• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CORSE 2010 HELP 16 Mar 2010 19:21 #385903

Bonjour à tous,
Après un bon hiver, nous préparons l'été 2010. Nous allons en Corse du 4 au 24 juillet.
Nous avons un LOMAC 460 - HONDA 50 CV et nous souhaiterions quelques conseils pour préparer nos vacances.
- Nous recherchons un camping du 4 au 14/7 dans le Sud pour faire les Lavezzi et alentours. L'idéal serait un camping+mouillage, nous apprécions les camping conviviaux sans être des usines!!
- Un camping du 14 au 24 à Cargèse. J'avais vu le post d'un pneuboat sur ses vacances à Cargesse+++

Merci pour votre disponibilité et précieux conseils

Barberousse:W:-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2010 HELP 16 Mar 2010 19:30 #385904

Bonsoir Barberousse,

Tu as le camping de la rondinara,entre Porto Vecchio et Bonifacio, baie magnifique où tu peux laisser ton bateau au mouillageà 300m du camping, qui lui est très calme.
Je crois qu'il y a eu un petit problème il y a quelque temps mais tout sera rentré dans l'ordre pour le mois de Juillet.
J'y ai séjourné l'année dernière en juin malheureusement nous n'avons pas pu faire les Lavezzi à cause du vent qui a soufflé très fort toute la semain où nous y étions.
Bonne navigation ::r- ::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2010 HELP 16 Mar 2010 19:56 #385905

tu va sur facebook et tu tape amicale camping les ilots d'or a porto vecchio en bord de mer tu pourra voir beaucoup de photos a + jalane 77/2a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2010 HELP 17 Mar 2010 08:12 #385906

les lavezzi avec un 460, tu à intérêt à bien prendre la météo !!

Life´s too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2010 HELP 17 Mar 2010 09:26 #385907

Bonjour Barberousse,

Effectivement, la Rondinara est un bon point de départ.
Le camping y est tranquille. Pour info, le cap à passer au sud de la baie n'est pas toujours évident quand le vent est levé.

Tu peux aussi t'installer à Santa Manza.

Pour les Lavezzi, l'idéal avec un 'peit' bateau est de longer Cavallo par le sud et de renter dans l'archipel par le nord. Ainsi, ta navigation sera relativement plus protégée.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2010 HELP 17 Mar 2010 09:36 #385908

Merci à tous pour ces renseignements. Que ferrions nous sans cette solidarité 'pneumatique'.

Pascal, as tu des adresses sympa de camping dans le golf de santa Manza?
Barberousse:W:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2010 HELP 17 Mar 2010 09:43 #385909



camping Pian del Fosse :B:+):B:+):B:+)
www.piandelfosse.com/

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2010 HELP 17 Mar 2010 09:50 #385910

Pareil que Santa Manza...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2010 HELP 17 Mar 2010 10:09 #385911

Petite précision:
ce camping est superbe mais assez éloigné du golfe (environ 1.5 km) si tes enfants veulent y aller à pied, tout seuls
Tu pourrasprofiter de la cale de Gurgazu et peut être y trouver un mouillage (cf Ortiaccu ou Aningoul)
Si le mouillage est possible a Rondinara tu seras bcp plus près de l'eau ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2010 HELP 17 Mar 2010 10:44 #385912

Merci Metlem

Et la cale de Gurgazu début Juillet c'est comment? payant? bondée??
Barberousse:W:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2010 HELP 17 Mar 2010 10:48 #385913


Pour MOI ::e-::e-::e-::e-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2010 HELP 17 Mar 2010 13:56 #385914

Barberousse, AUCUN camping sur le Golfe de Sta Manza. le plus proche: Pian del Fosse, à peu près trois km au dessus de .... ma cale. Semble très valable. Toutefois, dans cette zone moulin à vent, tu découvriras vite, ayant la chance d'avoir un bateau moyen et facilement portable, que lorsque l'EST souffle tu peux aller mettre à l'eau à l'Ouest: Figari, et vice versa: donc tu peux aussi opter pour d'autres campings: si tu as des ado qui veulent des animations, Campo di Licia, route de Porto Vecchio; si tu veux le calme, l'espace, l'air frais l'après midi pour la sieste,
www.camping-cavallomorto.com
J'y vais plusieurs fois par an depuis 1984; il est partenaire de pneuboat.com et spécialement indiqué pour qui a un bat et met à l'eau tous les jours.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2010 HELP 17 Mar 2010 14:05 #385915

Pascal et Dan ont bien dit: le camping Rondinara est très calme.....simplement, de temps en temps, 'un soffiu di ventu'( un coup de vent....:G+-):G+-):G+-):G+-) emporte la moitié des bâtiments::t-::t-::t-::t-
en oûtre, si ton bat est au mouillage dans l'anse rondinara, tu ne sortiras pas les jours de vent de nord est ni sud est.
Erikbiker::r-::r- est un petit navigateur ::M-)::M-)::M-)::M-)! En effet depuis Gurgazu non seulement tu pourras aller en 4,60 aux Lavezzi, mais aussi vers Rondinara, Palombaggia, Sainte Giulia....Ce que je fais avec mon, SR, je le fais aussi sans problème avec mon petit Zodiac 3,50 et 20 CV.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2010 HELP 17 Mar 2010 14:22 #385916

Le meilleur pour la fin. Je te suggère , sur le forum, d'aller dans la rubrique 'cales de mise à l'eau', et remonter le temps jusqu'à 2007/2008: cales à Bonifacio: rendez vous à la mairie: toute l'histoire de cette F..... cale y est. En Juillet, usage très facile et sans problème : jusqu'à nouvel ordre, gratuit; des travaux étaient en cours en décembre pouyr améliorer l'accès. Si tu lis ce forum tu constateras que nous avons 'arraché' cette rampe....par miracle alors je te SUPPLIE (::t-::t-) d'y être rapide, d'une extrème courtoisie, ne pas chercher à mal stationner s'il n'y a plus de place (je te dirai comment faire autrement)
Une chose malheureusement pour toi:sc)):sc)) à cette période là j'y serai!!!!!!
Je te passe un mail perso dans la soirée: une conversation téléphonique est plus facile que de taper sur ce ..... de clavier.
Je viens de voir que tu as un 4,60 Lomac! C'est ce que j'ai eu pdt 8 ans dans ces parages là et je suis allé une fois jusqu'à l'Ile de Tavolara en Sardaigne, et régulièrement prendre un café à Sta Teresa Gallura

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2010 HELP 17 Mar 2010 16:40 #385917


Si le monde était aussi solidaire que les pneuboat:a{b)
Merci pour toutes ces infos qui enrichissent ma réfléxion.

Persiste une question.
* C'est notre deuxième année en Corse et première avec le Bateau.
* Dans le sud cela à l'air de bien bastonner.
* La région autour de St Florent, nous intéresse aussi. Est ce une région plus calme en juillet en terme de fréquentation, et plus facile en terme de naviguation? et est aussi jolie que le sud?

Bien à tous
Merci Jean Louis, tu peux me mailer quand tu veux, avec plaisir d'échanger avec toi.

Barberousse:W:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2010 HELP 17 Mar 2010 17:31 #385918

J'étais fin juin 2009 au camping Golfo di Sogno près de Porto Vecchio et j'en ai très heureux...! La taille du camping permet de trouver des espaces isolés ( à condition d'accepter de ne pas être en bordure immédiate de la plage...) accueil très sympa, à cette période peu d'animation ce qui me convenait parfaitement, magnifique espace de nature en bordure de rivière...mise à l'eau au camping et possibilité de laisser le bateau à l'ancre juste devant le camping. Avec mon petit Arimar 4,30 moteur Yamaha 40 CV je me suis régalé....même si certains jours ça tapait un peu au retour en abordant le golfe de Porto Vecchio... Pas de pb pour la nav vers Lavezzi, Cavallo, Rondinara, Santa Giulia etc...etc...et même Bonifacio par une magnifique journée de calme plat!
Bon séjour en Corse à toi et à ta petite famille....!::A-)

Paco
Paco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2010 HELP 17 Mar 2010 18:23 #385919

Barberousse,

La fréquentation en juillet n'a rien à voir avec celle d'août.
Plus tu te rapprocheras d'août, plus il y aura de monde.

Au niveau des navigations, les deux zones offrent l'avantage de pouvoir sortir, même quand le vent s'est levé (je ne parle pas des vents supérieurs à force 6).

Au départ de Saint Florent, la navigation dans le golfe est quasiment toujours possible, au moins jusqu'à la tour de Mortella, voir jusqu'au Lodo.
Tu trouveras déjà avant ces sites de superbes plages et criques.

Dans le sud, c'est pareil.
Si la météo t'interdit les Lavezzi ou les bouches de Bonifacio, des navigations abritées seront toujours possibles.
Au pire, si le vent d'est se lève, tu pourras sortir ton bateau et mettre à l'eau à Pianotolli pour découvrir la côte ouest... qui en vaut vraiment la peine.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2010 HELP 17 Mar 2010 21:19 #385920

pas à pianottoli, pascal! à Figari: 500 m de Pianottoli mais depuis Bonifacio 10 km de moins de route et gratuité aussi bien la mise à l'eau que le parking.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2010 HELP 17 Mar 2010 22:15 #385921

Bonsoir,
personellement je vais dans un petit camping familiale, A MARINA, situé à calcatoggio (juste au dessus d'ajaccio). Super sympa avec le bateau dans la baie mais pas en face du camping. La cale de mise à l'eau est à Sagone. Le camping donne directement sur la plage (pas de route à traverser). Par contre si tu as des ados, ils vont se faire ch... car le camping ne dispose d'aucune animation.

JPA

JPA78
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2010 HELP 18 Mar 2010 07:15 #385922

JPA::t-::t-::t-tu OSES utiliser la mise à l'eau de Sagone!!!!! J'y aurais peur de mettre à l'eau la voiture avec tout le reste.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner