• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

mouillage fiable 12 Jan 2010 16:17 #376507

Sur le pro 9 il n y a pas de cadène pour l ancre dans le coffre avant

Alors pour le long mouillage comme en corse cet été je me demande
Comment faire au plus sur :

1 solution : attachée directement a l anneau de remorquage avec une manille

2 solutions : anneau de remorquage plus 2/3 tours sur le taquet à l?avant
Seulement comme le taquet et coller sur le boudin j?ai peur qu?il
Il s?arrache surtout le jour de vent fort (Corse)

le bateau seras attaché au Corp. mort avec une corde de 14 un amortisseur d?étrave et deux
Manilles de chaque coté.


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage fiable 12 Jan 2010 17:17 #376508

Bonjour,

Perso, au corps mort, j'ai toujours utilisé l'anneau de remorquage de l'étrave et jamais eu aucun problème.:B:+)
Tu peux toujours utiliser un autre bout pour assurer ton mouillage et l'attacher au taquet arrière, au cas ou. :Pp:+)
Par contre, je n'utiliserai pas le taquet collé sur les boudins pour ce genre de mouillage. :M:+) Les contraintes exercées sont trop importantes.::t-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage fiable 12 Jan 2010 17:25 #376509


merci phil ::K+)

C est bien ce que je penser
J?espère avoir pied au Corp. mort que l on me prête en corse
Car sinon ca va pas être commode pour accrocher la manille a l anneau de remorquage :L:-)


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage fiable 12 Jan 2010 17:55 #376510

Santa Manza,

Si tu précises l'endroit de ton mouillage, je pourrais peut-être te renseigner sur la hauteur de l'eau.
Sinon, tu accroches le bateau à la bouée par l'anneau de remorquage avec un bout ou une chaîne.
Par sécurité, je balance en plus mon ancre principale pour la nuit.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage fiable 12 Jan 2010 18:32 #376511

pour mon mouillage,j'ai mis sur la cloison verticale de la baille de mouillage la même cadene que celle qui constitue les anneau de remorquage (av comme ar) mes mouillages sont amarrés dessus avec un mousqueton.par esthétique et sécurité les écrous (qui sont coté extérieur à la baille) sont munis de caches blancs. je mouille dont a l'aide du taquet avant,l'amarrage jouant le rôle de sécu en cas d'arrachage . si effectivement tu est sur d'avoir pied pour utiliser l'anneau d'étrave c'a peut le faire,de l'intérieur du pro9,faut avoir le bras long....:^-C} ou avoir de prendre un bains si cela bouge un peu::g-
::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage fiable 12 Jan 2010 18:53 #376512


orttiacciu
sur google map

mon mouillage : 41.405447,9.223602
tu connais le non de cette plage :41° 26' 22.67', +9° 13' 20.29 ::A-)

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage fiable 12 Jan 2010 20:45 #376513

Pour ton mouillage, je ne pense pas que tu auras pieds (sous réserve)
Le nom de la plage est Ballistra accessible par une piste.
Nous avons fait les rassemblements 2008 et 2009 juste au sud de cette plage (photos sur page perso)
Le nord de la plage est très sympa avec un étang ouvert sur la mer, toutefois assez exposé au vent d'ouest.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage fiable 12 Jan 2010 20:49 #376514

...Non au vent d'Est.....

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage fiable 12 Jan 2010 21:46 #376515

Salut, pour plusieurs jours au mouillage il est indispensable d'utiliser la cadène! si effectivement celle-ci est difficile à atteindre depuis le bateau je te conseille d'accrocher dans un premier temps un bout entre ta bouée de mouillage et le taquet avant du bateau, puis, une fois à l'eau ou dans ton 'annexe' tu pourras aller accrocher un second bout ou mieux une chaine qui part elle aussi de ta bouée de mouillage jusqu'à la cadène, celle ci sera 50cm plus courte que la première

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage fiable 12 Jan 2010 22:17 #376516

pour le mouillage sur tu peut plonger. la plage de la balistre moi je ne la trouve pas super . ton mouillage se trouve dans le golf de santa manza.
golf a moitier mort tres tres peut de vie sous marine plus haut la rondinara ou l ont trouve au fond des sac poubelles abandoner par des plaisanciers inteligents et soucieux de l environement. c est sur c est beau la corse mais elle soufre elle soufre des degeulasses.et quand j ecrit ca j espere que mes enfants la connaitrons comme je l ais connue avec des merous et des hypocampes a portee de mains mais je crois que c est fini et j ais les boules les vrais boules.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage fiable 12 Jan 2010 22:37 #376517


tu vas nous mettre le moral a zero djodjo ::q}+::q}+

la Corse multiplie par xxx le nombre d'habitants entre l'hiver et l été
elle n a pas les moyens materiels pour assumer ce surplus de déchet
il y a qu'a voir la route de Sperone une vraie decharge
maintenant on trouve encore des plages sublimes en Corse
et les poissons tu vas a la reseve des lavet ils sont la bas


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage fiable 12 Jan 2010 23:03 #376518

je suis dacord avec toi mais tu voi je ne suis pas corse mais j aime cette ile je la respect elle et ses habitants avec leur caracter de tout types quand je vois de gens pecher des poulpes et des rais de 10 cm pour les jeter apres parce que de toutes facon ils ne savent pas les faire cuir ca me tue ouai ta raison je m emporte pour rien mais j aime la mer j y suis nee. un peut de civisme ca ne fait pas de mal .non je ne suis ni 68 tar ni ecolo.putain quelle belle iles .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage fiable 13 Jan 2010 07:50 #376519

Djodjo révèle là deux vérités: Golfe de Santa Manza: fond mort surtout côté sud( mais cela s'améliore lorsqu'on dépasse le dernier parking) et anse Rondinara poubelle. MAIS
1°)Ce que j'appellerai le nettoyage naturel se fait difficilement dans un Golfe aussi profond que celui de Sant'Amanza: si l'on trace une ligne de la Pointe Rundinara à La Pointe Capicciola et de cette ligne droite une route jusqu'au fond du Golfe il y a plus de 6 kilomètres: aucun courant marin ne fait un pareil parcours.
2°)Ponctuellement il peut y avoir des gens peu soigneux parmi les Corses à la plage, et déjà plus chez les visiteurs de l'été MAIS n'oublions pas que nous sommes là dans un des coins les plus fréquentés de la Méditerranée et où les vents dominants viennent du Nord Est: des tapées de navires transitent entre Gènes et le détroit de Messine, 30 millions de citoyens habitent en face, et les sacs plastiques et autres flacons plastiques portent plutôt l'inscription 'Mercati hiperstanda' que'Super U Porto Vecchio.'
Par contre: prise de conscience? (Je me rappelle de l'époque où, après manger, à bord des grands paquebots de la Transat, la Mixte ou la Tirrenia, nous nous réunissions à l'arrière du navire pour voir les oiseaux et parfois les poissons se jeter sur les cageots de détritus alimentaires balancés à la mer, et c'était considéré comme normal, par le personnel des cuisines) Si cela peut vous rassurer, Chers Amis pneuboates, pour le pratiquer depuis maintenant plus de 24 ans, le Golfe de Santa Manza est bien plus propre ces années-ci que dans les années 80: par contre, à Rundinara, la pose de filets/barrages ne serait pas un luxe, au moins les jours d'Est
Santa Manza::M-)::M-)fais tu la collection des différentes unités permettant d'exprimer une position? (La meilleure étant ici la 2eme, celle de Google earth, et c'est bien Balistra (souvent victime de mini marées noires: avoir un petit flacon de pétrole ou essence ou diluant pous s'enlever cette saloperie des orteils, sinon on en met partout!)
Ça se remue ici? 'On sent comme un frémissement'(VGE vers 1978) Sont-ce les météo à la ... de ces jours ci qui vous font penser à 'ces lieux enchanteurs '(Tino)
Allon, va! au boulot!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage fiable 13 Jan 2010 07:52 #376520

allonS, bien sûr!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage fiable 13 Jan 2010 08:25 #376521

....entièrement d'accord avec toi Aningoul, la Corse des mers et des montagnes est bien plus propre qu'il y a 40 ans.
A cette époque là, au village nous avions la décharge à 20 m des habitations, et tout y passait, des boîtes de conserve...jusqu'à nos pots de chambre que nous devions vider tous les matins au grand désespoir de ma grand-mère qui nous interdisait d'y faire 'caca', seul le 'pipi' était toléré, pour le 'dur' c'était chacun son chataîgner et en journée....
Maintenant, nous avons le ramassage avec tri sélectif svp, même dans les hameaux inhabités les plus reculés.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage fiable 13 Jan 2010 09:32 #376522

Bonjour,
sur mon bateau j'ai installé sur les tiges filetées de la cadene avant un ecrou a oeil qui permet d'y fixer le mouillage.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage fiable 13 Jan 2010 10:14 #376523

Ca c'est une superbe idée !::K+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage fiable 13 Jan 2010 10:29 #376524


v142

T on écrou il est a l extérieur ou a l intérieur dans le coffre, de mémoire
Il me semble que l on ne le voit pas ressortir dans le coffre tu a
Fait comment ::u-:i:+)

Ortiacciu tu nous raconteras t est histoires de pipi caca à table le 05:^-f}


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage fiable 13 Jan 2010 10:47 #376525

Salut,
Revenons un peu aux fondamentaux:
Il est indispensable d'assurer le bout de ton mouillage dans la baille(piton d'étalingure)Ca, c'est incontournable.
Ensuite, pour accrocher la bouée, le plus classique, c'est avoir un bout de 2m fixé à la cadène et se terminant par un solide mousqueton.En nav, le bout est ramené à l'intérieur du boat. Pour ma part, j'accroche à ce mousqueton mon mouillage, même temporaire, plutôt que de le laisser tirer sur le taquet d'amarrage.

Cordialement

Lévrier de chasse
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage fiable 13 Jan 2010 10:55 #376526

A table le 5 ? mais encore? Il y a des Théoz rapides entre Montpellier et Bordeaux!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner