• Page :
  • 1

SUJET :

Valeur de mon moteur svp 27 Fév 2010 18:48 #383616

Bonjour,

Je souhaiterai eventuellement changer de moteur uniquement pour mon DB550 et passer au 4t.
Ma question est : combien peut valoir mon Evinrude 90 V4 2t de 1996 en parfait état de marche ?
Donnez moi une fourchette svp. Par avance merci.
Je precise que mes recherche sur le forum et sur le net ne donne rien pour ce moteur la...

A+:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valeur de mon moteur svp 27 Fév 2010 19:10 #383617

Bonsoir
Un 90cv 4 temps vaut aux alentours de 11000? non remisé (aux alentours de 8000 9000 en fouillant un peu)
Comme en automobile la valeur à 4 ans est de 50% soit 5500?
A 10 ans tu peux encore enlever 50% soit 2750?
Ton moteur a 14 ans et ne fait pas partie des moteurs recherchés, le prix est fonction de l'offre et de la demande, je dirai qu'une fourchette de 1500 à 2000? doit être réaliste, encore faut il trouver preneur...
Serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valeur de mon moteur svp 01 Mar 2010 11:24 #383618

Bonjour ben,

Ton moteur de 1996 est à priori un modéle de la série des ocean-pro, un V4 calé à 60°. C'est un excellent moteur fiable et puissant qui reste largement d'actualité pour qui veut investir sans se retrouver en caleçon.

Pour déterminer le prix, en l'absence de côte officielle, seule la loi de l'offre et la demande est déterminante comme le dit Serge. Tu dis que ton moteur est en excellent état et je pense qu'il présente bien. Fais une révision compléte de ton moteur et mets le en vente à 3000 ?, tu verras rapidement si tu es dans le marché ou pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner