• Page :
  • 1

SUJET :

choix 'cornélien' 10 Fév 2010 14:23 #381508

Bonjour à tous. Nouvel inscrit, marié, deux jeunes enfants, j'habite en région lilloise et nous achetons notre premier SR.

Après vous avoir lu, nous avions 'choisi' un Capelli easy 505 yam 80cv avec remorque freinée 900kg, bain de soleil complet, taud de soleil et sondeur GPS humminbird 587ci. Le pb, c'est qu'on nous fait chez un autre concessionnaire de la région une proposition pour un Zodiac Medline 500 (nouvelle livrée) avec le Suzuki 70cv, taud de route sur mesure, sondeur GPS humminbird F788 et remorque identique pour environ 3000? de moins !!!

Qu'en pensez vous ?

Au programme, nav en famille en Corse (j'ai l'impression que nous ne serons pas les seuls ;-) ), quelques amis qui comptent bien sur nous, et pratique (enfin, j'espère que ce sera encore possible) de la chasse. Ski, bouée, on verra plus tard.

Merci de vos conseils.

Cdlt

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix 10 Fév 2010 14:43 #381509

Bienvenue à toi. ça donne quoi comme prix, car si les 2 modèles me semblent sympa pour le côté ballades en famille à 4 (souvent d'ailleurs elles montent de 4 à 5,6,7,.....le bateau ça plait à beaucoup de monde) l'espace de circulation à bord me semble un peu juste pour la chasse (ou la pêche d'ailleurs)...si c'est du neuf, pour le même prix tu pourras avoir une bonne occas un peu plus circulable à bord....j'étais de mon côté parti au départ sur un sundream (=au medline 500) neuf pour me rabattre sur un pro open 550 d'occas plus approprié à mon programme (pêche, ballades,skis et bouée

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix 10 Fév 2010 14:58 #381510


Prend le Zodiac
c'est le même programe et avec 3000 ? tu navigue 250 heures

soit environs 3 ans de nag :^dB}

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix 10 Fév 2010 15:15 #381511

Bonjour,

Mon avis est simple, c'est moins cher, mais on en a pour ce que l'on a payé c'est comme tout.
Moi je préfère payer plus mais avoir quelque chose de qualité pour pouvoir en profiter plus longtemps.

Cdt



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix 10 Fév 2010 15:27 #381512

° je ne pense pas que Zodiac soit moins bien que capelli
Ou que Suzuki que Yam

2° je pense que didierjov auras changé de boat bien avant que
La coque ou le moteur ne soit usé

3° 3000 ? de moins pour avoir la même chose en utilisation, moi je
Préfère les mettre dans le réservoir.

::r-


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix 10 Fév 2010 15:29 #381513

Salut,

Ce sont deux excellents bateaux et deux excellents moteurs. Donc, le moins cher sauf si tu préfères le plan de pont du capelli.

Le medline 500 est une référence dans sa catégorie, tout comme le capelli 505.

Salut



Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix 10 Fév 2010 15:30 #381514

PS: effectivement, aucun pbs majeurs connus en défaut sur les medline 500... Tu peux y aller les yeux fermés.

Suz ou yam, même combat. Deux marques au sommet en fiabilité.

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix 10 Fév 2010 15:35 #381515

Re,

Entre les 2 marques il n'y a pas photo ni de de comparaison possible .... à part le fait d'appartenir à la même catégorie, celle des bateaux.

Cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix 10 Fév 2010 16:31 #381516

@lhermite78: apparemment tu as eu de gros soucis avec un medline, peux-tu nous dire ce qu'il t'es arrivé et peux-tu nous donner les éléments qui te font dire que le medline est en dessous de tout par rapport au capelli ??
merci pour ton argumentation

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix 10 Fév 2010 16:52 #381517

Moi aussi ça m'interresse bien... car avec 3000 ?, on peut en faire des choses !
Il y aurait un bateau en NH et un PVC....OK (encore que...:RB:+)) mais ici ce n'est pas le cas et le Zod possède une superbe réputation.
Aprés, 70 suzuki ou 80ch Yam...la différence de prix est principalement ici.

Y aura t il beaucoup de différence de comportement entre les deux bateaux équipés de ces moteurs....That is the question ? :RB:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix 10 Fév 2010 16:56 #381518

Oups, ça ne m'aide pas énormément (mais merci pour vos posts !) ... Pour les tarifs : Capelli 21670?, pour le Zodiac 18900? ... Au départ, j'étais fixé sur un SR d'occas avec un budget de 10 à 12k?, mais la LOA est quand même intéressante. Effectivement, tout le monde me dit que quand ça plait, on change assez rapidement pour du plus gros (quoique pour l'instant ça ne me dise pas grand chose, l'intérêt d'un SR à mes yeux, c'est le côté facilité de déplacement et 'baroudeur') et si ça ne plait pas avec un neuf, moins de pb de revente ... Effectivement, le Capelli a plus de rangements et donne l'impression de plus d'espace ... Par contre, 3000? ça en fait des litres de Pietra, non, pardon d'essence !

A+

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix 10 Fév 2010 17:06 #381519

Salut, je possède le sundream, motorisation moins puissante, rien a dire, que du bonheur depuis.


jpcalou
jpcalou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix 10 Fév 2010 17:08 #381520

prends le medline que tu revendras dans 1 ou 2 ans à un bon prix et ensuite tu achètes le capelli tempest 570 ::S-)

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix 11 Fév 2010 08:50 #381521

Arnaud,

Je te rejoins mais as tu remarqué qu'un primo acquéreur commet toujours la même erreur en ignorant le probléme de la revente ultérieure ?

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix 11 Fév 2010 08:52 #381522

OOops j'ai cliqué trop vite :

'Effectivement, tout le monde me dit que quand ça plait, on change assez rapidement pour du plus gros (quoique pour l'instant ça ne me dise pas grand chose, l'intérêt d'un SR à mes yeux, c'est le côté facilité de déplacement et 'baroudeur') et si ça ne plait pas avec un neuf, moins de pb de revente'

Pour le probléme de la revente, c'est tout le contraire...tous ceux qui ont acheté un neuf perdent de l'argent et ne revendent pas forcément mieux qu'une occasion soignée !

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix 11 Fév 2010 09:06 #381523

je pencherais pour le medline

pour moi ce sera columba! et je t offre la myrthe si tu passes par
chez nous
je viens d en fabriquer 15 l.....une serieuse economie !!
kikibn

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix 11 Fév 2010 09:38 #381524

effectivement Fred mais je conçois aussi l'achat neuf pour la tranquilité d'esprit (garantie, etc) même si la décôte est rapide.
::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix 11 Fév 2010 12:40 #381525

Bonjour et merci à tous

Nous suivrons donc vos conseils / bon sens. Ce sera donc Zodiac. Effectivement 3 ans de carburant (pour le SR et les pilotes ::S-) ! On passe cet après midi chez le concessionnaire.

Comme nous sommes de grands aventuriers, nous retournerons pour la 4ème année consécutive au Paradis chez 'M. Félix' à Porto Pollo. Toutefois j'espère que nous monterons plus au nord (photos superbes qui donnent bien envie kikibn, je dois rapporter du Genièvre pour faire goûter à nos amis, et, si j'ai le temps d'en brasser, de la bière maison .:^-s} ), donc au plaisir de vous rencontrer !

Sous peu, j'ouvrirai un nouveau post pour vous demander des conseils / trucs pour un vrai débutant.

Cdlt

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix 11 Fév 2010 17:17 #381526

SIGNÉ :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix 11 Fév 2010 17:53 #381527

SURTOUT , ne fais pas l'erreur de prendre un zodiac !!!!

non je plaisante, très bon choix qui va te procurer beaucoup de plaisirs dans le valinco et alentours. :a{b)

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner