• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Medline 1 ou Pro Open 550 ? 06 Mar 2010 13:35 #384284

Branché zodiac oui mais je suis pas fermé à autre choses non plus.

Ce qui me plait bien chez zozo, c'est la caractère amovible des boudins.
Du coup facile à changer soit-même qd cela devient nécessaire mais là je risque de relancer le vieux débat entre hypalon sur du long terme ou PVC moins cher mais à changer plus tôt ::Y-

Du coup si choix PVC à mon sens, prendre du Zodiac pour éviter la mains d'oeuvre le jour où il faudra changer.

Je vais regarder le medeline 2 compact mais j'avais l'impression que c'était pareil que le 1 en terme d'habilité, la seule différence étant je crois le bain de soleil arrière plus imposant. Et puis là je retombe dans mon problème de taille pour le stockage je pense et peut- être aussi dans un problème de budget ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 1 ou Pro Open 550 ? 07 Mar 2010 07:53 #384285

perso je préfère le pro open
Pour le tractage, mon fils tracte le mien avec un 406 110 cv sans aucun pb, il est motorisé à 115 cv, pour la conso il n'y a pas un gros écart
avec un 90 cv. Pour les rangements ils sont importants et sous la console, je n'ai jamais encore rien eu de mouillé, en mer même si un peut formée il passe à merveille.
Après c'est une question de budget mais la dessus attention il faut faire le choix le plus judicieux possible car sinon revente et à ce moment la perte de fric est colossale

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 1 ou Pro Open 550 ? 08 Mar 2010 09:25 #384286

Bon alors les petits loups, ce week-end, je suis aller faire un tour chez nord nautic dans le 95 qui avait un medline 1 d'occaz et un pro open 550 neuf, comme ca j'ai pu me rendre compte déjà de visu

Conclusion :
Le pro open
Ca fait réve....
On voit bien que c'est prêt à affronter un mer bien formée
Bcp de place pour se ballader à bord
MAIS
Je me me rend compte du gabarit et du poids de l'ensemble et là ca passe pas par rapport à ma contrainte de stockage...snif...
Comme je ne navigue pas non plus tout les 4 matins, je n'ai pas envie de me rajouter de coûts de stockage, donc il faut que ca rentre chez Mamie. Et pour accéder au garage derrière la maison, pas moyen de l'y mettre en manoeuvrant avec la voiture. Il faut rouler l'ensemble sur terrain un peu accidenté, avec de l'herbe, voir même avec une petite pente à un moment.
Déjà qu'avec mon pro 2 faut s'y mettre à 2 alors là il faurdrait que j'invite tous mes zamis !

--> Donc j'élimine du fait de cette contrainte

Medline 1
Déjà plus logeable par rapport à ma contrainte de stockage mais bof....Je trouve que la circulation à bord est tres tres limitée, le franc bord m'a parru assez bas et donc avec pitchounette qui va arriver

--> Bref là je ne suis pas séduit

Medline Sundream
Du coup j'ai fait un tour dans le showroom neuf et j'ai vu le medline sundream qui m'a bien plus, un place à bord étonnante notamment grace à la toute petite console déportée (ca me suffit, pas bcp d'électronique), pleins de rangement, carène du pro 12 donc ca doit tenir pas trop mal.

Seul hic ben c'est assez récent donc ne colle pas trop avec ma bourse !

Conclusion
Ma salop..r.e de contrainte de stockage ne me facilite pas la vie !
Mais bon encore une fois étant donné la fréquence d'utilisation relativement faible, je ne veux pas me générer d'autres coûts.

Je me demande même s'il d'ailleurs j'arriverais à rouler à main sur le terrain un sundream il fait déjà en coque nu 386 KG contre que 190 pour mon pro 2 et le moteur passe d'un 40 cv 2 temps à une 50 CV 4 temps, donc ca fait un paquet de kilos en plus !

Donc pas facile avec mes contraintes de trouver un peu + habitable avec un peu plus de rangement...
J'ai un ami qui est entrain de zieuter pour un cherokee, l'aieul du medline d'ailleurs je pense.
Peut-être cela sera-t-il aussi la seule solution pour moi, un 495 permet déjà d'avoir une habitabilité record pour un bateau de cette taille avec pas mal de rangement tout en restant dans du poids plume facilemement manoeuvrable à la main même en terrain accidenté quand je dois aller l'hiverner dans le garage de ma grand mère ou de ma frangine. Par contre le passage en mer sera loin d'être au top !

Je vais tenter avec un billet de loto pour faire disparaitre toutes les contraintes !




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 1 ou Pro Open 550 ? 08 Mar 2010 09:52 #384288

Au fait, sinon vers quoi d'autre puis-je m'orienter pour gagner un peu habitabilité et rangement sans trop prendre de poids ?

Il me semble par exemple que les bombard explorer 550 ne sont pas très lourd par exemple non ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 1 ou Pro Open 550 ? 08 Mar 2010 09:52 #384287

Au fait, sinon vers quoi d'autre puis-je m'orienter pour gagner un peu habitabilité et rangement sans trop prendre de poids ?

Il me semble par exemple que les bombard explorer 550 ne sont pas très lourd par exemple non ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 1 ou Pro Open 550 ? 08 Mar 2010 09:52 #384289

Au fait, sinon vers quoi d'autre puis-je m'orienter pour gagner un peu habitabilité et rangement sans trop prendre de poids ?

Il me semble par exemple que les bombard explorer 550 ne sont pas très lourd par exemple non ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 1 ou Pro Open 550 ? 08 Mar 2010 10:58 #384290

pourquoi ne pas louer ?
tu resous tous tes problemes d'un coup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 1 ou Pro Open 550 ? 08 Mar 2010 11:16 #384291

Au vue des prix exhorbitants de la loc même si je ne navigue pas beaucoup, je peux te dire que j'ai déjà gagné en achetant mon pro 2 justement car je n'ai pas trop de frais entre autre en stockage, assurance...

Et puis il y a la dimensions plaisir aussi, donc cette solution là non merci ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 1 ou Pro Open 550 ? 08 Mar 2010 18:52 #384292

Bonsoir JB,

Comparer un pro open 550 à un Medline 1 (actuellement Medline 500), je pouvais te donner d'avance le verdict en terme de confort à bord, de sécurité et d'aménagements. Il aurait été plus juste de comparer ce dernier avec un Medline II compact devenu Medline 550.

Pour un usage familial qui sera le tien, la série des pro open n'est pas assez aménagée pour avaler la quantité de matériels que l'on emporte habituellement : un vrai bric à brac.

Vu que tu es limité en taille et que tu ne veux pas non plus flinguer ton protefeuille, je te conseillerais d'orienter tes pas vers un Selva 490 evo line flambant neuf équipé d'un 80 Selva 4T (pur Yamaha) ou son petit frère le 470 de la même gamme. Ce SR offre des aménagements et des coffres importants, le cockpit est autovideur à l'arrêt et les boudins en hypalon (orca), tout cela pour un prix serré pas bien loin d'un PVC neuf.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 1 ou Pro Open 550 ? 08 Mar 2010 19:23 #384293

Merci pur cette nouvelle orientation à laquelle je n'avais pas pensé.

Par contre que donne Selva à la revente, j'avais entendu dire que ca n'était pas top non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 1 ou Pro Open 550 ? 08 Mar 2010 20:40 #384294

Il est vrai que sur le papier les dimensions habitables (interieures) sont assez halluciantes pour les 490 de longueur.

Par contre j'ai l'impression que c'est relativement peu distribué et aucune concession avec showroom en ile de france



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline 1 ou Pro Open 550 ? 09 Mar 2010 08:33 #384295

Bon comme finalement on s'achemine ni vers le medline ni vers le pro open, je 'ferme' le post qui n'a plus lieu d'être et j'en ouvre un autre pour recueillir vos préccieux conseils sur le choix d'un familial en 5 mètres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner