• Page :
  • 1

SUJET :

Gonfleur élevtrique 28 Fév 2010 15:08 #383717

Bonjour a tous ,
un gonfleur électrique est il valable pour un semi rigide de 7m , si oui combien de temps faut-il pour gonfler les deux flotteurs et vice versa .
Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur le Nuova jolly 720 king ?
merci par avance .

:R:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur élevtrique 28 Fév 2010 16:32 #383718

Bonjour Francis,

Un gonfleur électrique est d'autant plus valable que le SR est grand et que son transport routier l'oblige à voyager dégonflé.

Pour un SR de 7,50 m avec des boudins encore plus gros que ton NJ 720, les copains mettent environ 20 minutes pour regonfler entièrement les compartiments de la bête. Tu peux gagner un temps important en ne dégonflant que le partie hors gabarit, généralement les deux compartiments arrière.

Le recours à un gonfleur/dégonfleur puissant est incontournable. Tu trouveras de bons produits dans la fourchette des 150 à 250 ?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur élevtrique 28 Fév 2010 17:49 #383719

Merci Fabrice pour l'info , donc d'après toi en ne dégonflant que la partie arrière du bateau je pourrai gagner 10mn ?
Connais tu le Nuova jolly 720 King ? ou as tu quelqu'un dans ton entourage qui en possède un ? pour avoir des infos sur celui - ci .
Francis
merci par avance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur élevtrique 28 Fév 2010 19:41 #383720

je pense - c'est comme ça que j'ai toujours fait - qu'il est préférable de dégonfler partiellement tous les compartiments en commençant par l'étrave, et de passer une sangle faisant le va-et-vient entre les saisines.
Ce faisant, on n'a pas besoin de dégonfler les compartiments du tableau arrière qui gardent leur profil sans pendre, ce qui arrive avec des boudins qui dépassent du tableau quand ils n'ont pas assez de pression.

Cela permet de diminuer la prise au vent de l'avant, et de rapprocher les flotteurs et ainsi on rétrécit l'ensemble à la largeur de la coque.
Il faut procéder à quelques essais afin de trouver le bon niveau de dégonflage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur élevtrique 01 Mar 2010 10:34 #383721

Salut Francis,

En ne dégonflant qu'une partie des boudins, ceux qui dépassent la limite fatidique des 2,55 m te permettant de circuler légalement sur route ouverte, tu ne peux que gagner du temps par rapport à un dégonflage total.

Par souci de ménager les cloisons internes des autres compartiments, un léger dégonflage est à prévoir mais, avec un NJ 720, tu ne risques pas grand chose de ce côté là. Le collage des boudins est de haute qualité.

Le NJ 720 est un SR familial que je connais bien. Son maître bau de 3,13 m t'obligera à dégonfler systématiquement tout ou partie des boudins pour le transporter sur remorque. Deux solutions s'offrent à toi, soit celle proposée par JC, soit créer le vide à l'intérieur du boudin pour le plaquer sur son support avec un sangle large pour assurer le tout.

Si j'avais à faire ce choix pour des trajets de plusieurs centaines de kms, c'est vers la seconde solution que je m'orienterais en utilisant un gonfleur/dégonfleur de bonne qualité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur élevtrique 02 Mar 2010 11:20 #383722

j'ai trouve un gonffleur de 1000 litres minutes au magazin cabesto que je vais surement achete le 169 euro de memoire car avec mon lomac 750 j'avais un bravo de 200 litres minutes depuis 3 ans et qui arrive en fin de vie je metais 20 minutes pour gonffer:R:-)

pat
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur élevtrique 03 Mar 2010 14:06 #383723

Merci pour tous ces renseignements , donc je me lance dans mon futur achat
le NV jolly 720 king Mercury 300ch Verado ouf ouf , d'occasion de 2008 avec 110h au compteur :R:-)
Si tous va bien je devrai l'avoir fin du mois de Mars , et si dame nature le permet je pense faire ma première nav début Avril , mise a l'eau a l'Estaque . Merci encore a tous le monde

Francis du 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur élevtrique 03 Mar 2010 17:44 #383724

le mien et aussi en reparation je pence ressortir fin mars mise a l'eau a l'estaque :R:-)

pat
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur électrique 03 Mar 2010 17:49 #383725

Bravo 12 bst autonome 450 litre/m ...
Sur le mien, 4 compartiments hors nez, pas vraiment petit boudin ...
Moins de 15 minutes...






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur élevtrique 04 Mar 2010 08:53 #383726

Salut,

J'ai eu un nuova jolly 720 pendant 2 saisons. Je l'ai vendu l'été dernier. C'est un super bateau avec un inconvenient : sa largeur 3m13. L'habilitabilité est super, la stabilité est parfaite, les rangements sont énormes mais tu est obligé de dégonflé la partie arrière (et uniquement la partie arrière). Donc prévoir 10 minutes pour gonfler ou dégonfler. Attention si comme moi tu envisage une place au port les classiques 8m x 3m ne corresponde théoriquement pas tu es obligé d eprendre une 9 ou 10 par 4m. En pratique ça peut le faire cela dépend des capitaineries. Pour annecdote l'été dernier le port de hyères m'a placé dans uen 8x3 mais m'a facturé une 9x4 !!! si tu veux photos voir ma page perso, pour info sur le bateau n'hésite pas à me contacter.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur élevtrique 04 Mar 2010 08:56 #383727

attention le NJ 720 est composé d'une jolie delphinière donc ne pas dégonfler l'avant du bateau car tu risque d'abimer cette partie avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur élevtrique 04 Mar 2010 08:58 #383728

et avec 300 cv commande électronique tu vas te régaler. moi j'avais un 250 cv suzuki qui était pas mal (43 nds en début de saison avec une belle coque propre) mais la carène et le monde à bord de ce genre de bateau demande une motorisation importante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur élevtrique 04 Mar 2010 10:04 #383729

Bonjour Pierre-Yves , enfin quelqu'un qui peu me donner des renseignements,
je t'envoi un email pour avoir plus d'info sur ce Boat
merci par avance

Francis


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner