• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Recherche SM 5m environ 20 Déc 2009 18:32 #373501

Bonjour à tous, amis forumers
Cela fait un petit momment que je vous lis, sans avoir franchi le pas de l'inscription 'pneuboat', c'est fait!

Si je vous sollicite, c'est parceque je suis à la recherche d'un Semi-Rigide dans les 5m pour la pêche, la balade et... la pêche!!

j'étais l'heureux possesseur d'un Explorer DB 600 avec un 70 cv 4tps Evinrude, un pur régal mais je l'ai vendu ::g-

Aujourd'hui je penche vers un Vaillant 520 avec 50 cv Mercury, ca rentre dans mon budget (environ 15 000?).

Avez-vous des remarques sur cette marque et motorisation? Avez vous d'autres suggestions?

Sachant que je suis exclusivement sur le secteur d'Etel dans le Morbihan (gros courants et 'Barre d'Etel' pour ceux qui connaissent::K-) ) je souhaite un SM qui tienne bien la mer, je suis souvent assez chargé (casiers, plusieurs pecheurs au leures à bord...)
Je ne suis pas un fanatique de la vitesse, comme je sors tout les matins pendant 3 mois, je cherche une motorisation économique et fiable...:RB:+)

je me permet de vous solliciter afin de discuter si vous le souhaitez de mon 'épineux' problème, vous en conviendrez::S-)

D'avance merci pour vos réponses.

Halieutiquement votre,

Paul


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche SM 5m environ 20 Déc 2009 18:36 #373502

Harff, tu vas rejoindre le club des 'pro open' avec un yam ou un suzuki...

Mais tu dois recherche un SR et non un SM !!! ::e-



Plouf - Plouf - AUCMED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche SM 5m environ 20 Déc 2009 18:40 #373503

Oups quel idiot je fais, c'est bien SR...

nous voila bien partis avec des bateaux SM ...:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche SM 5m environ 20 Déc 2009 19:34 #373504

a mon avis oublie le vaillant, car tu seras décu du comportement marin après un DB6. J'ai un ami qui est passé du Pro550 au vaillant 520, boat symap mais ça tape plus. les boudins sont plus petits.

Plongeurdu10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche SM 5m environ 20 Déc 2009 19:41 #373505

les bateaux SM sont en cuir? ::e-

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche SM 5m environ 20 Déc 2009 20:59 #373506

Pour avoir eu un Valiant et naviguer régulièrement dans les parages, oublie le Valiant , il tape beaucoup trop et des 50 cm de clapot, il devient inconfortable. Autrement le pro-open 550 est évidemment un excellent choix, sinon tu as une bonne occase ( au moins sur le papier) sur le site:
www.yacht-club.fr/AnnonceNautique/index....ivAnnMin_LienDtl=543
Bonnes recherches

MIKAEL - les filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche SM 5m environ 20 Déc 2009 21:03 #373507

ben tiens donc, qu'est ce que je t'avais dis ! ::e-



Plouf - Plouf - AUCMED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche SM 5m environ 20 Déc 2009 21:06 #373508

Bonsoir

Après avoir eu un 6m, tu risques d'être très déçu par le comportement d'un valiant 5.2.
Avec le budget que tu as tu peux trouver sans problème un SR de 6m en bon état.
Ou alors un pro open 5.5 avec un 4 temps.

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche SM 5m environ 20 Déc 2009 22:08 #373509

alors francis86, ce db550 avec DT90, c'était comment?

Plongeurdu10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche SM 5m environ 20 Déc 2009 22:25 #373510

Bonsoir

En premier lieu merci pour vos réponses,

En fait, j'aimerais acheter ce SR neuf, d'où mon interet pour le Vaillant 520 avec 50 (ou 60cv) cv 4 Tps qu'on me propose en prix pack à 15 000? (avec remorque).

pour ce qui est de vos réponses, je suis un peu inquiet, moi qui avait l'habitude de ne pas trop me soucier de l'état de la mer pour sortir, je me demande si le vaillant est adapté.
je souhaite un SR plus petit que le DB600 pour un probleme de maniabilité au momment de la mise à l'eau. Je ne suis pas le seul de la famille à le mettre à l'eau.

Vous me parlez du Zodiac 5.50 mais il est un peu hors budget non?
Je regardais le Pro9 mais il est vraiment depourvu d'équipements standard (pas de reservoir integré...)

Bref le Vaillant 520 n'est peu être pas le si bon compromis pour moi. Or c'est vrai que les condition sont dificiles parfois (clapot, houle...).

je continue à regarder mais dificile d'avoir des prix sur internet...

En espérant d'autres avis et/ou commentaires, je vous souhaite une bonne nuit.

Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche SM 5m environ 20 Déc 2009 22:31 #373511

Oupss Plongeurdu10, j'ai oublié de te répondre.::V-)

Je vais réparer cela.

Francis





.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche SM 5m environ 20 Déc 2009 22:38 #373512

il faut pas oublier que si c'est pour la pêche, la finition du Valiant va vite prendre une claque dont notamment le pont imitation teck.
Prends au moins un DR, il y en a en neuf dans ton budget.
maintenant pourquoi prendre du neuf ? a part perdre de l'argent !
Dans 2 ans tu auras perdu 3000 euros ! ::B:-)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche SM 5m environ 20 Déc 2009 22:58 #373513

perso je te conseillerai un sr d'occas en hypalon plutot qu'un valliant neuf, pas du tout adapté a ce que tu veux faire.

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche SM 5m environ 22 Déc 2009 11:08 #373514

Et le Ribster 500 avec un 50 cv ça vaut quoi ?

En gros je reste sur Bombard ou je passe à l'Hypalon en occase ...

Wait and see

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche SM 5m environ 22 Déc 2009 15:36 #373515

le ribster 500, une fois que tu y auras mis 2 casiers, toi, et les pêcheurs dont tu parles.....vous allez devoir vous empiler les uns sur les autres....tu n'auras plus un cm2 de place.....et avec 50cv derrière ça va faire un peu léger pour trimballer tout ce beau monde si la mer s'est levée un peu!!!!. Par contre dans ce budget de 15000? tu pourras comme cela a été proposé précedement trouver un bon pro open 550 avec un 80/90/100 cv 4t, bateau très bien pour la pêche et qui t'apportera d'autres agréments si ballade en famille, ski, bouée etc .....mais il y a aussi pleins d'autres marques (narwhal, etc etc avec des plans de pont plats...) mais toutes en occasions dans ce prix.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche SM 5m environ 22 Déc 2009 16:59 #373516

je suis proprietaire d'un valiant 520 avec 60 CV mariner 4T
c'est un bateau qui correspond tout a fait a ton cdc peche et promenade
il ne tape ni plus ni moins qu'un autre SR
il est logeable
et surtout un prix interressant
Pour 16000? tu l'as avec remorque et 50 cv
mais je te conseille 10 cv de +


mamamath
mamamath

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche SM 5m environ 22 Déc 2009 19:14 #373517

Mamamath, je suis opposé à ta vision du Valiant, j'ai possédé une saisonet ai du faire une centaine d'heure sur ce bateau. Je possède aujourd'hui (encore pour quelques jours) un pro open 550, qui en réalité ne fait que 5.20 et je peux t'affirmer que c'est le jour et la nuit coté comportement, déjaugeage, épaisseur du polyester utilisé, rangements, position de conduite, confort des passagers, espace intérieur. D'autre 5.20 que j'ai pu voir ou essayer (néo fisher de chez Narwhal et centaure entre autre possèdent ces qualités mais la différence est flagrante avec le valiant, qui en donne pour son argent mais qui ne peux correspondre au cahier défini par paul ( on parle de peche avec passage de la barre d'Etel fréquemment, lourdement chargé).
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche SM 5m environ 22 Déc 2009 20:01 #373518

Je ne vais pas te parler du valiant car je ne le connais pas, mais c'est vrai que rares sont sont ceux qui en disent du bien en conditions difficile.

Il y a qques mois je cherchais la même chose que toi.

J'ai trouvé un lomac 500 club avec un 60 yam neuf, pont dégagé ,excellent pour la peche..... le ganre de bateau que tu recherche..

ceci pour te dire qu'avec 15000 euros, tu vas trouver une super occas, même moins cher.

Cherche un peu et soit patient qques temps.
sur mon coin, il y avait un medline autour de 5 m+ avec un 60 ou 50 yam, de deux ans, remorque, le gars en voulait autour de 13000 et il n'est pas passé sur une annonce, si cela te dit, je te donnerai les coordonnées.

Je pense que c'est une super occas, mais c'était trop cher pour moi, je viens d'y penser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche SM 5m environ 22 Déc 2009 20:39 #373519

ha, çà y est on parle moins de pro500... ::M-)



Plouf - Plouf - AUCMED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche SM 5m environ 22 Déc 2009 21:16 #373520

Salut Paul,

ceux qui connaissent ) je souhaite un SM qui tienne bien la mer, je suis souvent assez chargé (casiers, plusieurs pecheurs au leures à bord...)
Je ne suis pas un fanatique de la vitesse, comme je sors tout les matins pendant 3 mois, je cherche une motorisation économique et fiable...



Je pense que le 5m va vite être trop juste et le Vaillant est plutôt typé 'balade en famille'
Un Ribster 550 de Bombard avec un 80 yam, ça devrait coller à tes besoins, mais le budget sera plutôt autour de 17500 en neuf.
En occase il y a pas mal de DB550 souvent équipé d'un 70Cv.
Pour la mise à l'eau 500 ou 550 ....kifkif, faut voir si ta voiture est adaptée necessité du permis E.....
Bonne recherche.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner