• Page :
  • 1

SUJET :

narwhal 480 wb plein d'eau 26 Mar 2010 20:59 #387317

bonjour,
voila je suis allé naviguer avec mon bateau sans remettre le nable a l'arriere .. du coup il a du se remplir d'eau .. quand je le bouge j'entend de l'eau dans la coque dans la partie avant du bateau .. mais bizarrement l'eau ne s'ecoule pas ... :^-s} je ne sais pas quoi faire, j'ai enlevé le petit bouchon blanc qui se trouve sur le pont( 40cm devant la baille de mouillage) et la mousse est mouillée ...mais des que je remue le bateau j'entend cette eau dans la coque a l'avant .. que dois je faire ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 480 wb plein d'eau 26 Mar 2010 21:03 #387318

bizarre ! quand tu enlèves ton bouchon de nable arrière rien ne sort ...?::b-::r-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 480 wb plein d'eau 26 Mar 2010 21:07 #387319

aurais tu une petite photo de ton bouchon avant ...?:^dB}

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 480 wb plein d'eau 26 Mar 2010 21:12 #387320

non j'ai pas de photo de mon bouchon avant... mais je crois que ca sert a evacuer l'air c'est pas ca ??
Oui je sais que c'est bizarre , j'entend de l'eau je suis sur de moi mais rien ne sors par l'arriere ... est ce que l'eau se serait infiltrer dans une 'poche' a l'avant ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 480 wb plein d'eau 26 Mar 2010 22:26 #387321

Slt,
Le bouchon que tu parles ne sert pas à évavuer l'air.
C'est l'endroit ou la mousse à été injecté dans la coque.
Normalement il n y a pas à le retirer .
Pour ton eau c'est pas normal .
Met des photos pour comprendre plus facilement .

nicoh44

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 480 wb plein d'eau 28 Mar 2010 11:30 #387322

j'avais pensé essayer d'enlever un peu de mousse et passer un tuyau pour essayer de pomper l'eau ... ou alors je perce la coque a la perceuse:^-s}:^-s}la je dois avouer que je sais plus trop quoi faire ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 480 wb plein d'eau 28 Mar 2010 11:44 #387323

Salut !!

A quel endroit de la coque entend tu l'eau ..il faudrait arriver a le déterminer assez precisement ...

Si c'est a l'avant tu pourrais passer par la baille a mouillage, en praticant une ouverture sur sa cloison arriere...

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 480 wb plein d'eau 28 Mar 2010 11:48 #387324

un autre truc...tu as pensé a surélever l'avant du bateau suffisamment et le laisser comme ça un certain nombre de jours pour voir si l'eau n'arriverait pas a ressortir...

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 480 wb plein d'eau 28 Mar 2010 11:53 #387325

au bruit je pense ( a 99%) que c'est dans le tiers avant du bateau ... tu penses que je devrai decouper la baille a mouillage ?? parce que l'acces n'est pas evident ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 480 wb plein d'eau 28 Mar 2010 12:30 #387326

Essaye déjà de laisser un peu ton boat surélevé de l'avant mais vraiment surélevé...et tu peux essayer aussi d'introduire un tube de cuivre genre plomberie par le nable, et si cela ne donne rien tu pratique une petite trappe sur la cloison AR de la baille a mouillage...pour le moment je ne vois pas d'autre solution...

Car un pro te dirait tout de suite ...découpage du pont ..enlèvement de la mousse etc...et la ::h- ::h- ::h-

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 480 wb plein d'eau 28 Mar 2010 20:30 #387327

Faire un trou dans la baille a mouillage? et après ,ça va donner quoi?
la mousse dans ce bateau rentre toujours. il y a des poches d'air entre la mousse et la coque et c'est la que se loge l'eau.
a mon avis, dans un premier temps l'idée du tube de cuivre est bonne. ça va enlever la mousse dans le bas de l'étrave sur toute la longueur.le plus gros de l'eau sortira. mais il n'y a pas de miracle la mousse est imbibée::t-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner