• Page :
  • 1

SUJET :

choix d'un 1er SR ? qu'n pensez vous ? 06 Mar 2010 22:11 #384531

bonsoir tout le monde. j'ai déjà passé pas mal de temps sur les forum pour tenter de m'orienter quant au choix de mon premier semi rigide. jusqu'à présent je recherchais de l'occasion (budget). j'étais parti sur 7500 8000 euros max. depuis peu et après m'être renseigné, l'achat de l'occaz ne s'avère pas forcément être toujours facile (novice) ni intéressant par rapport au marché de l'occaZ.

Je suis tombé sur le fameux RIBSTER 500 de chez BOMBARD à 12 500 euros dans une concession proche de chez moi. Prochain bateau prévu le 15 20 mars.

EST CE BIEN COMME BATEAU, JE N'AI MALHEUREUSEMENT PAS TROUVÉ DE TEST NI D'ESSAIS A PROPOS DE CELUI CI.

Mes questions:
Que vaut il en fiabilité ?
Est ce confortable en navigation ?
Un 50 CV est il suffisant ?
Point de vue solidité ?
Si vous avez d'autres infos le concernant je suis preneur.

Mon utilisation: en mer (cote d'opale) Plan d'eau rarement tout plat sauf pétole, petit clapot pas bien méchant jusqu'à 8 / 10 KTS et après je pense que ça deviendra compliqué. On sera minimum 2 à bord, maxi 5 ou 6.

Utilisation promenade et pêche en mer ainsi que Wakeboard.

Par la suite je voudrais passer l'extension fluviale pour faire un peu d'itinérant.

Merci d'avance pour tous vos conseils.

David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un 1er SR ? qu'n pensez vous ? 09 Mar 2010 14:36 #384532

allez, un petit up

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un 1er SR ? qu'n pensez vous ? 10 Mar 2010 10:48 #384533

Salut Winty,

Vu que personne ne veut te conseiller, je vais te donner mon avis.

A son prix, le Ribster 500 est plus qu'intéressant pour un produit du groupe Zodiac/Bombard. Avec un 50 Cv 4 T, l'ensemble est déjà bien motorisé vu le poids léger qu'il a à déplacer. Pour pratiquer le wake, aucun problème. Pour du ski en mono, c'est plus limite, surtout si le 'tracté' a une masse au-dessus des normes !::d-

Sinon, c'est un bon produit qui se revendra facilement et bien adapté pour un usage sportif. Pour un usage familial, passe ton chemin, les aménagements sont totalement inadaptés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un 1er SR ? qu'n pensez vous ? 10 Mar 2010 11:26 #384534


dans le même genre le Pro 9 avec 50 cv Honda a vendre sur les
annonces Pneuboat pour 9500 ? me semble être une trés bonne
affaire :rB:+)

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un 1er SR ? qu'n pensez vous ? 10 Mar 2010 12:11 #384535

bonjour

oui le pro 9 a vendre c'est une bonne affaire de plus c'est le mien

il est vraiment tres propre et a un prix inférieur a ce que l'on trouve.
je le change car mes 4 enfants grandissent et six à bord ça commence a faire juste

patrick

Grey shark 50
Grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un 1er SR ? qu'n pensez vous ? 10 Mar 2010 12:19 #384536


je tient a dire que je ne connais pas Mr Grey shark





ps : Grey n oublie pas mais 10 % ::e-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un 1er SR ? qu'n pensez vous ? 10 Mar 2010 15:13 #384537


Grey tu prend combien avec t on 50 Honda, moi avec mon Pro9 et un 50 Etec
suis a 31 kns a 5500 t :H:-)

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un 1er SR ? qu'n pensez vous ? 10 Mar 2010 15:39 #384538

Patrick, ::r-

tu as quoi comme hélice ? :rB:+)

Avec mon 75 ch, hélice d'origine en 17, je franchis, seul à bord et 65 L de carburant, la barre des 35 Nds à 5200 tr/min
Mais le bateau est plus lourd.....:R:-)

:^dB}:^dB} :^dB}:^dB} :^dB}:^dB} :^dB} :^dB}

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un 1er SR ? qu'n pensez vous ? 10 Mar 2010 15:49 #384539


Mon hélice est noire avec trois pales ::e-::e-

Non sans rire je regarde ce soir :rB:+)



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un 1er SR ? qu'n pensez vous ? 11 Mar 2010 07:41 #384540

Salut Scata,

Merci pour ta réponse.
J'ai pris un peu le temps de visiter ta page perso, certaine photos font rever. Les paysages, le bateau... A défaut de me focaliser sur le beluga, je vais rester sur le ribster... ;-) la raison de ma visite sur le forum ;-)

Il est vrai que pour le moment l'usage sera davantage lié à la pêche, un oeu le wake dans te bonnes condition mais aussi et surtout les ballades en mer entre amis (cad à 5 max 6 dans le bateau). Les aménagements intérieurs me semblaient en effet limite sur les photos... et oui je ne l'ai pas encore vu de visu...).

Penses tu cependant que pour ce prix et en imaginant un petit aménagement futur, je puisse m'orienter vers ce choix pour ne pas être serrer comme des sardine lors de ballades... le coffre d'assise derriere la console est il si limite en capacité pour y mettre quelques affaires ? qu'en est il du contre moulé a l'avant du bateau ?

Autre question, connais tu, connaissez vous (pneuboater) la hauteur totale max du bateau mis sur la remorque ? celui ci passe il dans des garages dits standards ? Mon vendeur m'a juste dit que pour la longueur totale fleche comprise he devais rajouter 40 cm .. ?
Dernier poinr, j'ai lu que certain boudin de SR étaient amovibles, ce qui ne semble pas être le cas pour le Ribster, cela pose t il un problème ? puis être rassurer quant a la longévité et qualité du boudin pour ce bateau ?

Pour conclure, il y a tellement de bateau et de petites différences chez tous les constructeurs, qu'il est difficile de se focaliser sur un seul modèle... la seul limite, le contenu du compte en banque qui lui n'est pas extensible.. helas.

A vous lire,

David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un 1er SR ? qu'n pensez vous ? 11 Mar 2010 19:09 #384541

Salut winty,

Un ribster 500 est par essence minimaliste. C'est une coque très dépouillée qui ne se conçoit que pour un usage 'sportif'. Les rangements sont squelettiques et les places assises (autres que sur les boudins) sont rares.

Un pêcheur, un plongeur ou un skieur y trouvera son compte mais pour la balade, c'est un peu limité côté confort, surtout si tu envisages d'emmener 4 ou 5 personnes avec toi, des enfants en particulier.

Si tu veux une coque plus aménagée, autant te tourner vers des modèles mieux équipés d'origine. Puiser abondamment dans les catalogues d'accessoires pour équiper un SR n'est pas toujours le meilleur plan, économiquement parlant. Je suis bien placé pour le savoir quand j'ai acquis mon ancien Zep en le modifiant profondément pour qu'un SR à vocation baroudeuse devienne le compagnon de ma famille. Avec le coût des aménagements (banquettes, table, coffre avant, bain de soleil avant sur mesure, plages arrière...) je pouvais sans problème me payer un SR de même taille de marques connues tout équipé d'origine.

Les gammes Bombard/Zodiac ne manquent pas de produits plus polyvalents mais plus chers. Mais on n'achète un produit non pas pour son prix mais pour l'usage que l'on compte en faire. Si au bout de 2 sorties, tu t'aperçois que ton achat ne te convient pas, c'est plutôt frustrant.

Prends la peine de voir les produits d'autres marques, le marché est tellement large que tu devrais trouver l'oiseau rare.

Si je ne me trompe pas, la question de la hauteur a été déjà posée et le Ribster passe sous la barre des 2 m si l'on prend une remorque bien adaptée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner