveaux des renfort arrière, feux blanc qui casse ?
Donc vous comprenez mon mécontentement, et je peux vous assurez que j?ai eu deux semi-rigide (medline 1 et 2) et qu?aujourd?hui, je réfléchie sur la marque de mon troisième. Je vois dans les rassemblements de semi-rigide (pneuboat) auquel je participe dans toute la France, et en discutant avec les propriétaires de d?autre marque, qu?ils ont beaucoup moins de problème que moi, et ces derniers sont réglé de manière efficace et rapidement par leur marque respective et eux , ne sont pas leader du marché.'

En attente d?une solution, recevez, monsieur mes salutations distinguées.

lettre envoyé le 23 mars 2010 en AR et à ce jour aucune nouvelle.



dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV Zodiac ou est le sérieux 06 Avr 2010 19:16 #389408

Salut dudu,

Je comprends très bien que le problème récurrent de fixation de ton bimini peut être agaçant, mais à lire ton courriel, je remarque que le réseau s'est bougé rapidement le derrière par l'intermédaire de son distributeur pour trouver une solution.

Ton probème n'est pas la réactivité du SAV qui me semble au demeurant exemplaire mais le résultat des modifications effectuées. Je remarque aussi que tes soucis sont inhérents à des accessoires qui ne sont pas fabriqués par Zodiac. Manifestement, ton fichu bimini a des fixations mal placées. En déplaçant le 'biniou', il doit bien y avoir un support adapté. MATC propose même une fixation sur le plancher.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV Zodiac ou est le sérieux 06 Avr 2010 19:18 #389409

Meme Zodiac!!!!

Ils vont te repondre car le distributeur ou tu as achete ton Zozo est sérieux!!!!

Bon courage.


A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV Zodiac ou est le sérieux 06 Avr 2010 19:29 #389410

  • dudu33
  • Portrait de dudu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0
scata je regrette mais le bimini je l'ai acheté chez zodiac et c'est celui qui vende en option sous couvert de la marque zodiac. sur les ancien medline2 il y avait pas ce souci car pas de poignée arrière . mon premier bimini a été changé par mon concessionnaire mais c'est bien zodiac qu'il lui ont envoyé le nouveau.
quand on sort un nouveau modèle je pense qu'on réfléchi a la compatibilité des options qu'on vend pour ce modèle.
::r-::r-

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV Zodiac ou est le sérieux 06 Avr 2010 19:32 #389411

bonsoir,
je trouve que ça ressemble à un autre post.
Mais avant de se prononcer, il faut attendre le résultat.
je comprends Dudu et je n'ai rien contre Zozo
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV Zodiac ou est le sérieux 07 Avr 2010 10:50 #389412

On constate dans tous les domaines que le sav ne fait plus partie des priorités commerciales de la plupart des grandes marques qui sont dirigées par un seul mot : RENTABILITE !

Il est révolu le temps des marques qui soignent leurs clients lorsqu'ils rencontrent un probléme...les multiples témoignages lus sur pneuboat en attestent, c'est la même chose dans d'autres secteurs comme l'automobile, la banque, l'assurance...!

Pour équilibrer ces propos, je pense aussi que les consommateurs ne sont pas majoritairement 'reconnaissants' et oublient les efforts réalisés par des concessionnaires qui se situent (entre le marteau(client) et le fournisseur (la marque).
Il suffit d'observer que ces clients au moment du changement de matériel...une meilleure offre commerciale de quelques centaines d'euros suffit à leur faire oublier les efforts du pro et/ou du sav....ce qui entraine une grande frustration chez le pro qui a bien fait son boulot en terme de sav et qui finit malheureusement par le faire avec beaucoup de réserve et de parcimonie !

::r-

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV Zodiac ou est le sérieux 07 Avr 2010 11:49 #389413

Oui Fred, c'est bien les grands sentiments, mais cela se saurait si le consommateur était naturellement en position de force par rapport au vendeur. La réalité est souvent bien loin de la situation idyllique que tu dépeins. A moins d'avoir une information fiable, comment faire le tri entre un margoulin et un pro sérieux ?

Pour des produits sensiblement identiques, une économie de quelques centaines d'euros, c'est le coût annuel d'une assurance et quelques pleins d'essence d'économiser. Par les temps qui courrent, ce n'est pas anodin.

Ce n'est pas pour rien que les tribunaux, face à des problèmes de consommation engageant la garantie légale ou contractuelle d'un contructeur, considérent que le particulier est désavantagé par rapport au professionnel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV Zodiac ou est le sérieux 07 Avr 2010 12:20 #389414

Je te rejoins sur le fond scata, mes propos n'avaient d'autre visée que d'expliquer et non de justifier le fatalisme de pros qui au départ font très bien leur boulot et se battent (le mot n'est pas trop fort) avec leurs fournisseurs pour obtenir un sav digne de ce nom , le probléme c'est que les clients n'étant pas forcément 'reconnaissants' de leurs actions ils finissent par se lasser au fil du temps ce mécanisme psychologique conduisant en partie aux litiges dont tu fais état et que je conteste pas bien au contraire.


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner