• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: ah vailant mieux vaut en rire 05 Avr 2010 08:16 #388780

Cela se confirme , je ferai donc de la'' pub'' en 44 Bon courage

Al44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 05 Avr 2010 10:56 #388781

esqu une petition peut avoire un effet ? je ferai de la pub aussi y en a marre de se faire avoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 05 Avr 2010 16:33 #388782

une petition...::e- si il y a réellement un probléme faut mieux aller au Tribunal !

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 05 Avr 2010 21:14 #388783

c est sympa merci pour l'idée de la pétition...mais j'ai bien peur que seul le tribunal puisse faire réagir cette société....néanmoins si les ventes chutes , peut etre seront ils plus attentif à leur client....parce que les bateaux sont pas si mauvais que cela.....mais le SAV cata de chez cata

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 05 Avr 2010 21:41 #388784

je ne suis pas sur pour autant que les ventes chutes... ce sont des bateaux atrayants en design, en prix, avec un bon réseau de vente !
... et visant les premiéres acquisitions trés 'plaisances'.

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 06 Avr 2010 11:38 #388785

Salut Gwen, mon valiant est un vanguard 490 de 1996, et pour ce qui est de la réparation j'ai un devis de 3000 ? mais j'attends que le procès soit terminé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 06 Avr 2010 11:59 #388786

Bonjour à tous,
OK, peut-être que sur coup là Valiant ou vailant à des tords. Reste à le prouver.
J'aimerais savoir si vous ne connaissez pas d'autres marques ou les clients auraient eu des problèmes avec leur SR?
c'est vrais que les tribunaux sont aussi là pour régler les litiges. mais ça n'engage pas ni la marque ni la bonne foie du client. Il faut jute régler un litige.
Le concessionnaire disparu à peut-être des tords aussi dans l'histoire?
Je comprends le beau frère, Mais franchement votre façon de vous attaquer comme ça comme des loups à une marque me fait penser à une coure de récréation.
Comme vous pouvez le voir j'ai un Valiant et j'en suis satisfait.



::r-::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 06 Avr 2010 12:31 #388787

Corboblan,

la critique vient surtout du SAV, pas forcement des SR Valliant!!!

L'année derniere mon joker boat a été cassé, fissuré, déformé mais repris en garantie par l'importateur pour un changement boudin et coque à neuf!!!!

Aucune marque est sans reproche mais la différence se fait sur la rapidité du SAV et donc de ton vendeur.

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 06 Avr 2010 12:41 #388788

corboblanc, tu réagirais comment si c'était ton bateau?
oui il y a d'autres marques qui ont des problèmes effectivement, mais ils y en a qui ont des SAV qui tiennent la route.
un sr de 2006 qui se disloque je suis désolé mais j'aimerais pas me faire envoyer chier si ça m'arrivait.

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 06 Avr 2010 12:50 #388789

Tonnara, pasesanu ti saluttu,

Pour avoir vécu ce genre d'histoire avec le fabricant japonais de moteurs incassables, je comprends fort bien la colére de ton beauf et sa frustration au vu de la réponse du SAV de Valiant. A moins d'avoir une trappe dégageant l'emplacement du réservoir fixe, c'est tout le pont qu'il faut découper et restratifier, soit un petit billet de 1000 à 2000 ? de réparations. Avec 300 ?, on est bien loin du compte. On n'achète pas du matèriel neuf pour être em....é et le SAV aurait dû assumer la réparation.

Corboblan, tu n'as pas connu de problèmes avec ton SR, tant mieux pour toi. Je peux t'assurer que si tu avais connu sur un matériel neuf une malfaçon majeure sans prise en compte sérieuse par le SAV, tu ne serais pas aussi complaisant avec la marque du produit quelle qu'elle soit.

Concernant Valiant, le haro sur la marque est surement excessif mais quand on prétend à être un constructeur majeur sur le plan mondial, on monte un SAV digne de ce nom et on traite ses clients convenablement. le fait de constrire des grandes séries de manière industrielle ne justifie pas tout et n'importe quoi. En suivant les posts sur ce site concernant des malfaçons avérées, les réponses de notre constructeur national, Zodiac pour ne pas le nommer, sont d'une autre tenue quand il s'agit, de matériel neuf. Pourtant que ce soit les tissus 'colle au cul' ou les fissures de coques, la marque n'a pas été épargnée. Personnellement, la bonne image que j'ai des produits Zodiac est largement justifiée par la qualité de son SAV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 06 Avr 2010 13:40 #388790

OK
J'ai dit que je comprenais le beau frère...
Mais parler du SAV, et du revendeur et non pas de la marque ou de ce qu'elle représente...Pour l'instant ici, nous n'avons qu'une vague idée de ce qui a pu se passer réellement.
Mais par expérience et ici même je peux affirmer que si un proprio de SR à obtient satisfaction suite à un problème avec une marque ou un revendeur, ça n'intéresse personne. Regarder mon poste de la semaine dernières.
Moi je met le doigt sur le revendeur, parce qu'ils sont l'intermédiaire et souvent parti prenante, mais ils vont au plus facile... Il y en a des bons aussi et on oublie d'en parler.
Si j'ai bien compris celui du beau frère à disparu. Là, ce n'est pas de la faute de la marque.
L'idée de s'épauler parce qu'on est petit face aux constructeurs est bonne. Attaquer la marque de front est moyen surtout qu'en on ne connait pas le dossier.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 06 Avr 2010 13:44 #388791

merci scata pour ton analyse. Je peux même rajouter pour Zodaic un changement de boudin gratuit hors garantie c'est à dire 7 ans après l'achat ...chapeau bas pour un sav de cette qualité.

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 06 Avr 2010 13:48 #388792

dans le cas de mon beau frère le revendeur est bien présent et cherche toutes les solutions...le problème c'est bien la marque et son équipe SAV et direction commerciale...et ce malgré deux expertises en leur défaveur....il attente le procès et ne bougeront pas avant....c'est pas grave il y va et avec deux expertises dont l'expertise de l'expert du fabricant , qui constate lui aussi la malfacon.... donc c'est gagné d'avance...

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 06 Avr 2010 13:54 #388793

Excuse moi Tonnara j'avais mal compris pour le revendeur.
Ce qui me parait intéressant, c'est effectivement le résultat final comme pour Zodiac qui assume.
Mais le revendeur n'a pas vu le défaut avant la livraison?
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 06 Avr 2010 13:58 #388794

très bonne question.....j'aimerais bien avoir la réponse....évidemment s'il a acheté un bateau avec un défaut donc moins cher....et qu'il le revend sans défaut..cela pourrait peut être expliquer la position de la marque!!!!!! mais la c'est pure invention de ma part ????? en tout cas le groupe est réputer pour le pas beaucoup jouer le jeu à ce que je lis et entends...maintenant si tu n'as pas eu de probleme tant mieux et touchons du bois ensemble.:^dB}:^dB}:^dB}

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 06 Avr 2010 15:30 #388795

Ce n'est pas le problème de toucher du bois. Et quelque soit la marque, nous sommes tous content de ne pas avoir un souci avec le fabriquant. Le problème ici est de savoir d'où vient le défaut et pourquoi ce défaut est arrivé jusqu'au beau frère.
Ce qui me dérange c'est le coté réducteur. S'il y a une victime, il y a un coupable et des responsables.
Mais de là à tirer à boulet rouge, sur tout ce qui bouge, là je dis heureusement qu'il ne s'agit que de bateau.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 06 Avr 2010 15:55 #388796

Corboblan,

J'ai eu comme toi un Valiant dont j'ai été très satisfait.

Mais, si j'avais eu un problème comparable à celui mentionné plus haut, j'aurais exigé réparation.

Personnellement, je ne comprends pas les marques qui jouent la montre et leur réputation sur des âneries pareilles.

Elles font fuir les chalands et ceux qui auraient la possibilité de rester fidèles à la marque.
Même si Stéric a dû passer quelques mauvaises nuits, il reviendra peut-être vers la marque le jour où il changera d'unité.
Je ne suis pas sûr que F3d73 restera fidèle à son motoriste? même si l?affaire s?est bien terminée au bout d?un certain temps (ou d?un temps certain).

Tout comme je suis certain que nous n?achèterons jamais plus de Ford depuis que le C-Max de Madame est tombé en carafe (fuite injecteurs) à 23.000 km, 2 ans et 3 mois, et que Ford n?a pas souhaité prendre en charge (même partiellement) les 350 ? de réparation.

Là où c?est d?autant plus crétin, c?est que Valiant sera condamné et que la publicité faite autour incitera quelques clients potentiels à aller voir ailleurs.


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 06 Avr 2010 16:05 #388797

Valiant ou le revendeur?!?!?!
et en plus ça ne sera surement pas réglé pour cet été.
Pour le reste je suis d'accord avec toi.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 06 Avr 2010 16:41 #388798

Dans un premier temps, je serais passé par mon revendeur pour qu'il fasse le nécessaire auprès de la marque pour qu'elle réponde à ses obligations, le tout en inscrivant dans ma demande une notion de délais.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ah vailant mieux vaut en rire 06 Avr 2010 16:57 #388799

Salut à tous,

Pour répondre à Corboblan, la mise en oeuvre de la garantie légale portant sur la livraison d'un matèriel neuf est de la seule responabilité du constructeur ou de son représentant national s'il s'agit d'un importateur.

Sur le plan matériel, le constructeur a toute latitude pour remplir son obligation. Le distributeur local n'est alors qu'un intermédiaire. Ce dernier peut par contre intervenir à la demande du contructeur pour réparer ou modifier un produit. Dans ce genre d'affaire, dés la phase amiable, les demandes éménant du client doivent être portées à la connaissance du vendeur et du constructeur.

L'expérience vècue douloureusement par notre ami Lolo pour des quantités infinitésimales de gaz d'essence me fait dire qu'un SR ayant un réservoir intégré qui fuit est une bombe en puissance, totalement impropre à la navigation. Je ne comprends même pas que la marque ne reprenne pas ce bateau neuf immédiatement pour corriger le défaut. Quelle serait la responsabilité du constructeur ayant refusé de prendre en charge ce type de malfaçons si le SR explose en causant des dégats corporels ou même le décés des occupants ? Je vous laisse imaginer la suite.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner