• Page :
  • 1

SUJET :

rouleau de halage ou roues de mise à l'eau ? 25 Fév 2010 16:31 #383331

Tout est dans le titre.
Le bateau est un MKIC + 25 CV
Aningoul a l'air d'être fan total du rouleau de halage.
J'étais parti pour acheter des roues de mise à l'eau. J'ai l'impression que ça ferait doublon non ?
Avantage de l'un par rapport à l'autre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouleau de halage ou roues de mise à l'eau ? 25 Fév 2010 16:47 #383332

Aningoul te répond: j'ai aussi des roues de mise à l'eau, d'authentiques ZODIAC , et je te réponds: LES DEUX! Je m'explique: il m'est arrivé de mettre à l'eau sur des grèves où les coquillages bien tranchants auraient eu raison ET du rouleau, ET du Zodiac: les roues de mise étaient alors la seule solution. (Sans compter le jour ::t-::t-::t-::t- où j'ai eu l'intelligence (à 15 km/h) d'aller de Porto Vecchio à Bonifacio, 27 km, avant attaché avec une ficelle à la voiture et arrière, moteur dessus, sur lesdites roues:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)) une vraie folie. Par contre sur une plage de sable fin les roues ne servent à rien; c'est vrai que la dernière fois je n'y avais pas pensé mais les deux, c'est mieux, puisque selon les circonstances il vaut mieux avoir l'un que l'autre. J'ajoute que, bateau dans l'eau, il est TRÈS difficile de mettre les roues, qui veulent flotter à tout prix! Et si ton premier souci est de mettre les personnes et les biens en sureté haut sur une plage dans le cas où ça se lèverait sérieusement, le rouleau prime!::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouleau de halage ou roues de mise à l'eau ? 25 Fév 2010 19:05 #383333

Bonjour
Je ne trouve pas que ce soit 'TRES difficile ' de mettre les roues en place dans l'eau.
J'ai toujours mis mon MkII et mon C4 à l'eau sur ses roues , relevage une fois à l'eau et au retour basculement sur l'eau .
Pas besoin de forcer pour lever le ZOD ,
Mais je précise qu'il faut utiliser des roues relevables ,qu'il ne faut pas oublier de relever quand on part sinon on se dit que le moteur à vraiment du mal à tirer .......
J'ai eu des roues démontables mais c'est nettement moins bien

Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouleau de halage ou roues de mise à l'eau ? 25 Fév 2010 19:40 #383334

les roues 'relevables' sont par rapport à la naissance du 'pneu ' qualifiable de récentes....;il y a 40 ans,il fallait attraper le coup de mains pour les mettre sur le tableau arrière...et même avec une pratique quasi journalière,on se loupai parfois
::g-
maintenant comme le dit anigoul roues et rouleau sont complémentaires roues pour protéger le moteur en cas de re-descente du moteur plus que rapide,rouleau à l'avant pour protéger la quille et faciliter l'amorce de la remontée.a compléter bien sur par le chariot av qui lui permettra la remontée sur une 'longue' distance sans avoir à lever l'avant du bateau sur tout le trajet..
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouleau de halage ou roues de mise à l'eau ? 26 Fév 2010 07:30 #383335

roues relevables, facile peut-etre! mais les roues Zod sont démontables et difficilement remontables surtout si l'on est seul!.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouleau de halage ou roues de mise à l'eau ? 26 Fév 2010 11:01 #383336

les roues relevables sont un vrai plus, ça élimine le gros défaut de la mise en place quand le bateau est dans l'eau.

Fabricant MATC, super matos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner