• Page :
  • 1

SUJET :

securite puissance moteur 31 Jan 2010 14:09 #379926

Bonjour à tous,

J'ai encore mon vieux pneu à fond souple de 1977, et son moteur d'époque qui tourne à merveille .
Malgré les révisions du moteur chez un pro, l'ensemble n'étant pas de première jeunesse, j'ai toujours la crainte d'un problème, ce qui se traduit par des sorties que par très beau temps, ( pas toujours le cas en Bretagne.........)
La question d'un novice de la mer, auprès des amateurs éclairés que vous êtes est la suivante :
Quelles sont les limites d'un pneu comme le mien: puis-je me permettre, en toute sécurité, une balade dans les 4 ou 5 miles des cotes par beau temps (force 1 ou 2 ) et des sorties plus prés des cotes avec un vent un peu plus fort, le tout avec un moteur de 9.9 ,

Ayant mis mon affaire en vente, j'espère ne plus être novice, et avec un SR de 5 OU 6m d'ici une paire d'année .





PATRICK
PATRICK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: securite puissance moteur 31 Jan 2010 16:25 #379927

Avec un 10 cv il est prudent de rester dans la bande côtière que tu fréquentes et que tu commences à connaitre.
4à 5 miles:pourquoi pas, au début avec un autre SR à coté de toi pour avoir un peu de tranquilité? (courant fort à éviter avec cette puissance)
Ne transformes pas ton plaisir en galère, avec le risque d'effrayer un ou deux passagers.
Si tu as le virus SR et ben plonges pour un plus gros selon tes moyens .
La tranquillité et la sécurité ont un prix.
Bonne balade.

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: securite puissance moteur 31 Jan 2010 16:40 #379928

j'aime ta devise ::S-)::B:-)::S-)::B:-) Rien à faire à 4/5 milles de la cote::t- Un souple c'est génial en longeant la coté ::M-)
Mais bien des moteurs modernes sont en pannes aprés 500 métres donc l'age n'est pas la raison:^-C} mais le large :G+-)
Divouneh ...............13::A-)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: securite puissance moteur 31 Jan 2010 17:14 #379929

Merci pour vos réponses..............
et je vais continuer comme avant, c'est à dire me cantonner à le zone côtière , en attendant de changer de pneu .
Ne RIEN FAIRE, à 4/5 miles, c'est la solitude, sans personne autour (un rêve par moment ) que le bruit de la mer pour moi tout seul.............

A bientôt.

Patrick




PATRICK
PATRICK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: securite puissance moteur 31 Jan 2010 17:47 #379930

Bonjour
J'ai navigué un peu en Bretagne sud, Benodet, Concarneau, Pont Aven
Comme le disent les collègues, les plaisirs de la ballade avec un souple sont dans la bande cotière, quand j'avais mon souple, c'était les avens que j'allais voir, la rivière Odet et bien d'autres coins.
Avec un 9.9 je resterais dans ces options de navigation.

rar 85/31
rar 85/31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner