• Page :
  • 1

SUJET :

Bat 590 02 Mar 2010 17:38 #384100

  • jef33
  • Portrait de jef33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un SR
J'hésite entre un Lomac 660 IN avec un Yamaha 150 ou un Bat 590 Pacific sl avec un verado 150 ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce choix sachant que le Lomac est de 2004 et le Bat de 2006 ?
Merci d'avance

Jeff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bat 590 02 Mar 2010 18:28 #384101

Bonjour Jeff,

Je connais très bien les deux SR que tu cites. Le Lomac pour l'avoir essayé et le Bat 590 pacific car mon voisin de ponton à Taverna en posséde un que je vois tourner pendant l'été.

Ces 2 SR sont bien très construits mais le Bat a un niveau de finition légèrement supérieur. Par contre, la coque du 660 In est infiniment plus marine. Outre la longueur de coque supérieure, la carène du 660 In est une référence dans sa catégorie.

Si la longueur et le poids supérieurs ne sont pas des critères prioritaires de ton choix, je te conseille le Lomac.

Le magazine pneumag a essayé ces 2 SR et tu peux lire les commentaires élogieux sur ces bateaux. Quelque soit ton choix, tu achèteras un bon SR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bat 590 03 Mar 2010 09:53 #384102

Pour le Lomac, il te faut juste vérifier si il est sujet à faïençage...

Au delà de ça, tu as là deux bateaux appartenant à des catégories différentes.
L'un vise les 6 m et l'autre les 7 m et si ces deux marques proposent des carènes de qualité, 70 cm de carène en plus compte pour beaucoup en comportement à la mer.

Par ailleurs, le Bat propose des aménagements à une échelle plus petite (leaning post, console,...).

Quels sont les budgets demandés pour ces deux bateaux ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bat 590 03 Mar 2010 11:14 #384103

  • jef33
  • Portrait de jef33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Les budgets demandés sont d'environ 27000 ? tout équipés.
Mon problème est aussi la facilité de transport et de mise à l'eau.
Le Bat est certainement mieux adapté mais est-ce que le 660 est vraiment plus compliqué à mettre à l'eau ?

Merci

jeff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bat 590 03 Mar 2010 11:24 #384104

Sincèrement, la mise à l'eau ne sera pas plus compliquée.

Je t'envoie un mail perso...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bat 590 03 Mar 2010 12:11 #384105

Salut jeff,

Le Bat pacific est un SR de très haute qualité. Ce n'est pas pour rien que lors de mon changement de SR, son grand frère, l'Indian 680, faisait partie des derniers nominés pour mon choix final. Mais si j'avais à faire un choix entre un 660 In et un pacific, c'est le premier que je retiendrais. Avec pratiquement une longueur d'un mètre de plus, le Lomac est bien évidemment plus encombrant dans les manoeuvres et nécessite une remorque plus lourde, avec un véhicule tracteur adapté.

Comme le dit l'ami Pascal, la difficulté de mise à l'eau n'est pas bien supérieure, vu que le Bat n'est pas non plus un poids plume. Tu peux aussi te faciliter la tâche à l'extrème en posant un treuil électrique sur la remorque.

Dans une taille intermédiaire, je te conseillerais l'Asso 62 classic qui posséde une magnifique carène et il a un niveau de fabrication très élevé, du même tonneau que le Bat.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner