• Page :
  • 1

SUJET :

Decollage Bande de ragage 30 Mar 2010 00:12 #387772

Je suis a la recherche d'un moyen pour décoller la bande de ragage de mon pneu
Des idées????

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Decollage Bande de ragage 30 Mar 2010 09:42 #387773

sur du néoprène hypalon, tu peut chauffer au sèche cheveux 30cm par 30 cm et tirer dessus à la main. mais ca reste raide à enlever.
sur PVC ou PU, aucune idée.

eviv nileppez !!
eviv nileppez !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Decollage Bande de ragage 30 Mar 2010 11:28 #387774

si ton pneu est bien un PB4, c'est de l'hypalon, donc il faut chauffer.

Toutefois, un sèche-cheveux est très insuffisant sauf s'il est capable de te cramer la tête ...
Il faut un décapeur à température réglable.

Une autre solution, qui peut sembler barbare mais que je préfère, est la disqueuse avec un disque acier chargé carbure à moyen ou gros grains - ou mieux les deux.
Tu meules sur un boudin bien gonflé, et ça n'agresse pas le boudin lui-même - sauf évidemment si tu y vas trop fort.

Tu commences par faire un passage avec le gros grain, et tu fignoles au moyen.

L'avantage de cette technique est que le tissu du boudin ne chauffe pas, donc tu ne risques pas d'arracher l'enduction en même temps que la bande comme ça se produit souvent en chauffant




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Decollage Bande de ragage 30 Mar 2010 16:35 #387775

merci pour vos retours la seconde solution, de jcjcat me semble un peu trop barbare.
Pour l'instant le meilleur compromis a l'air d etre de chauffer au décapeur et de separer au ciseau a bois.
Pas simple la renovation, pour l'instant j'ai l'impression de naviguer de galere en galere et je ne parle pas de pneu

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Decollage Bande de ragage 31 Mar 2010 06:44 #387776

::b-::b-::b-::b-pas de ciseau a bois ::b- ,si tu te loupe ,tu plante ton boudin.
fait le au decapeur thermique .
ton pneu date de 1984 ,ta colle est morte donc cela ne devrait pas etre trop dur .
si tu n'est pas presser je suis sur st malo la semaine du 9 avril au 16 avril .
je pourrais jété un oeil sur ton pb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Decollage Bande de ragage 01 Avr 2010 00:17 #387777

si la disqueuse est barbare, alors que penser du décapeur ...?

Pour l'avoir fait, je peux t'assurer que j'arrive à éliminer la vieille colle en presque totalité sans endommager le tissu qui est dessous.
Essaye de faire la même chose avec un décapeur, avant d'avoir trouvé la bonne technique, la distance, la température, etc ... ton enduction aura perdu 10% de sa matière, ne parlons pas du support nylon ou polyester qui est en dessous qui est bien plus sensible que la peau hypalon qui le recouvre.

Le seul défaut de la disqueuse est la poussière que ça distribue, mieux vaut avoir masque et lunettes - et une bonne douche à la fin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Decollage Bande de ragage 01 Avr 2010 08:51 #387778

Gwen pour de la colle morte elle tient fichetrement bien, lors de ton séjour à St Malo si tu veux jeter un coup d'oeil à l'occasion d'un apéro (Heu plustot avant)
Je faire un petit test de la méthode Jcjcat, s'il peu m 'en dire plus sur les disques a utiliser

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Decollage Bande de ragage 01 Avr 2010 09:24 #387779

j'achète ça chez les marchands de matériaux, ici Ciffreo et Bona, mais il y en a aussi chez Leroy M.

Ce sont des disques en acier de 125mm (115 ?) de diamètre, 3mm d'épaisseur, sur lesquels sont soudés des grains de carbure.
Il y a 3 grains disponibles, du fin au très grossier.

J'utilise ça aussi bien sur maçonnerie, carrelage, stratifié, bois, et boudin à l'occasion, avec délicatesse !

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PAM06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner