• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

CHOIX SR FAMILIAL 5 METRES 09 Mar 2010 08:50 #384935

Re les loulous,

Comme dit dans un autre post l'arrivé d'un petit bout me pousse donc à changer mon Pro 2 470 pourtant nikel du fait du nouveau cahier des charges :

- Ne pas dépasser 5 mètres afin de conserver qq chose de stockable et manipulable à la main pour le rentrer dans un garage
- Pour autant je cherche à 'pousser les murs', c'est à dire à avoir le plus grand espace interieur possible dans 5 mètres en privilégiant une bonne circulation à bord
- Il me faut aussi pas mal de rangement pour embarquer le bric à brac des sorties en famille (mon programme étant celui-ci avant tout, 5 personnes, 7 sur un trajet court exceptionnel)
- Je ne vaux dépasser 10 000? roros en ocaz

Pistes Abandonnées (cf autre poste clôturé sur le sujet) :
- Pro open 550 : je n'arriverais jamais à pousser l'ensemble à la main pour le stocker là ou il doit l'être
- Medline 1 : circu à bords trop etriquée à mon gôut, impression de franc bord bas bas top avec petit à bord.

Piste actuelles
Medline Sundream :
- Bcp de rangements
- Bon espace à bord du fait de la console tres fine déportée

Selva 490 evolution line (conseillé par Scatta)
- Il faut que j'en vois un de visu mais sur le papier les dimensions internes sont excellentes pour un bateau de 5 mètres.
- Par contre occaz à 10 000 max ne me semble pas gagné et quid de la revente de cette marque...

Cherokee 495
Et oui je garde ca dans la liste car le bon vieux cherokee dont d'ailleurs est dérive lé medline offre
- une habitabilité record pour un moins de 5 mètres
- Pleins de rangement même si OK ca peut prendre l'eau
- un poids plume qui le rend facile à manipuler à la main
- Une possibilité de trouver une bonne occaz pas trop vielle dans les 8000 roros

Par contre passage en mer loin d'être au to...en même temps par rapport à mon pro 2, ca ne sera peut-être pas forcément si marqué et avec un bébé, je ne me risquerais dehors que par temps tres calme !

Si vous avez d'autres pistes auxquelles je ne pense pas spontannément, je suis preneur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX SR FAMILIAL 5 METRES 09 Mar 2010 09:10 #384936

Regardes donc le JokerBoat 470 (voir page perso de Frede60)

Bien plus logeable qu'un Zodiac.

Ton problème c'est que tu le veux en occasion...
Il faut donc faire la recherche inverse de ce que tu veux faire.
Regarder les occasions... et voir celle qui peut te convenir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX SR FAMILIAL 5 METRES 09 Mar 2010 09:33 #384937

J'ai le bateau que cite stephane27, je rejoins son conseil. C'est un bon SR pour un programme familial, léger, facile à transporter, costaud...
Je me réjouis encore de mon choix, même si je commence à rêver d'un bateau plus grand ::z-

Marco17
Marco17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX SR FAMILIAL 5 METRES 09 Mar 2010 10:07 #384938


le probléme ces que les JokerBoat 4.70 d'ocaz sont plus que rare
et quand tu en trouve ils sont pas donné du genre 8000 ? pour un
model qui a déja 15 ans
le mieux est de faire que dit steph :
Il faut donc faire la recherche inverse de ce que tu veux faire.
Regarder les occasions... et voir celle qui peut te convenir.




a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX SR FAMILIAL 5 METRES 09 Mar 2010 10:47 #384939

Nous aussi le joker boat 470 nous a fait craqué::A-) mais l'ocaz est rare et
relativement chère mais c'est de bonne facture,beaucoup de coffres


MAVAC30
MAVAC30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX SR FAMILIAL 5 METRES 09 Mar 2010 11:47 #384940

Merci pour cette nouvelle piste !
En effet j'ai regardé la pgae perso ca m'a l'air bien pensé tout ca notamment le baquette dont l'assise bascule pour faire soit banquette soit bolster.

Par contre à trouver dans mon budget d'occaz, c'est une autre affaire....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX SR FAMILIAL 5 METRES 09 Mar 2010 12:31 #384941

lomac 500 club ( 490 cm ).
un des plus marins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX SR FAMILIAL 5 METRES 09 Mar 2010 13:44 #384942

Salut à tous, il y a aussi les Bombard DB ou SB 500, qui ont l'avantage d'être nombreux en occasion. Mais pour 10 000? le moteur risque d'être un 50cv 4t, peut être un peu juste pour une utilisation avec le bateau bien chargé.

Luciano 28
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX SR FAMILIAL 5 METRES 09 Mar 2010 13:47 #384943

Oui je trouve par contre que au niveau place à bord c'est pas le top.
Bcp de place prise par la console avec assise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX SR FAMILIAL 5 METRES 09 Mar 2010 14:01 #384944

Sur le DB la console est en général plus petite (sauf si c'est une version confort). Perso je trouve ca pratique d?avoir une place assise supplémentaire. Surtout avec des enfants.

Luciano 28
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX SR FAMILIAL 5 METRES 09 Mar 2010 14:30 #384945

Bonjour JB,

Pour un budget de 10.000 ? maxi, il est évident que la démarche n'est plus la même.

A l'heure actuelle, je considére que le meilleur rapport qualité /prix en neuf dans cette taille est le Selva 490, vu ses aménagements, sa carène, sa finition, ses boudins en hypalon orca, son cockpit autovideur en charge à l'arrêt, son prix et la qualité des moteurs 4T proposés (l'essai de ce SR a été réalisé courant 2007 par Pneumag ). Equipé d'un 4T, tu n'auras aucun souci pour vendre ce SR. Avec 30 revendeurs officiels en France dont un à Paris même, le réseau de la marque est un des plus étoffés, bien plus que des marques plus prestigieuses comme BWA ou Asso. Quant aux moteurs, les piéces détachèes proviennent directement des stocks Yamaha, donc aucun souci de ce côté là.

Ton budget maxi de 10.000 ? est bien trop réduit pour lorgner du côté des SR familiaux neufs de 5 m avec boudins en hypalon. Un ensemble neuf Selva 490 équipé d'un 50 Cv 4T est déjà proposé à 15.000 ?.

Pour ton budget de 10.000 ?, pour des SR en hypalon dans la taille 4,80 à 5 m, il te faudra regarder les occasions, avec les avantages et les risques de ce choix.

Pour rester dans du neuf ou du très récent, les SR en PVC offrent des avantages certains en terme de prix. L'offre est pléthorique : Narwhal, Bombard, Selva (série plein air), Arimar, 3D, Valiant, Centaure.......



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX SR FAMILIAL 5 METRES 09 Mar 2010 14:37 #384946

De toute façon c'est ce que je disais dans le post du début : je parts à l'évidence sur de l'occaz avec ce budget.

D'ailleurs pour le selva, j'en avais trouvé un propre de 2006 avec un evinrude 2 temps 70 ch pour 7000 ? 'sans remorque) mais avec 2 rustines à l'avant ::D-, tout s'explique ::S-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX SR FAMILIAL 5 METRES 09 Mar 2010 15:51 #384947

Bonjour,

Mettre 10000 E dans une occas alors qu'il y a des packs neufs à 11500 E /12500 E....:RB:+) :rB:+) maintenant, c'est pas toujours facile d'aller au dela des moyens fixés, c'est vrai. ::d-

Regarde aussi des marques comme Master ou Stilmar...peu répendu mais trés bien agencés ::K+)

En photo un Stilmar SM50 : www.nautic-store.com/fr/get_image.php?ty...=../cmz/mod/catalogo :B:+)

Ici un Master 480 : www.nautic-store.com/fr/get_image.php?ty...o/117_1216103027.jpg

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX SR FAMILIAL 5 METRES 09 Mar 2010 17:17 #384948

Le budget semble effectivement à 10 000? au taquet, donc un ribster 500 en promo à 12500? ça fait 25% plus cher sans compter les options inexistantes (armement, sondeur, améliorations persos etc etc etc) qui chiffrent très vite et un moteur en 50 cv 4t donc à 7 dedans + le bardas ça va être un peu poussif. Je pense effectivement qu'il vaut mieux regarder les occasions, et mieux vaut une bonne occasion bien entretenue (même si un peu ancienne) et bien équipée qu'un modèle neuf 'dépouillé' et 'poussif pour son programme'
Il y a pas mal de sites (dont pneuboat) qui sont actuellement bien fournis en occasions.....il y a du choix...je t'en ai même trouvées dans ton modèle 'préféré mais trop lourd et trop grand'. Si on peut en trouver sur les pro open on peut en trouver sur d'autres marques....regardes par exemple l'arimar 500 sur le bon c , certes un peu plus cher mais l'occasion ça se négocie et c'est juste un exemple... et après t'être trouvé un dizaine de destriers autour de ton budget voit celui qui peut correspondre le mieux à ton programme et aux ::h-

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX SR FAMILIAL 5 METRES 09 Mar 2010 18:01 #384949

Il est très important de choisir une marque de bateau et de moteur dont un concessionnaire de bonne réputation est à proximité de chez toi. Pour l'entretient ou les réparations c'est essentiel.

Luciano 28
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX SR FAMILIAL 5 METRES 09 Mar 2010 19:26 #384950

Je suis d'accord avec toi philippe

Quand tu vois par exemple que des cherokee 495 avec un 50 cv d'occaz sont présenté à 10 000? alors même que un sundream bcp plus marin en neuf déclassé avec 50 cv + remorque sont à 13 000?, c'est un peu abusé.

Ne vous inquietez pas de toute facon je ne cherchais pas ds le neuf, j'ai une culture de l'occaz et comme je le disais je ne navique pas enormément donc pas la peine de se ruiner.

Je veux juste un plus habitable et logeable (rangement) que mon pro 2 actuel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX SR FAMILIAL 5 METRES 09 Mar 2010 21:52 #384951

jbrisset bonjour, ton cahier de charge est un copier -coller du mien . J'ai mis des mois à chercher , comparrer toutes les marques, les tissus, les mesures ,le poids etc... pour enfin trouver le pneu qui correspondait parfaitement à mes attentes

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX SR FAMILIAL 5 METRES 10 Mar 2010 08:24 #384952

Vu sur ta page perso en effet les dimensions interne sont enormes !
Ca me fait penser un peu au selva 490 conseillé par scata qui fait 4.17 par 1.18 de dimensions interne.

Le tout c'est de ne pas se tromper, mon pro 2 470 actuel est nikel mais je cherche à maximiser l'espace et avoir des rangements en plus. Comme je dois rester dans la même taille approximative, j'ai interet à faire le bon choix afin de ne pas être déçu.

D'ailleur je vais voir un selva 490 ce soir mais plus pour me rendre compte de l'habitabilité de l'engin car il a 2 petites rustines a l'avant et ca me refroidis ::N-) même si le prix a été bien ajusté en conséquence...

Sinon pourquoi personne ne parle-t-il du bon vieux cherokee 495 ?
Il a quand même un habitabilité record pour un bateau de cette taille si je ne m'abuse et bcp de rangement qui certes peuvent prendre l'eau.
C'est un poids plume donc facile à rouler et manoeuvrer à la main.
A-t-il des défaut majeurs outre le fait que son côté tres plat er son poids doivent lui donner une tendance à tapper des que la mer est un peu formée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX SR FAMILIAL 5 METRES 10 Mar 2010 08:40 #384953

Ma réponse peut, peut être, te sembler bête, mais si ton pro2 te va bien (en encombrement poids et comportement marin) pourquoi pas le réaménager un peu mieux en cherchant tout ce qu'il te manque actuellement ou les points négatifs et en les améliorant ( bain de soleil, siège, caisse/coffre......) le site de pneuboat et les pneuboateurs regorgent de trucs et astuces à moindre frais.......et là plus de soucis du budget ou de la cour de mamie.
Mets quelques photos de ton zozo sur ta page perso qu'on se rende un peu compte.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX SR FAMILIAL 5 METRES 10 Mar 2010 08:51 #384954

Ouais Michel c'est un option que l'ai aussi longuement retournée dans ma tête mais plusieurs raisons ont fait pencher la balance pour le changement :
- Changer car exemple la console + les sièges en le réaménageant revient vitre tres cher au prix de ces petite bêtes là !
- Je bosse comme un âne et vais bientôt avoir un petit fille + etudes en parallèle du boulot, autant dire que le temps restant pour la bricole va être quasiment nul.
- Et puis il existe des bateau qui en effet pour un taille comparable (max 5 mètre et + large que mon pro 2) offrent des habitabilités record, c'est comme pour les camping car :-) !

Le cherokee 495 j'en parlais justement car dans un esprit comparable au pro 2 on a moulte place à bord et rangements pour un prix qui peut s'avérer correct en cherchant une occaz raisonable. Par contre ca tappe bcp de ce que j'ai pu lire, mais bon la différence va-t-elle etre notable à la baisse par rapport à mon pro 2...pas si sûr..

En tout cas pas mal les pistes que vous m'avez données et auxquelle je n'avais pas pensé, j'ai vu quelques arimar 500 qui ont l'air propre par exemple dans 8500 ?. Le truc que je trouve toujours un peu dommage sur ce type de bateau c'est que l'ai l'impression que la place pour la circulation à bord est toujours un peu limitée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner