• Page :
  • 1

SUJET :

conseil pour achat SR 14 Jan 2010 23:55 #377065

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils avisés. Je suis nouveaux dans ce types de bateaux et souhaite don acquérir un SR dans un délai assez rapide.
Je compte naviguer en corse l'été ou le bateau restera au mouillage pendant 2 mois. Ensuite il sera sur remorque et mis à l'eau lorsque j'en aurais besoin, puis hiverné et stocké dans un hangar de Novembre à Avril.
L'utilisation sera plutôt familiale pour 5-6 personnes et 10 max: ballades, picnics sans trop de longues navigations : au plus long un 20taine de miles marin (30 km). Ski nautique. il y a pas mal de filles chez moi donc un espace bain de soleil important à l'avant (sinon je suis mort), et pour finir qui passe bien dans les vagues.
Je m'orientais vers les valiants 620 ou bombard 640 mais en lisant un peu ce forum je ne suis plus sur de rien
Budget 20k? avec remorque et bien sur d'ocaz
D'avance je vous remercie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour achat SR 15 Jan 2010 05:22 #377066

J'ai actuellement un 640 Bombard. Ce bateau me parait très bien pour l'utilisation que tu veux en faire.A part le ski nautique, je l'utilise sur la Manche La Méditérannée (Corse ) et je t'assure qu'il passe très bien les vagues, je l'ai testé à Fécamp sur une mer TRES BIEN FORMEE sans problème ainsi qu'en Corse où la houle est tres rapprochée. Pour le bain de soleil à l'avant j'ai bricolé la partie qui manque sur babord ( rajout d'une planche sur pied démontable et coussin ) afin d'avoir une grande surface uniforme pour la sieste ( nous avons camper dessus à Girolata...en autre )
Si tu as des questions tu peux me joindre par mail perso
Bonne journée
Olivier


Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour achat SR 15 Jan 2010 05:33 #377067

valeur sure :

Merci de ne pas mettre de lien vers des sites de petites annonces extérieures.

Si tu as du temps au printemps a bricoler et refaire un bel ensemble:
Prendre a 10000 Max !




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour achat SR 15 Jan 2010 19:36 #377068

bonsoir, en fonction de ton budjet , en tenant compte de la conso, as tu une idée de la puissance que tu envisages pour ton moteur ?Quand aux 30 km maxi de navigation, je pensais la mème chose que toi avant d'acheter mon dernier pneu,, il m'est depuis arrivé depuis de faire de très belles randonnées d'une journées et de plus de 100km

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour achat SR 15 Jan 2010 19:46 #377069

pour le bain de soleil géant à l'avant (long et surtout large) voir les marques focchi ,bsc , novamares familial, zodiac medline 2 . Cette petite liste n'est évidement pas exaustive .Mais comme je le dis sur d'autres posts, pour la ballade familialle bien regarder les dimensions internes et la surface du bain de soleil du pneu que l'on veut acheter

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour achat SR 18 Fév 2010 11:06 #377070

Ca y est !::A-)
c'est fou quand on se lance dans l'achat d'un premier SR on se pose des milliers de questions. quand on est proche de la vente on s'en pose encore plus ...
J'ai donc topé pour un Selva 600 de 2007 avec un 115cv (le tout a servi 40h seulement).
Merci à tous pour vos conseils et bravo à pneuboat qui hébèrge ce super forum


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour achat SR 18 Fév 2010 11:15 #377071

Heureux aussi pour toi....un bon bateau ::K+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour achat SR 18 Fév 2010 12:53 #377072

Félicitation pour ton achat::K+) encore un 2A:sc)) il y a quelques mois à peine il n'y avait que moi! tu navigues ou???

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour achat SR 18 Fév 2010 13:43 #377073

Je navigue dans le sud vers Bonifacio , pèche au denti/barracuda et ballades dans les iles et plages du coin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner