• Page :
  • 1

SUJET :

15 jours dans le sud 28 Jan 2010 06:49 #379474

bonjour , je pense aller les 15 ers jours d' aout aux oursinieres ( le pradet) mais est ce vraiment trop la foule ? porquerolles et port cros abordable quand meme ? a part le mistral ?

stef capelli tempest 5M yamaha 90CV
stef capelli tempest 5M yamaha 90CV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 15 jours dans le sud 28 Jan 2010 07:54 #379475

Viens plutôt vers la Camargue, il y a bien plus de place et pour camper, et pour naviguer, et pour se baigner!
Les Varois:::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)
Pour Porquerolles! c'est facilississime! Tu y vas depuis la côte, à pied sec, en passant d'un bateau à l'autre!!!!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 15 jours dans le sud 28 Jan 2010 10:15 #379476

Bonjour Polo,

L'endroit est superbe pour naviguer, mais, au début du mois d'août, tu ne seras pas vraiment seul sur ce spot. ::S-)

Il y a un avantage, si tu as une avarie, il y aura toujours du monde autour de toi pour venir à ton secours.

Frôlant l'agoraphobie quand je suis sur mon SR, je ne pratique ces lieux magiques qu'en dehors de la période du 1er juillet au 31 août. En outre, ça doit être un des coins de mer les plus 'fliqués' de France. Tu ne peux pas péter dans l'eau sans te faire alpaguer pour pollution marine ! (j'exagère à peine)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 15 jours dans le sud 28 Jan 2010 11:55 #379477

Aningoul::S-)::e-::e-::e-

j'adore ton image :a{b):a{b):a{b)

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 15 jours dans le sud 28 Jan 2010 12:51 #379478

Pour y avoir fait escale au mois d'aôut 1 nuit, le port est petit la mise à l'eau d'accès assez facile - je pense qu'elle est limitée en taille bateau (à vérifier avec Ericbicker). Il n'y a pas d'essence sur le port et la station est assez éloignée. Mais gros avantage de ce port c'est que tu es pile au milieu du belle zone de navigation.
Tu comptes mettre à l'eau tous les jours ? ou réserver une place de port ? Au prix demandé à la semaine je n'hésiterais pas, tu ne t'embètera pas avec parking de remorque etc....
www.port-oursinieres.com/passagers.htm
Ce port est moins typique que d'autre mais à mon avis est une bonne base de départ. Et puis il m'a semblé que cette baie est assez protégée des vents. Ce qui te permettrait de la visiter si le temps est limite ailleurs.


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 15 jours dans le sud 28 Jan 2010 12:56 #379479

Bonjour, Polostef59

Je mets à l'eau aux oursinières depuis presque 10 ans et au mois d'août

Jamais eu de problème pour mettre à l'eau et parker la voiture et la remorque le long de la digue

Je dirai même plus que ca va de mieux en mieux au fil des ans et les agents du port ( Gilbert et Nicolas ) sont vachement arrangeants et très sympas

Par contre , le prix des mises à l'eau a fortement augnmenté car le forfait mensuel a été supprimé ( en 2008 , il était de 22 ? ) et nous devons prendre le forfait annuel de 90 ?

Nous avons écrit au port et à la ville pour leur signaler cet abus
en espérant qu'ils auront pris en compte et rectifié le tir pour cette année
Le site web port des oursinières n'est plus mis à jour actuellement ( tu peux d'ailleurs y trouver les prix 2007

En espérant nous rencontrer cet été , nous y sommes normalement du 25 juillet au 22 Août

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 15 jours dans le sud 28 Jan 2010 13:00 #379480

Entièrement d'accord avec samartom que j'ai rencontré très brièvement aux oursinières l'an dernier pendant son escale

Il est possible de demander une place au port , quoique il est un peu tard ( la demande se fait avant le 31/12 ) voir le site web

Mais s'il y a une possibilité , ils te la donneront

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 15 jours dans le sud 28 Jan 2010 13:51 #379481

voilà did62/83 as tout dit sur le port , moi ça fait trois ans que j'y vais et que du bonheur , d'ailleur il y a de forte chance pour que j'y retourne cette année , et oui didier il va valoir nous supporter 3 semaines.
question navigation il y de quoi faire . tu peux pousser jusqu'au calanque de cassis (1h30) , tu as ile des embiez , porquerolle ,port cros , la plage de l'estagnol etc ... et plein de petit endroit tranquille .
alors effectivement l'ennemie la bas c'est le vent (mistral) il lève très vite la mer et je peux de dire qu'on as eu des retour de porquerolle assez costaud mais après tout dépend de ton boat et puissance .
::r-::r-

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 15 jours dans le sud 28 Jan 2010 14:02 #379482

Hey ! Did62/83 ! Comment vas tu ? Retour aux oursinières alors ! Moi si tout ce passe bien, j'irai tripoter la Corse cette année.
::r-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 15 jours dans le sud 28 Jan 2010 14:08 #379483

On y compte bien, Samartom! Mieux!on l'exige!
Depuis ce matin 10 h et passage du facteur, j'ai hissé les couleurs au son de la Brabançonne!
Cool BE: c'est pourtant vrai!
::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 15 jours dans le sud 28 Jan 2010 18:53 #379484

merci pour vos réponses ... pleines d'humour ! ce sera au moins rassurant d'avoir des pneubautes autour !!!
je compte laisser le bateau au port , je vais essayer de trouver ....
a priori , bon choix !

stef capelli tempest 5M yamaha 90CV
stef capelli tempest 5M yamaha 90CV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 15 jours dans le sud 29 Jan 2010 09:34 #379485

Bonjour Polosteph59, :^dB}

j'y serai aussi les 3 premières semaines d'aout (comme chaque année depuis 38 ans...::B::e-. Point de départ, le Gapeau. :rB:+)

Le port des ousinieres est idéalement placé, c'est vrai . Un léger point noir cependant, quand le vent se lève, le contournement de la Presqu'ile de Giens (la passe entre la Presqu'ile et Porquerolles) devient assez 'sport'. De plus avec une belle houle rentrante.... :H:-)

Sinon, n'hésite pas à me contacter, une fois sur place, sur mon tel portable ( MP si tu veux ) :Tm:+). Et hisse bien haut ton fanion Pneuboat ! (seul moyen de te repérer à coup sur !) ::w-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 15 jours dans le sud 29 Jan 2010 12:59 #379486

Bonjour à tous

Oui, Samartom, tout va bien, et c'est bon signe, on recommence déjà à parler des vacances
Pour changer, nous retournons au Pradet cette année, où nous nous trouvons bien et nous retrouvons à chaque fois entre amis bien sympathiques , n'est ce pas dudu33, et ne pensons pas changer de coin pour l'instant ( ca fait presque 15 ans que l'on dit la même chose )
Le seul pb, c'est que ca se fait par affectation, et on n'est pas sûr d'avoir le Pradet chaque année , mais croisons les doigts pour que ca continue

D'ailleurs, Didier, il va falloir faire nos demandes dans pas longtemps

Nous te souhaitons un excellent séjour en Corse et de belles ballades en boat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 15 jours dans le sud 29 Jan 2010 13:02 #379487

Au fait, petite question

Polostef59, c'est pas dans le Noooooooooooooord ??????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 15 jours dans le sud 29 Jan 2010 18:54 #379488

bien sur que c'est dans le nord lille ave un capelli 5 m ...
rdv aux oursinieres

stef capelli tempest 5M yamaha 90CV
stef capelli tempest 5M yamaha 90CV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 15 jours dans le sud 30 Jan 2010 19:54 #379489

Bonsoir, Steph

Je ne suis pas très loin : Béthune
et travaille sur Lille

A très bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner