• Page :
  • 1

SUJET :

Achat bateau en Italie 14 Déc 2009 14:31 #371959

  • mg17
  • Portrait de mg17 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
avez vous une expérience d'achat de semi rigide en Italie par rapport aux formalités etc,c'est loin mais le prix des bateaux à l'air intéressant, votre avis merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau en Italie 14 Déc 2009 16:55 #371960

Bonjour,
ce n'est pas une généralité mais sur ma page tu auras mon expérience...:rB:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau en Italie 14 Déc 2009 17:51 #371962

Salut Laurent,

je vais pas le refroidir (la météo s'en charge ::e-) mais lui ouvrir les yeux sur certaines ' pratiques'. Maintenant, et je l'ai déjà dit, mon cas n'est pas une généralité, même chez ce 'pro' trés connu sur ce site.
::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau en Italie 14 Déc 2009 18:27 #371964

  • mg17
  • Portrait de mg17 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
Effectivement ce n'est pas très encourageant,j'ai raté il y a qq jours un joker clubman 23 de 70 heures et j'ai su au salon qu'il en avait 160,même en France c'est difficile et la vigilance est de rigueur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau en Italie 14 Déc 2009 18:30 #371965

Mon experience avec un vendeur particulier (par l'intermediaire du fabricant de mon pneu) ne fut que du bonheur j'ai pris le bateau sans moteur et sans remorque pour les formalites comme en France un certificat de vente et recuperer le certificat d'hommologation CE du moteur et du SR cela sera plus simple pour les formalitées d'immat en France ou en Belgique)
Pour le paiement perso virement banquaire

Modo Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau en Italie 14 Déc 2009 23:54 #371966

En Italie comme en France, chez un particulier comme un pro, c'est plus judicieux voir et vérifier avec ses yeux (matériel, documentation) et partir avec l'argent en poche, au cas où !

Dans ce Forum il y a quelqu'un qui est allé jusqu'au Sud de Rome et qui en est revenu bien heureux avec un SACS. :sc))
S'il veut bien nous raconter. ::r-

Phil, tu as eu vraiment de la malchance ! ! !

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau en Italie 15 Déc 2009 15:52 #371968

A votre demande ....je vais vous raconté mon experience de cet été..2009
j'ai vendu mon 500DB fin avril et me suis mis a la recherche d'une nouvelle monture 15 jours plus tard ....(Un peu tard me diriez vous......)

tout d'abord mes recherches été portés localement; puis regional et enfin sur le departement et voisin.......
Nous sommes mi-juin et l été approche et ....toujours rien de concret et j'avais un budjet a respecter.....

Un amis pneuboat m'appele et me propose un boat (SACS 5.60) qui sera a la vente bientot...:^dB}:sc)) C'est le bateau qu'il me faut ...j'ai trouvé :sc)):sc))...je patiente ....puis l'affaire ne ce fera pas .....

Ayant vue quelques post sur l'achat en l'Italie sur le site ...et etant du Var je me suis mis a regardé les annonces la-bas......
Ma premiere surprise a été le vaste choix des marque et ausssi la difference de prix ::h-::h- pratiqué...

Il y avait plus de bateau qui rentré dans mon budjet
j'etait parti pour un 5.50 dans mes recherches.... les SACS me plaissait bien .....et au final j'ai concrétisé Debut Aout sur l'achat d'un SACS 5.90 IT (Voir page perso ......)
le boat été vendu seul sans remorque.. a ma demande le proprietaire ma trouvé une remorque (soit pas adapté....mais c'est le geste qui compte)et apres negociation..... sans supplement de prix (qui avait deja été negocié)......

c'etait un particulier qui ne parlait pas un mot de français et qui ma proposé un ami a lui comme interpretre ....:B:+):B:+) simpas

Suite aux conseils avisés de certains (Encore merci a EUX) je me suis assuré de partir avec des actes de vente français ....heureusement car il n'avait pas les siens ....... Je lui avait pourtant bien deamandé au tel s' il avait bien les papiers pour la vente.....!!!!!

Au final
-les papiers ont été fait qu'en français comme une vente en france
-j'ai recupéré le carnet avec tout ces certificats...
-pensé a faire une lettre de non immatriculation

Aux affaires maritime je n'ai eu aucun soucis pour Immatriculé mon :R:-)

Voili ...Voilou....

::w-MERCI encore a ceux qui mon aidé dans ce projet...qui jespère ce reconnaitrons


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau en Italie 15 Déc 2009 16:41 #371970

Bonjour MJ17 ::r-

Je dois vieillir car j'ai failli ne pas répondre ::M-)::M-)

Et puis je me suis dit que ma 'petite' expérience pourrait aussi t'aider à te faire une idée.::K+)
Tout d'abord comme l'as fort bien dit notre ami 'Gus' que ce soit en France ou ailleurs il faut tjs rester vigilant et bien regarder ce que l'on achète ....
Mon expérience personnelle sur les achats en Italie porte sur 7 bateaux en 4 ans ( j'ai bien dit 7 , 4 et 3 ou 5 et 2 à votre préférence ) :rB:+)

Pour être complet je dirai que sur ces 7 bateaux j'en ai acheté 3 pour moi et j'ai accompagné des copains pour aller chercher les autres .

Peu importe les marques et les modèles mais pour calmer d'emblée les 'grincheux' et ceux qui pourraient penser que je suis à 'la solde' d'une marque précise j'ajouterai que tous ne viennent pas de Génola mais aussi de Turin, d'Alexandria, de La Spézia et même de Latina (au sud de Rôme) ::w-

Pour la petite histoire je dirasi que j'étais aussi du 'voyage' lors de la 1ere prise de contact de F3d et de son Overboat :B:+)

Inutile de vous dire que tous ces 'longs' voyages n'ont pas été fait 'que' pour le plaisir ::M-)

Laissez moi aussi vous préciser que je connais un nombre impressionnant de personnes qui y sont allés seules, sans aucun problème, qui de la 'Côte', qui de Bretagne, qui du Nord , qui de Belgique et d'ailleurs afin de ramener 'le' bateau sur lequel ils avaient flashé ::A-)

Enfin je dirai qu'à ma connaissance seules deux personnes sur le nombre n'ont pas été satisfaites:Pp:+)

L'une qui n'a pas acheté ayant jugé avoir été 'mal reçue' et l'autre dont je ne parlerai pas puisqu'Elle intervenue quelques posts au dessus ..

Comme quoi dans chaque histoire il y a toujours une exception qui confirme la règle.......

Je précise enfin que cette dernière phrase n'est écrite sans aucun sous entendu ni malice quelconque mais montre bien que dans chaque transaction il peut y avoir une part de malchance ...::r-::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau en Italie 15 Déc 2009 17:44 #371971

-''''pensé a faire une lettre de non immatriculation''
Exact j'avais oublie je ne sais plus à qui j'en avais envoyer un modele
je ne l'ai plus cela serait sympa qu'il me le retourne '''''.pour mes archives'''''' ::r-



Modo Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau en Italie 15 Déc 2009 17:51 #371972

Merci Luny, mais tu ne me l'a pas encore montré ton :R:-) !

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau en Italie 15 Déc 2009 19:11 #371973

Non.....!!! Gus... mais au beau jours j'espere pouvoir t'accompagné lors d'une sortie.....

::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau en Italie 17 Déc 2009 19:05 #371975

bonjour à tous, je confirme ce qui ce dit dans la plupart des posts ci dessus, j'ai acheté le mien près de Rome, j'y suis allé moi même pour constater si la description correspondait à l'état réel. l'argent en poche. papier en français préparés à l'avance. ne pas oublier de demander tous les documents attachés au bateau et au moteur. Pour la lettre de pavillon en Belgique , préparer à l'avance une déclaration sur l'honneur disant que le pneu n'est pas immatriculé dans un autre pays ,faire signer ce papier par le vendeur.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau en Italie 19 Déc 2009 09:35 #371976

Pour la lettre de pavillon en Belgique , préparer à l'avance une déclaration sur l'honneur disant que le pneu n'est pas immatriculé dans un autre pays ,faire signer ce papier par le vendeur.

Faut mentir alors ???::b- ::e-



Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau en Italie 19 Déc 2009 09:48 #371977

comme le font les vendeurs de voitures(pas tous):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau en Italie 19 Déc 2009 13:44 #371978

Pas de problème pour ton achat avec tous les conseils que tu as déjà.
La cote des bateaux en Italie n'est pas la même qu'en france et l'offre et souvent bien supiérieu à la notre.
Notre expérience, d'achat en Italie n'a rien de commun avec celle de Philippe43 si ce n'est d'être chez le même marchand .Toutes les expériences sont loin d'être celle qui fût que la sienne.
Cette société , bien connue, avec qui j'ai depuis de nombreuses années de très bons contacts, fait beaucoup pour nous acceuillir dans de très bonnes conditions dans les rencontres y compris lors de nos déplacements aux salons est sérieuse et très pro.
Donc pour conclure,et pour éviter la malchance dont parle Meltem, un point important pour l'acquisition en france comme à l'étranger, c'est de prendre du temps pour tout inspecter bateau et papier et de négocier en prenant tout son temps pour éviter toute déception.
Si tu veux te faire accompagner, par l'un de nous tu vois que tu peux demander de l'aide. Perso je ne parle pas ou si peu l'italien, cependant ce n'est pas très handicapant, lors d'une autre acquisition, nous avons quand même réussi à acheter un moteur d'occasion à Pise à un italien qui ne parlait guère mieux le français.


Bonnes fêtes de fin d'année et que ton rêve se retrouve sous le sapin!

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau en Italie 19 Déc 2009 14:55 #371979

Gwen ! :G+-) :G+-) :G+-) ::M-)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau en Italie 19 Déc 2009 15:50 #371980

::e-::e-::e-::e-::e-::e-tu te sent viser phil:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))


bientot la chasse au trésor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner