• Page :
  • 1

SUJET :

traversée Cannes Calvi 08 Mar 2010 10:32 #384802

  • pyc06
  • Portrait de pyc06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 4
Bonjour à tous,

J'envisage de faire la traversée Cannes Calvi cet été.
Je devrai parti le 1er août du port de Cannes Marina (entre Mandelieu et Cannes); le départ sera décallé en fonction météo. Retour autour du 10 août en fonction météo aussi. Si ces dates correspondent avec vos souhaits contactez moi.
Pour info je suis passé du côté obscur des rigides cet hiver mais pour les quelques heures de la traversée ça pourra peut être le faire !!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée Cannes Calvi 09 Mar 2010 14:05 #384803

Bonjour Pieryves, désolé mais ce sera sans moi, because, bateau trop court (le mien) et départ pour l'Espagne.
Burti::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée Cannes Calvi 09 Mar 2010 15:02 #384804

  • pyc06
  • Portrait de pyc06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 4
salut alain,
c'est pas grave et bonnes vacances à toi en Espagne alors..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée Cannes Calvi 09 Mar 2010 19:27 #384805

Merci Pieryves. A toi aussi en Corse.
Alain

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée Cannes Calvi 10 Mar 2010 08:03 #384806

Salut,
J'ai aussi projeté la traversée, toujours pareil fontion de la météo, mais je compte partir de chez moi le 28 juillet et traverser depuis porquerolle Calvi le 29 juillet, retour prévu environ 18 août-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée Cannes Calvi 10 Mar 2010 09:13 #384807

  • pyc06
  • Portrait de pyc06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 4
salut pierre,
si tu dois décaller ton départ en fonction du vent on peut peut etre se rejoindre sur la route, on se re contacte ...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée Cannes Calvi 10 Mar 2010 14:08 #384808

Ouf, je revie, j'ai cru que j'étais le seul à être passé sur du 'rigide'... Très belles unités Messieurs, avec une petite préférence::w- pour celle de Pierre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée Cannes Calvi 10 Mar 2010 16:26 #384809

Merci Spirit!
Mais je n'osais plus intervenir sur ce forum, mais il me reste toujours l'annexe en souple!
Et puis j'espère bien continuer à croiser des SR sur mon chemin!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée Cannes Calvi 10 Mar 2010 16:32 #384810

Superbe 9.80! et très bien équipé-
J'ai hésité moi avec un similaire, mais ça ne rentrait pas dans mon budget.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée Cannes Calvi 10 Mar 2010 17:05 #384811

Bonjour Pierre,

Souhaitant aussi passer au dur, peux-tu m'en dire plus sur ton navire (année, motorisation, nombre d'heures, prix, qualités marines,...).

Par ailleurs, qu'elle est la configuration de la mid-cabin (lits superposés, lit double,...).

En te remerciant.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée Cannes Calvi 10 Mar 2010 17:21 #384812

Bonjour
Oulààà... ça sent la diversion là ::S-) ::S-) vous n' allez pas tarder à voir rappliquer Fildefer66 à la 'peche' aux infos :R:-):R:-):R:-)
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée Cannes Calvi 10 Mar 2010 17:35 #384813

Phil,

Il ne risque pas de faire diversion !!!

Ca fait 3 jours qu'il essaye de mettre les chaînes au 4x4 et qu'il potasse le manuel rédigé en chinois !!!

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée Cannes Calvi 10 Mar 2010 19:32 #384814

Perso, nous avons trouvé la solution pour agrandir encore le bateau et donc le couchage... un taud de camping sur le cockpit qui devrait agrandir considérablement l'habitat. Il devrait être terminé d'ici 15 jours, photos à venir.
Du coup on peut mettre une tente '2secondes' ou bien directement un matelas dans le cockpit (teck) en fonction de l'époque et de la température.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée Cannes Calvi 10 Mar 2010 19:50 #384815

Pierre,en ce qui concerne ton 10.80, je trouve la bête très jolie et pas vieille...
Tu pars le 28 juillet d'où.... pour partir de Porquerolles le 29, il te faudra pas chaumer...
L'année dernière, nous avons ramené le bateau du Cap d'Agde à Martigues et rien que là, cela fait quelques milles.. alors jusqu'à Porquerolles...:a{b)

Pour donner quelques infos à Pascal: (même s'il ne me le demande pas)
Antares 9.80 de 2005
195h à l'achat (maintenant 230h)
2 Moteurs de 200cv Nanni diesel
Consommation à 15 noeuds environ 35-38l/h
Vitesse maxi: 23 noeuds (mais conso, houlala)
Qualités marines reconnues
Prix: 115000 avec de très nombreuses options
Apéro obligatoire tous les jours pendant les vacances...:^dB}


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée Cannes Calvi 10 Mar 2010 20:22 #384816

Salut Pascal 31, je voulais justement te contacter pour des infos sur la Corse et Christophe m'a donné ton mail!
Et si tu as une minute tu seras le bien venu à Narbonne pour visiter le bateau ou l'essayer si le temps le permet!
Pour Spirit84 , j'ai environ 120 Mn à couvrir donc 6 heures à 20 nds et en partant tôt le matin je peux naviguer tranquille.
J'aime beaucoup les moteurs toy marinisés nanni, j'avais le même en 175 cv sur antares 700 et un 200 cv sur antares 760 - Très bon rapport poids puissance solidité-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée Cannes Calvi 11 Mar 2010 11:49 #384817

Bonjour Spirit,

Je te remercie pour tes précisions.

Pour être franc, je ne t'ai pas posé la question parce que ton bateau se positionne, en raison de son millésime récent, dans une fourchette de prix au dessus de mon budget ...

La simplicité des lignes d'arbres me plait bien sur ces unités. Par contre, il est vrai que je pense davantage me tourner vers une vedette open avec un grand salon de pont ouvert... même si les Z-drive me font un peu peur.

Je vais me débrouiller pour aller voir le navire de Pierre de près.
Je changerai peut-être d'avis (?)...




Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée Cannes Calvi 11 Mar 2010 12:35 #384818

Nous avons choisis un 'timonier', car nous nous servons du bateau comme une 'maison de campagne' et selon les jours en hiver, c'est très agréable d'être au chaud dans une cabine très éclairée avec vue dehors.
Mais nous avons des voisins de ponton qui ont un ARCOA 1075 avec un taud de camping et ils passent aussi les WE en plein hiver... C'est une question de goût. Nous voulions également une vedette avec un 'fly', car franchement, piloter de 'là haut' c'est vraiment génial...
Pour le prix, c'est vrai que les modèles récents sont très recherchés et les prix un peu chers (j'avoue que toutes nos économies y sont passés, mais c'était un rêve et on ne vit qu'une fois)... Je pense qu'il faut essayer plusieurs types de bateau et prendre sont temps pour trouver la 'perle rare'...

amitiés
richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée Cannes Calvi 11 Mar 2010 14:28 #384819

Aujourd'hui, mon SR habitable est stationné en Corse.

Donc, je ne l'utilise que 4 semaines par an... en période chaude.

L'idée d'un bateau 'très habitable' basé sur Port Camargue ou sur Banyuls (les deux ports sont à 2 heures de Toulouse) me séduit.
Mais j'ai peur de saturer rapidement de la zone de nav' au départ de Port Camargue et d'être trop loin de la Corse depuis Banyuls... et de ne plus m'y rendre.

D'où ma recherche actuelle d'une vedette open qui restera sur l'île de beauté.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée Cannes Calvi 11 Mar 2010 19:40 #384820

Ok, j'ai compris... Mais effectivement, nous avions un voilier sur Port Camargue et on se lasse très vite de la zone... Surtout si on ne pêche pas.. Je pencherais plus pour Banuyls, mais cela rallonge beaucoup plus pour la Corse... Il faut voir le temps passé sur le bateau à un endroit précis et choisîr le meilleur compromis...
Nous avons la chance d'être à coté de la Côte Bleue et cela nous permet de belles ballades... Bon courage et bonne 'chasse'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée Cannes Calvi 11 Mar 2010 20:21 #384821

Je partage tout à fait l'analyse de Spirit 84 avec pour moi le plaisir de la pêche hauturière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner