• Page :
  • 1

SUJET :

conseil ' vieux zodiac' 11 Mar 2010 22:10 #385291

  • lois
  • Portrait de lois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
bonjour à vous,
je cherche mon premier bateau 'souple' j'ai repéré un MK III grand raid de 1975 en excellent etat avec remorque + MOTEUR MERCURY 50 CH + 2 nourrices + moteur Mariner 28 CH + 1 nourrice. hypalon 4.70m. valves neuves. qu'en pensez vous et quel est le prix raisonnable que je pourrais y mettre d'après vous?
merci à vous et @+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil 12 Mar 2010 22:05 #385292

Salut lois,

Un MK III de 1975 ? enfin bon, si c'est de l'hypalon, c'est du bon... si il est poreux tu peux mettre un produit à l'intérieur (à base d'ammoniac et de latex mélangé avec de l'eau ).
par contre, le tissu est beaucoup plus cher que le pvc mais tient très bien dans le temps (j'ai acheté un zodiac de 1969 l'année dernière et il est gonflé depuis la fin de l'été sans avoir trop perdu !)
pour les moteur et le prix, je peux pas trop te dire étant novice en moteur, mais dit toi que le bateau ne vaut rien et que tu achètes les moteurs et la remorque (quid de son état, des roulement des roues, est-elle 'spéciale mou'...)

ronan35/75
ronan35/75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil 13 Mar 2010 08:22 #385293

Bonjour Lois,

Le souple qui t'intéresse est un 'vintage' qui nécessite du fait de son âge un contrôle rigoureux.

Le premier consiste à vérifier que les boudins n'ont pas de fuite. Le second doit te conduire à traquer le moindre décollement du tableau et vérifier l'état des collages en général. Le troisiéme se situe au niveau du fond de coque; un souple étant souvent tirer au sec sur une plage, le ragage du tissu sur le sable ou les galets peut causer une usure importante des tissus et renforts.

Un moteur de 33 ans a une valeur symbolique. Si ton ensemble est encore en bon état général, le prix se situe dans une fourchette de 300 à 600 ? tout compris avec une remorque de plus de 30 ans, en fonction de la 'fraicheur' de la mécanique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner