• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: ah vailant mieux vaut en rire 06 Avr 2010 17:19 #388800

Scata, tu trouves normal que ton revendeur te donne un réservoir déformé et une jauge qui ne fonctionne pas, et que ça sente l'essence?
Ils prennent combien pour ça???
Je suis étonné que les revendeurs ne teste pas le matériel.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 06 Avr 2010 17:25 #388801

Par ailleurs, une réparation entrainant l'ouverture du plancher diminuerait la valeur du bien...

Aussi, la prise en garantie ne doit pas porter péjudice au client. Un replâtrage laisse toujours des marques.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 06 Avr 2010 17:58 #388802

Pascal...
le C-max avec le moteur Peugeot ::M-)::e-



A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 06 Avr 2010 18:02 #388803

NON MÔNSIEUR STERIC !!!

Le 1.8 Tdci Ford !

Au delà de ça, je les ai trouvé particulièrement médiocres.
depuis, je fais ce qu'il faut pour qu'ils progressent...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 06 Avr 2010 18:39 #388804

dans tous les cas celui qui l a dans le tuuuuuuuut c est le beau frere.je le soutient en tant que consomateur; vaillant doit faire une expertise, et reparer, si defaut il y a ;et ceci est valable pour toutes les marques nul n est a l abris d un defaut de fabrication meme les meilleurs mais ils ne doivent pas faire la sourde oreille le sav fait partie integrante d une societe acheterier vous un bateau sachant qu il ny a pas de sav?si leav vaillant ne reagie pas c est comme si il n y avais pasde sav .300c est peut etre le prix du reservoire mais pas de la reparationqui peut etre est quasi impossible ou destructrice .pour moi le bateau doit etre echanger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 06 Avr 2010 19:23 #388805

Salut à tous,

Corboblan, tu crois encore que tous les SR sont systématiquement essayés à l'eau avant la livraison ?

Quand les ateliers sont en pleine bourre estivale pour fournir les bateaux dans un espace temps plus que réduit, le seul essai est souvent de faire tourner le moteur aux oreilles ou dans un bac avec un minimum d'essence dans le réservoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 06 Avr 2010 19:34 #388806

Ci c'est pas fait,c'est pas normal pour autant, et ce n'est pas de la faute d'une marque en particulier. c'est ce que j'essaye de dire depuis le début.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 06 Avr 2010 19:55 #388807

il y a normalement des controles qualité en sortie d'usine et des procédures: ce qui est livré au concess' est censé être conforme....l'usine est donc responsable! ... ce qui n'empeche pas un 2eme ctrl !

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 06 Avr 2010 19:58 #388808

c est donc au vendeur qu il incombe le controle final et le retour en usine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 06 Avr 2010 20:02 #388809

Lilo tu oublies le transport ou une fausse man?uvre du revendeur.
Mais quand j'achète une voiture, je ne la prends pas à la sortie de la chaine de montage.
Je me pose juste des questions, je n'ai pas vu les rapports des experts!
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 06 Avr 2010 20:05 #388810

Là, nous ne sommes plus à discuter sur une marque mais sur ce qui nous parait logique.
Moi ça ne me gène pas de parler de la marque dans ce cas...
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 06 Avr 2010 20:07 #388811

c est le vendeur qui doit tout regler ,comme une agence de voyage, si il ya un probleme c est contre l agence que l on se retourne; c est elle qui doit controler la qualite des voyage vendu et le cas echeant se retourner contre les divers intervenant hotels compagnie aerienne etc etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 06 Avr 2010 20:09 #388812

allez. tous chez courbet! lol enfin humour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 06 Avr 2010 21:29 #388813

''''''Je ne suis pas sûr que F3d73 restera fidèle à son motoriste? même si l?affaire s?est bien terminée au bout d?un certain temps (ou d?un temps certain)'''''
C'est même certain que non :C:-)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 07 Avr 2010 00:08 #388814

Bonsoir à tous,

je crois savoir qu'un bateau avec un réservoir essence intégré doit avoir une trappe permettant de sortir le réservoir, sans rien casser, si besoin. Autrement il ne peut pas être homologué.
Pour la même raison il doit aussi avoir un 'blower' permettant d'aspirer les éventuels vapeurs d'essence.

Ceci dit, mon expérience m'a toujours conseillé de faire confiance aux constructeurs dont on ne sait pas s'ils ont un SAV. Ceci parce que personne n'en a jamais eu besoin !

Blagues à part, je pense qu'il est inconcevable qu'on puisse vendre des bateaux aussi peu respectueux des règles élémentaires de la sécurité !

Quel Service a homologué ces SR en France ???::p-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 07 Avr 2010 09:38 #388815

Salut Henri,

Tout a fait d'accord avec ton analyse...::K+)
Dans ce cas précis, en effet, ce n'est pas la marque du moteur qui est mise en cause (Combien y a t'il eu de moteurs de cette marque qui ont eu un PB ?) quelques uns, c'est sûr mais ce n'est qu'un goutte d'eau dans l'immense majorité de ceux qui naviguent

Non, le pb est bien celui de la personne qui assume, ou pas, la qualité de ce qu'il vend et de ce qu'il monte et 'de facto' son SAV.::L-

Je ne m'étendrais pas sur ce point mais sache que je viens d'avoir un pb de batterie sur le mien...(Elle a deux saisons)

J'en ai fait part à mon revendeur qui, immédiatement, m'a proposé de m'en fournir une neuve en reprenant l'autre au titre de la garantie (3 ans pour cette marque) :sc))

Que veux tu, il y a 'Pro' et 'pro' , avec les premiers pas besoin de longs discours ou de lettres de menace, ils 'assument', un point c'est tout .

Et je pense , comme tous ceux ici, qui ont mis quelques dizaines de milliers d' ? dans leur boat, qu'il est scandaleux que les mêmes qui te vendent ces joujoux( toutes marques confondues) rechignent à prendre en charge les pb lorsqu'ils surviennent .::N-)

Cest comme cela que l'on fait trainer pendant des mois une histoire qui aurait pu se régler en quelques semaines...

Demande à Koufig, je pense qu'il te dira la même chose .....::r-

Il n'empêche qu'il y a comme dans tous les domaines des marques plus ou moins bonnes...
Et dans chaque marque, comme les automobiles, il peut y avoir d'excellents produits et d'autres moins bons...:Pp:+)

Tous les lecteurs de ce site ont peu à peu les moyens de se faire leur propre opinion, et toutes sont respectables , mais c'est à eux de faire le bon choix et d'en assumer ensuite les conséquences...

Et comme disait le moraliste de la fable :
It's no use crying over spilt milk :^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 09 Avr 2010 23:11 #388816

on va peut etre y arriver avec de la chance


alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 10 Avr 2010 10:10 #388817

J'en ai fait part à mon revendeur qui, immédiatement, m'a proposé de m'en fournir une neuve en reprenant l'autre au titre de la garantie
il faut idre que quand on a acheté 15 bateaux chez eux à raison d'un tous les 6 mois et qu'on organise le plus grand rassemblement de france avec eux comme sponsor, ils n'ont pas intêret à faire les radins ::e-::M-)

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner