• Page :
  • 1

SUJET :

mon zod se degonfle lentement ;;;;;;;; 30 Mar 2010 23:11 #387970

  • kof
  • Portrait de kof Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
j'ai acheté vieux mark 2 de 1986, il se degonfle en deux trois jours........j'ai changé mes valves, mes bouchons mais j' vois pas ou se situe les fuites, la pression tient bien presque une journée, normalement ça me suffit mais j'aimerais bien le reparer !! que me conseillez vous ??, c'est un vieux modele avec des valves deux positions (gonflage naviguation) , je ne sais meme pas si il y a des flotteurs separés !!!

a bientot

j'ai entendu parler de latexage ???????????

KOF
KOF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon zod se degonfle lentement ;;;;;;;; 31 Mar 2010 08:34 #387971

bonjour j'avias le même,
Tu as deux compartiments. Tu le gonfles et tu mets les valves en position NAV. Tu pourras identifier quel boudin se dégonfle, droite ou gauche. Ensuite tu le gonfles au maxi et tu le passes à l'eau savonneuse et tu cherches les fuites. Ne t'inquiètes pas des toute petites fuites au raccord ou autre, c'est normal, ce n'est jamais étanche à 100%.
Si tu as une coupure ou autre tu sauras l'identifier facilement. Mouilles le bien.
Tiens nous au courant.

Plongeurdu10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon zod se degonfle lentement ;;;;;;;; 31 Mar 2010 12:48 #387972

  • kof
  • Portrait de kof Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
bonjour
Merci pour cette reponse, je vais essayer de le passer au produit vaisselle, pour les boudins j'ai bien deux valves , elles sont bien en position NAV, mais le zodiac se degonfle de façon quasi identique des deux cotés, d'ailleurs je le gonfle d'un coté ou de l'autre (c'est peut etre une erreur ? les cloisons interieures fuient peut etre....quoi que j'ai lu que c'est rare....)
a bientot
koffe

KOF
KOF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon zod se degonfle lentement ;;;;;;;; 31 Mar 2010 13:31 #387973

quand tu mets les commutateurs en position gonflage, tu peux gonfler l'un ou l'autre, tout communique. C'est étonnant que les deux boudins se tde manière identique. Si tu ne trouves pas de fuite extérieure, peut-être que les valves sont en cause, mais la je ne maîtrise plus.

Plongeurdu10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon zod se degonfle lentement ;;;;;;;; 31 Mar 2010 13:43 #387974

  • kof
  • Portrait de kof Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
bonjour,

oh la j'ai mal a la tete, vite un aspirine !! , tu me dit que c'est normal en position gonflage de gonfler avec l'un ou l'autre et que ça communique !, donc si je suis bien le raisonnement : je peut gonfler le zodiac a droite ou a gauche et il va se gonfler entierement , c'est ce qui se passe aujourd'hui, mais alors la position nav ça sert a quoi ??, quand je suis en nav je ne peut pas gonfler je pense, donc si je suis le raisonnement sur ce type de zodiac je ne peut pas gonfler/degonfler qu'un boudin ??, au fait je viens de trouver une fuite sur un cone a la jonction cone/toile, c'est une petite fuite , je sais pas si elle peut etre responsable du degonflement (la je l'ai gonflé samedi et il est a moitié...), je vais l'enduire de colle zodiac et laisser secher, on va voir.......

a bientot

KOF
KOF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon zod se degonfle lentement ;;;;;;;; 31 Mar 2010 13:45 #387975

  • kof
  • Portrait de kof Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
re bonjour,

au fait , techniquement ça correspond a quoi la position NAV ?? une fermeture des valves ?????????

a bientot

koffe

KOF
KOF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon zod se degonfle lentement ;;;;;;;; 31 Mar 2010 14:24 #387976

Bonjour Kof,

Si tu as bien localisé cette fuite au cône, (soudure ) même très faible, il est normal que tu perdes de pression.
(va voir ma page perso et tu te rendras compte de la détection sur le mien= Arimar)

Très difficile à corriger et surtout ne pas encoller avec de la pression.
Si tu as la moindre pression résiduelle, celle-ci empèche la colle de pénétrer entre les toiles et la fuite restera.

En plus dans mon cas, une fuite réparée et une autre se forme à un autre endroit.

Si tu veux absolument retrouver une étanchéité parfaite, mieux vaut tout décoller et le refaire à neuf par un pro.


André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon zod se degonfle lentement ;;;;;;;; 31 Mar 2010 14:29 #387977

  • kof
  • Portrait de kof Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
MERCI !!

je vais essayer de recoller, actuellement j'ai mis de la cole mais il etait pas completement degonflé donc...........de plus l'etancheité parfaite sur un zod de 1986 faut pas etre trop exigeant , moi si il tient la journée c'est bon !!

a bientot
koffe

KOF
KOF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon zod se degonfle lentement ;;;;;;;; 31 Mar 2010 17:02 #387978

la position NAV permet de bloquer la communication et te permets surtout en cas d'incident grave sur un boudin d'avoir 50% de ton bateau gonflé, ce qui veut dire que tu peux rentré. si tout ce dégonfle en même temps, imagine.
Question de sécurité, et à noter gros point fort de ce bateau à l'époque.
En plus tu as peut-être remarqué que ces valves sont équipées de soupape en cas de surpression. Il faut tirer dessus régulièrement pour être certain de leur fonctionnement car en cas d'exposition au soleil la pression augmente très rapidement et peut amener à la déchirure des boudins.


Plongeurdu10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon zod se degonfle lentement ;;;;;;;; 31 Mar 2010 17:15 #387979

Bonjour messieurs,
Kof, un point de colle peut se faire avec de la super glue (parait-il, perso je n'ai jamais essaye). Si c'est plus important, il faut y mettre une pièce et se servir de la colle prescrite pour le tissu (PVC ou Hyp/ Néop).
Les boudins de ton Zod sont en quel tissu? Par exemple, le tissu Hypon/ Néoprène devient poreux à la longue s'il reste longtemps exposé aux embruns et au soleil.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon zod se degonfle lentement ;;;;;;;; 31 Mar 2010 18:01 #387980

Salut
je viens de lire vos posts, a l'eau savonneuse on ne détecte pas forcement toutes les fuites, j'avais un probleme similaire sur le mien j'ai utilisé du mille bulles, memes les toutes petites fuites sont mises en evidence, il m'a fallut une bombe pour un 5 m

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon zod se degonfle lentement ;;;;;;;; 31 Mar 2010 19:25 #387981

vu l'année de son zod c'est surement de l'hypalon.

Plongeurdu10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon zod se degonfle lentement ;;;;;;;; 31 Mar 2010 19:34 #387982

  • kof
  • Portrait de kof Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
merci a tous !!!!!!!!!

super j'ai plein de choses a faire, pour ce qui est de la matiere du zod, je dirais PVC il est noir avec les cones rouges mais je ne sais pas reconnaitre le materiau, on m'a dit PVC alors je dis PVC..........

a bientot

koffe

KOF
KOF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon zod se degonfle lentement ;;;;;;;; 31 Mar 2010 19:41 #387983

tiens nous au courant du resultat, ce serait sympa
eclate toi bien

Plongeurdu10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon zod se degonfle lentement ;;;;;;;; 01 Avr 2010 08:41 #387984

Salut
Pour déterminer la matiere de tes boudins va sur la page ECN il y a des photos de montage PVC et Hypalon explicites

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon zod se degonfle lentement ;;;;;;;; 01 Avr 2010 13:12 #387985

  • kof
  • Portrait de kof Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
BONJOUR

merci phil, c'est quoi la page ECN ???
a bientot
koffe

KOF
KOF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon zod se degonfle lentement ;;;;;;;; 01 Avr 2010 13:28 #387986

Tu vas à la rubrique BLOGS/Pages perso, tu fais Ctrl+F et tu tapes ecn dans le champ qui s'affiche tu devrais trouver la page de yannick '5.60 ecn rib'

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon zod se degonfle lentement ;;;;;;;; 01 Avr 2010 13:43 #387987

Bonjour messieurs, bonjour Jean-Paul::r-,
Kof, un mot sur la peinture latex. C'est un produit que j'ai essayé dans les années 70. Je ne sais s'il a évolué, à vrai dire j'en doute, mais j'ai estimé son emploi extrêmement décevant. A la chaleur il devient collant et de ce fait adhère aux surfaces déjà enduites avec ce produit. Je précise: Je possédait un Pirelli, à l'époque et le pliait pour le transport.
En le déroulant pour le gonfler j'ai eu la surprise de constater que partout ou cette peinture avait été en contact avec elle même, de gros trous s'étaient formés. Par la suite cette 'protection' est partie en lambeaux.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon zod se degonfle lentement ;;;;;;;; 02 Avr 2010 13:52 #387988

  • kof
  • Portrait de kof Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
bonjour,
merci, pour phil : j'ai essayé d'aller sur les pages perso, ecn, il n'y a rien ??????????? je dois pas etre doué !!

a bientot

koffe

KOF
KOF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon zod se degonfle lentement ;;;;;;;; 02 Avr 2010 15:51 #387989

bON UN PETIT COUP DE MAIN :a{b):a{b):a{b)

ecn.14.free.fr/

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner