• Page :
  • 1

SUJET :

Mousse polyuréthane 07 Jan 2010 11:05 #375772

Salut
Est ce que quelqu'un sait s'il y a de la mousse de polyuréthane pour remplir les espaces vides des parties rigides d'un Zar57WD. A priori sur la doc rien n'est indiqué et en descendant dans les coffres je n'ai pas eu cette impression, mais il est vrai que tout n'est pas forcément accessible. J'ai juste trouvé de la mousse autour du réservoir pour le coller à la coque.

Clear the way
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mousse polyuréthane 08 Jan 2010 17:16 #375773

je ne vois pas pourquoi il y aurait de la mousse !

Le moussage est utilisé par quelques constructeurs pour obtenir une certaine 'insubmersibilité', ce qui impose pour ça que la mousse soit à cellules fermées (comme Boston Whaler qui expanse dans des moules rigides genre béton afin que la coque n'explose pas en cours d'opération)

Si les cellules sont plus ou moins ouvertes, la mousse devient une éponge qui se gorge d'eau à la moindre fissure de la coque (impact) ou trou mal fermé sur le pont, ou par les trous de passage des boulons du moteur à travers le tableau arrière, très difficiles à étancher à 100% - en tout cas pas avec du silicone !
Quand il y a de l'eau dans la mousse, elle ajoute des dizaines de kilos au poids original, et c'est à vie ... donc mousse niet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mousse polyuréthane 08 Jan 2010 18:59 #375774

c'est logique
Merci pour la confirmation

Clear the way
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mousse polyuréthane 09 Jan 2010 12:30 #375775

+1 avec jccat,::N-)surtout pas de mousse::N-)

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mousse polyuréthane 10 Jan 2010 16:03 #375776

Même si j'aime bien les mousses....::r-, je confirme jamais de mousse sous le pont...sinon bonjour les dégâts...un jour, un pépé a rempli sa coque de noix (3.60m) de mousse car son pont n'était pas étanche...deux mois plus tard, le pépé affolé sur la plage (marée montante) nous demande de l'aide pour remonter sa barque sur sa remorque (son treuil avait laché)...on pensait faire cela ''finger in the nose'' mais la bête avait avalé pris beaucoup d'embonpoint...on a souqué ferme pour la remonter à 4...

Une fois au sec...on ouvre son nable et un petit filet d'eau...il explique qu'il a mis de la mousse PU ...on y enfonce un tube de cuivre et stupeur ça coule à donf avec des bouts de mousse désagrégés...comme il adore sa barque...il a fait couper le pont et tout virer puis refibrer le pont et depuis no souci mais cela a du lui couté le prix de la coque en main d'oeuvre !

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mousse polyuréthane 10 Jan 2010 17:15 #375777

pour se debarasser de la mousse
on la scalpe
sur le zinc
ou il existe de l'antimousse
aie aie
tu verse
la mousse fond
aie aie

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mousse polyuréthane 10 Jan 2010 18:39 #375778

Fred, méfie-toi quand tu dis 'j'aime bien les mousses', tu risques d'avoir des propositions un peu spéciales !

Je préfère dire 'la mousse' - au moins, si c'est ambigu sur le type de mousse, on sait à quoi s'en tenir quand au genre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner