• Page :
  • 1

SUJET :

Pro open 650 et véhicule tracteur 08 Jan 2010 23:28 #375967

Bonjour,
Je suis nouvellement inscrit sur pneuboat, mais ça fait un bon moment que je vous lis sur le forum.
Je prospecte actuellement pour acheter un pro open 650 (occas).
Un doute m'habite, quant à la capacité de ma 406 hdi 110 à sortir ce bateau de l'eau. Avant d'acheter je ferai moi même la mise et la sortie de l'eau, en essayant le bateau, mais votre expérience m'intéresse.
Donc aux possesseurs de Pro open 650, avec quoi sortez vous votre joujou de l'eau ?

Merci





Cpt_caverne29
Cpt_caverne29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro open 650 et véhicule tracteur 09 Jan 2010 09:38 #375968

Bonjour,


Mon fils aec un 406 break le sort tranquillement de l'eau sans pb appparant même sur des pentes dures style Tréboul mais par contre sur la route dès qu'il y a une côte elle rame désespérement le 110 cv est tout de même court d'un bout en outre elle picole beaucoup

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro open 650 et véhicule tracteur 09 Jan 2010 09:53 #375969

Bonjour cap'tain,

Si je ne me trompe pas, je crois bien qu'un 'pneuboater' tirait un Medline II avec une Peugeot 307. A fortiori, une 406, plus lourde, devrait être encore plus efficace.

Avant toute chose, vérifie bien que les masses du tracteur et de l'ensemble remorqué sont cohérentes tant sur le plan légal que de la sécurité (la tienne et celle des autres !).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro open 650 et véhicule tracteur 09 Jan 2010 11:02 #375970

Salut,

Je tracte avec un touran 105cv une remorque de 1300kg...sur la route pas de problème...et sur la cale non plus (boite auto)...donc ça devrait passer avec 110cv...

A+

Jérôme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro open 650 et véhicule tracteur 09 Jan 2010 11:44 #375971

Moi j'avais un zafira cdti 120cv et un proopen 550 (moins lourd que le 650) : sur la route pas de soucis pour tracter par contre c'était chaud pour les cales pentues (j'ai failli retrouver le zafira 2 fois à la baille il s'en est fallu de peu =) cales aux roues obligatoires si cale pentue et/ou glissante). J'ai peur des remontées sur cales glissantes de la 406 avec le 650 qui est beaucoup plus lourd ( 400kg à nu pour le 550 et 650kg à nu pour le 650 + remorque du 650 qui sera aussi plus lourde d'environ 100kg soit un poids bateau et surplus de remorque doublé)

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro open 650 et véhicule tracteur 09 Jan 2010 12:24 #375972

Salut

J'ai un Medline II (identique au Pro Open 650). Je l'ai tiré pendant prés de deux ans avec une 307 HDI 136, aucun soucis sur route (avec un antilacet ALKO) les 120, 130 pouvait etre atteint sans soucis (pas sans risque bien sur car la différence de gabarit était importante).

Jamais de soucis aux cales de mise à l'eau même lorsqu'elle était détrempée le soir grâce au couple important du 2.0 (32,5 mkg).

Mais j'avais toujours de grosses cales en alu sous les roues arriéres pour assurer l'ensemble. Les cales accrochées par une corde à la voiture remontaient avec l'ensemble automatiquement une fois le bateau sorti de l'eau.

Par contre le moment ou il fallait faire attention est lorsque le bateau remontait sur la remorque au treuil car le cul de la voiture avait tendance à se soulever. Donc une personne assises dans le coffre lors de la remontée ou si j'étais seul je montais sur le timon de la remorque pour maneouvrer le treuil.
Pas la suite j'ai troqué la 307 contre une A3 TDI 170 QUATTRO, encore mieux pour sortir avec les 4 roues motrices.

Aujourd'hui je tracte avec une A5 TDI QUATTRO, les gabarits sont enfin équilibré, mise à l'eau les doigts dans le nez.

Si tu maitrises bien la phase d'embrayage (ne jamais faire patiner les roues) ca ne devrait pas poser de soucis avec la 406. Par contre tu vas sans doute devoir avoir le permis E.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro open 650 et véhicule tracteur 09 Jan 2010 13:27 #375973

Bonjour,

je ne vois pas bien comment les cales sont accrochées à la voiture mais je trouve que c'est une bonne idée. Peux-tu en dire un peu plus.
Merci.

mh
mh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro open 650 et véhicule tracteur 09 Jan 2010 13:36 #375974

Olivier 13,

ton A5 fait partie des plus belles voitures du moment (ligne tres fine a mon gout)..... MAIS laisses tu la boules quand tu ne tractes pas?????



A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro open 650 et véhicule tracteur 09 Jan 2010 15:54 #375975

Pour Michel 76:

Mes cale en alu sont tres grosses, environ 30 cm de large et 10 cm d'épaisseur. J'y ai boulonné a l'AR des pointes en inox qui lorsque le véhicule est en appuis sur les cales, celle-ci viennent s'enfoncer dans le sol. les deux cales sont relie par une sangle d'environ 2 metres que je viens passer devant le col de signe de l'attelage.
Lorsque la voiture démarre les cales restent en place pour assurer un eventuel recul. Une fois un métre environ parcour,la sangle se tend et tire sur les cales. Les cales sont ainsi remontées (assez bruyament, il faut dire !!). La sangle ne doit pas etre tres tres longue pour que les roues de la remorque ne viennent pas rouler sur les cales.

Pour Steric33.

Merci pour le compliment. Laisser la boule en solo !!!::t-::t- Non !! Mon A5 est équipée de l'attelage d'origine AUDI, démontable sans outil et invisible. Il est équipé d'un systéme de détection de lampes grillés (toutes les lampes individuellement) et d'un systéme de contrôle de la mise en lacet de la remorque par intevention de l'ESP. Vraiment du beau matos.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro open 650 et véhicule tracteur 09 Jan 2010 16:07 #375976

Olivier 13........ OUF......

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro open 650 et véhicule tracteur 09 Jan 2010 16:25 #375977

Salut,

Pour ma part, aucun pbs pour les mises à l'eau et sortie sauf si tu utilises des cales très pentues. Sinon, sur la route, ca va le faire, mais tu vas forcément un peu en baver sur les longues montées. Si tu ne comptes pas faire des milliers de bornes par an avec le bateau aux fesses, pas de pbs. (Ex, du 29 en corse, je ne le ferais pas)
Sauf erreur, la 406 en HDI 110 doit etre un 2.0l et donc avoir pas mal de couple. NON?

Eddy44 a tracté au début son BWA 601 (légèrement plus léger que le pro open 650) avec un partner 90 cv...

Si ta remorque est une 1400 kg de PTAC, ca devrait le faire sans avoir besoin du permis E. C'est le cas en tous les cas avec la 407 HDI 136.

Sinon, bon choix de bateau, surtout pour ta région de nav.

Tiens nous au courant de la suite stp.

Gilles à Olivier.. Vivement que je te vois avec ton nouveau bolide. Philou44 s'est également acheté une A5 sportback en version sport... De la balle...



Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro open 650 et véhicule tracteur 09 Jan 2010 17:32 #375978

Bonsoir,


Je demande à voir avec le 406 110 cv hdi les 120 130 kmh avec le 6.50 derrière c'est 110 le pied en dessous du plancher et 80 dans les bonnes côtes avec une consomation imbitable, avec le 5.50 derrière elle gagne 15 kmh en côte. Maintenant elle a assez de couple à bas régime pour le sortir ses MAE même très pentues sans difficultés

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro open 650 et véhicule tracteur 09 Jan 2010 17:55 #375979

@madu72: juste un petit apparté est ce que l'installation de flaps sur ton 550 ont vraiment amélioré le comportement du 550 ( les + les moins -)
réponse par mp si tu veux pour pas polluer le post. merci

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro open 650 et véhicule tracteur 09 Jan 2010 18:26 #375980

Merci de vos réponses.
Ma crainte c'était juste les sorties de l'eau, car question route, je n'ai que 3 km à faire, donc pas de pb.
Je retiens l'idée des cales, attachées à l'attelage

bonne fin de week end à tous.

Cpt_caverne29
Cpt_caverne29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro open 650 et véhicule tracteur 09 Jan 2010 19:06 #375981

Le 110 cv chez peugeot est le 1,6..... sauf modelés avant 2004 qui étaient équipées du 2l...... a vérifier pour la date...

Je confirme, j ai tracte le JB avec une 307SW 136 et le 110-120 mais pas plus....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner