• Page :
  • 1

SUJET :

traversée baléares 27 Mar 2010 12:17 #387445

  • dbl33
  • Portrait de dbl33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, je compte aller pour la première fois aux Baléares cet été en juillet. Je souhaiterais avoir des infos sur la réservation du ferry. mon tracteur est un espace IV et l'attelage mesure en tout 7 m. Sur les sites de réservation en ligne, je n'arrive pas trouver cette catégorie. Les propositions pour les remorques sont limitées à 6 m de long ! Faut-il absolument passer par une agence dans ce cas ? Par ailleurs, afin de préparer au mieux, je suis preneur de vos expériences sur l'embarquement et la traversée. Coté destination ce sera Sa rapita - Es trenc. A priori le coin a l'air quand même assez préservé... . Merci à tous. :W:-)

dbl
dbl 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée baléares 27 Mar 2010 13:06 #387446

  • dbl33
  • Portrait de dbl33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
Au fait, j'ai tout simplement oublié de vous dire que bien que lecteur depuis longtemps de pneuboat, c'est la première fois que je me lance sur vos forums très instructifs !! et plein de bon sens et d'humour !!
Alors Bonjour à tout le monde !:^dB}::r-

dbl
dbl 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée baléares 27 Mar 2010 13:39 #387447

dbl33:bonjour et bienvenue du plus jeune des trois plus vieux du site.
L'agence Euromer, sise à Montpellier, semble le champion ttes catégories pour les lignes de ferries; hélas, les traversées vers les Baléares sont devenues TRÈS chères: par d'autres compagnies on touche des Gènes Tunis pour moins.
Par contre, et étonnant, contrairement à la Catalogne où les mises à l'eau sont parmi les plus chères du monde, celles de Majorque sont la plupart du temps gratuites.
Rien de plus précis de ma part: d'autres copains du site vont peut-être t'en dire plus: ils sont rares, un à ma connaissance, à y être allés et en 31 mois de fréquentation de cette drogue dure qu'est pneuboat.com on n'en a jamais parlé, alors que de la Corse!.......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée baléares 27 Mar 2010 13:53 #387448

www.euromer.net/ renseigne et tu peux traiter avec eux par internet
Compagnie très interessante, mais n'allant pas aux Baléares
www.gnv.it
Sinon, pour embarquer, c'est très facile, comme toujours dans cette merveilleuse ville de Barcelone, une des plus grandes d'Europe mais où l'on circule comme à la campagne: en arrivant par les autoroutes, prendre la direction RONDA LITTORAL: sortie 23: estation maritima: tu y es!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée baléares 27 Mar 2010 15:09 #387449

  • dbl33
  • Portrait de dbl33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
Merci Anigoul... je m'étais fait un petit pari personnel pour savoir lequel des pneuboat historique me répondrait en premier... ! Pas loupé !
Après avoir regardé un peu les autres discussions, je crois effectivement que certains d'entre nous ont embarqué depuis Barcelone, j'attends leur avis ! Et puis pour Euromer, je vais les contacter, peut être qu'il peuvent quand même traiter des traversées Barcelone Palma.
Merci de tes renseignements et bonne nav !

dbl
dbl 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée baléares 27 Mar 2010 21:14 #387450

J'ai fait la traversée il y a assez longtemps par la Trasmediterranea avec auto et Bombard C3S, et retour à Minorque il y a 4 ans avec Mme dont une des gd mères était de Minorque....les deux fois: bateaux POURRIS et TRÈS CHERS

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée baléares 28 Mar 2010 10:59 #387451

Dbl, bonjour et sois le bienvenu. Il existe une autre formule, celle de pousser jusqu'à Dénia et d'y prendre le ferry. C'est en effet le lieu du continent, le plus proche d'Ibiza.
Je n'ai pas à ce jour d'info sur la compagnie qui gère les transports mais je pourrai te l'indiquer ultérieurement si tu le souhaites.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée baléares 28 Mar 2010 20:26 #387452

  • dbl33
  • Portrait de dbl33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
Merci Burtiflup ! Je connais bien le coin en bas la bas... j'y vais depuis 30 ans... Mais ce coup ci je cherche bien à raccourcir le trajet voiture et aller seulement jusqu'à Barcelone où nous avons en plus prévu une petite étape.
Merci pour les renseignements. Je suis toujours preneur d'indication sur les aspects pratiques de l'embarquement sur un ferry avec une remorque et un sr ! David
Bonne nav.

dbl
dbl 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée baléares 28 Mar 2010 21:04 #387453

Oups!!!!! j'ai cru que tu voulais traversée avec ton boat :^dB}

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée baléares 29 Mar 2010 09:01 #387454

Denia Baléares: voir www.balearia.com
Pas donné non plus, et si on rajoute carburant et autoroute....
Bonne semaine à tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée baléares 29 Mar 2010 13:34 #387455

  • dbl33
  • Portrait de dbl33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
La traversée... avec certains d'entre vous pourquoi pas... mais avec Madame et le petit de 3 ans et demi je pense pas que ce soit une bonne idée !! Et puis je pense que sur un 620 c'est un peu limite!
Bonne semaine ! bonne nav

dbl
dbl 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée baléares 01 Avr 2010 23:51 #387456

Comme le dit Anigoul, il faut que tu passes par l'agence Euromer.
Si tu n'es pas trop à cheval sur les dates tu pourras obtenir un prix intéressant, en insistant un peu. Note bien que les prix varient d'un jour de traversée à l'autre, d'une compagnie maritime à l'autre (par ordre de préférence dans le luxe : acciona, balearia, iscomar).
Comme tu arrives tard (l'idéal étant de réserver à l'ouverture des lignes il y a 3 semaines), tu n'auras probablement plus le meilleur tarif.
Lis le post suivant : pneuboat.fr/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=372277 et encore celui-ci : www.pneuboat.com/reportages/olivier/bale...003/baleares2003.php

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée baléares 01 Avr 2010 23:53 #387457

Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée baléares 03 Avr 2010 06:03 #387458

  • dbl33
  • Portrait de dbl33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
Merci Olivier 34
Pour le prix des traversée j'ai effectivement regarder depuis l'ouverture. Ils n'ont pas l'air de trop bouger, et ce n'est pas donné ! Non mon seul problème c'est que l'attelage fait 7 métres et qu'a priori, sur le site de baléaria on ne peut réserver pour une remorque supérieure à 6 métres... j'ai appelé et là on me dit qu'il faut passer par le service transports professionnels pour faire la résa... je crains alors le pire au niveau du prix ! je me demande si je ne ferai pas mieux de réserver comme si de rien n'était voiture plus remorque et puis ensuite on verra sur place.... Je me disais bien quand même que quelqu'un parmi les pneuboats avait bien du avoir cette expérience... vous n'avez quand même pas tous fait la traversée en pneu ???? ::r-::r-
Merci à tous.
David
Bonne nav

dbl
dbl 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée baléares 04 Avr 2010 12:33 #387459

Jhabite a Barcelone et ma femme est Mallorquine, notre bateau passe six mois a Bcn et le reste a port de Pollenca, a mon avis ne dit pas que ton bateau fais plus de 6 m.
Ils ne mesurent jamais.
Pour monter a bord, ils te mettent avec les poids-lourds.
Tu rentres en marche avant et dans la partie la plus large tu peux tourner sans probleme. Apres une bonne nuit de sommeil. Tu descends chercher ta voiture et en route pour la liberte. Estrenc eau turquoise et plage de sable blanc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée baléares 05 Avr 2010 11:56 #387460

  • dbl33
  • Portrait de dbl33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ces conseils très pratiques qui sentent le vécu! pour ma part ce sera la première fois aux Baléares. Une ami native de là bas m'a dit que ce coin (es trenc) était encore préservé.... il nous tarde vraiment!
Bonne Nav
Barcelone est une ville fantastique. La dernière fois que nous y sommes aller c'était pour voir le lancement de la tournée de U2 ! Génial .
Hasta luego !
David

dbl
dbl 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner