• Page :
  • 1

SUJET :

remplacement bande de ragage 19 Jan 2010 13:33 #377949

bonjour, suite a accrochage et prob de bande anti ragage (colle suinte au travers), je demande a faire remplacer la bande de ragage. le devis arrive, signé et cheque d'accompte, tout en ordre. Le concessionnaire m'appelle six mois apres (je vous passe les discussions entre temps) pour me dire que la bande ragage de 20 cm chez valiant ne se fait plus...
on me propose une de 15 cm avec 5 cm de rapure apparent, ou bien coller deux de 10 cm. Je fais des bonds, le poseur refuse la responsabilité de poser 2 bandes cote à cote.
probleme majeur, ils ont retiré l'ancienne donc mon pneu est à nu.
savez vous ou je peux trouver une bande de 20 cm de large pour mon pvc???
le bateau est de 2004 et couche dans son garage, boudin comme neuf...

joffcata
joffcata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remplacement bande de ragage 19 Jan 2010 13:42 #377950

Cela ne vas pas résoudre ton problème, mais a ma connaissance il doit y avoir une garantie décénale sur les pièces détachées d'un bien vendu en d'autre terme le vendeur doit légalement a tenir a disposition les pieces détachées pendant au moins 10 ans...ou résoudre le problème, ici le changement complet par un boudin neuf si il est dans l'incapacité de respecter sa garantie de disponibilité. J'ai eu le cas dans un autre domaine ....

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remplacement bande de ragage 19 Jan 2010 13:51 #377951

merci guy, j'ai bien évidement envoyé les lettres rar au concessionnaire, surtout qu'il n'avait pas à enlever l'ancienne sans s'assurer de l'approvisionnement d'une neuve... le soucis est que j'ai moyen envie de partir dans un bras de fer juridique et je cherche une solution amiable avant de faire une croix sur mes prochaines balades dans les perthuis charentais cette année. Si on va au casse pipe, je sais pas uand je reverrais mon pneu! donc je cherche

joffcata
joffcata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remplacement bande de ragage 19 Jan 2010 14:17 #377952

Mon message ne te pousse pas a aller vers une solution juridique tout au contraire mais simplement te permettre de mettre la pression en matière de responabilité sur ton vendeur, qui est un professionnel et qui peut lui même via son réseau de contacts trouver un fournisseur de bande anti ragage d'une autre marques (ZOd, Arimar,....) qui fait la largeur requise.
C'est comme les tissus cela m'étonnerait que valiant extrude ses propres bande de ragage. Evidemment cela lui demande un peu de recherche et de reflexion....bon courage

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remplacement bande de ragage 19 Jan 2010 16:50 #377953

faut croire que ça fonctionne bien les Recommandés, ils viennent de m'appeler me disant qu'ils faisaient tout leur possible et ils vont chercher partout...; suite au prochain numéro. Ps: étant juriste pro, il est parfaitement vrai que tout fabricant doit assurer les pièces pendant 10 ans, sauf en cas de liquidation judiciaire bien sur. merci

joffcata
joffcata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remplacement bande de ragage 19 Jan 2010 17:06 #377954

Regarde sur les sites anglais de Rib. Tu devrais trouver ton bonheur...

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remplacement bande de ragage 19 Jan 2010 17:38 #377955

Bonjour Joff,

Sue le site de Plastimo (www.plastimo.com), tu pourras voir 2 types de bandes anti ragage. C'est peut-être un produit adaptable. Voir éventuellement, si on ne peut pas t'aiguiller sur un fabricant.

Ta triste expérience ne fait que renforcer ma conviction que le SAV est toujours le parent pauvre des réseaux commerciaux. Pourtant, quand on ditribue des pneumatiques, le remplacement ou la réparation d'une bande anti-ragage ne me paraît pas un obstacle insurmontable pour un SAV digne de ce nom.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remplacement bande de ragage 19 Jan 2010 21:55 #377956

ai trouvé quelques ref sur les sites anglais mais direct import chine a commander par cartons de 200kg! de quoi couvrir l'intégralité du boudin!!!!
pas trouvé les 2 bandes sur plastimo...

joffcata
joffcata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remplacement bande de ragage 20 Jan 2010 12:03 #377957


Pour avoir posé un certain nombre de bandes anti-ragage, je suis très surpris que Valiant ait de la bande de 20cm de large, ce pour une raison simple :
plus c'est large, plus il est difficile de prendre le virage de l'étrave lors du collage, car il faut que la bande s'allonge à plat et en biais dans la partie haute du boudin, et se raccourcisse en bas.
Si c'est pas clair, essayez de faire ça avec un morceau de carton par exemple, vous comprendrez vite !
Surtout avec du pvc qui est naturellement plus raide que le caoutchouc - même en le chauffant !

Avec une bande de 5cm, ça se passe en douceur, avec une de 10 c'est coton, on arrive à faire des plis en dessous ... alors avec du 20, ça me semble quasi impossible d'avoir un résultat nickel, sauf en usine avec un équipement étudié-pour.


Joffcata, je te suggère sérieusement de passer à 2x10, ou 2x5 avec une bande décor en tissu de couleur entre les bandes, c'est beaucoup plus facile à poser et le résulat est nettement meilleur.

Si ton concessionnaire ne trouve pas, je dois avoir du profilé pvc noir neuf, de 10cm de large environ, longueur suffisante pour faire ton bateau de 570 en double bande.
Sinon, j'ai du gros profilé caoutchouc EPDM, forme aileron de requin en 100 de large, en gris et en noir, ça se colle très bien sur le pvc et c'est hyper-costaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remplacement bande de ragage 20 Jan 2010 22:40 #377958

d'accord avec jcjcat, 20cm=impossible
je te suggère deux fois 10cm en mettant une bande de couleur au milieu comme le mien ::r-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner