• Page :
  • 1

SUJET :

fuite!!!! 07 Déc 2009 18:57 #370723

  • elorto
  • Portrait de elorto Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
bonjour a tous je viens d'acquérir un super Yam 480r avec malheureusement un défaut qui est celui de perdre de l air des 2 compartiments de droite et oui ensemble je le regonfle donc régulièrement toute les semaines
j ai nettoyer les valves, j ai essayer de les démontées mais apparemment c est impossible, j ai essayer de vaporisé du peck citron
j en appel a l expérience des internautes de ce forum pour m 'aider a trouver la technique qui me permettra de reboucher ce trou
merci pour vos réponses !!!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite!!!! 07 Déc 2009 19:52 #370724

Regarde un peu sur un post tres recent toutes les plus grandes techniques ont étés enoncées :D

Bonne lecture :D

URLwww.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=358643URL

---
Dudu_92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite!!!! 07 Déc 2009 20:49 #370725

  • elorto
  • Portrait de elorto Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
ok j ai tout compris faut être patient
donc je check les valves et j achete du produit a bulles car le peck citron ca va pas
voila!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite!!!! 07 Déc 2009 22:07 #370726

J'ai eu ce boat.Impossible que ta fuite soit sur une face interne de la coque.Le boudin est collé sur toute la surface de la coque.Cela vient donc d'une partie accessible et visible.Les jonctions boudins -coque sont bien recouverts.Je pencherai donc pour une fuite directement sur le boudin(néoprène hypalon 1100 dcx) ou alors pour une valve.Voili voilà!
A part ça,bon bateau,bien marin et très rationnel pour sa taille. Un peu fin peut-être et manquant un peu de place de pont mais largement rattrapé par le volume et le nombre de coffres. A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite!!!! 08 Déc 2009 16:24 #370727

aiiiiillllle.... deux compartiments qui fuient en meme temps? faudrait pas avoir de bol....bizarre...
je vote plutot pour qu'un seul qui fuit et que ta cloison de separation soit out....
enfin je te le souhaite pas, vaudrait mieux deux petites fuites....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite!!!! 08 Déc 2009 19:10 #370728

Je penche un peu pour l'avis de Sarcass.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite!!!! 08 Déc 2009 19:46 #370729

  • elorto
  • Portrait de elorto Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
bon les gars arrêté de me mettre la poisse comme ça une membrane de séparation ne peut pas être touché a moins d'un petit bar avec des grosse épine dorsale soit rentré par la valve ou un gonflage a 10 kilos qui l a fait éclate ou encore d'avoir remplis le boudin a l'essence qui a endommager le collage.
D'abord le compartiment du cône fuit plus que celui du haut segondo il y a beaucoup de rayure sur l'ensemble des boudins c 'est un bateau qui a été maltraité je l ai récupéré dans un état que je ne vous décrirai pas (âme sensible s'abstenir).
Je reste confiant sur quelques micros fuites que je n'est pas réussi a trouver avec mon peck citron demain j'essaierai avec du shampoing carrosserie car j en ai a revendre
je suis convaincu que c'est un bon bateau et qu'il ne me laissera pas en rade.
PS pour petit bleu le mien c'est le gris de 1999 avec des bande bleu et orange en pvc !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite!!!! 09 Déc 2009 09:29 #370730

Bon, ok! Présenté comme cela je comprends mieux. Ceci étant je ne te souhaite pas d'avoir un pb de fuite dans la membrane de séparation. Quoique ce ne sois pas à proprement parler un énorme pb. Tu n'aurais simplement plus d'étanchéité entre les deux compartiments. Il suffit dans ce cas que ces derniers n'aient pas de fuite vers l'extérieur.
Dans l'hypothèse où il y a un trou sur chaque compartiment et que tu ais des difficultés à cerner les deux, répare le premier qui t'apparaît afin de te faciliter la recherche de l'autre.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite!!!! 09 Déc 2009 11:48 #370731

mouep, moi j'ai pas eu ni d'essence; ni de piqure de loup, ni meme rempli à l'essence les flotteurs, mais il n'empeche que j'ai plus aucune séparations..... ::g- ::w-

Ceci dit il semblerai(heureusement pour toi) que le probleme vienne d'ailleurs. Bon courage dans te recherche fuites en esperant qu'elles ne soient que minime ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite!!!! 12 Déc 2009 13:36 #370732

  • elorto
  • Portrait de elorto Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
bonjour a tous j ai trouver la fuite elle ce situe au niveau de la jointure cone boudin a une intersection de 2 joints j ai la photos si vous en voulez
je pense mettre un point de colle a l intersection des bandes
voila si quelqu'un un a une autre solution elle est bien venu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite!!!! 12 Déc 2009 14:56 #370733

il me semble que souvent les problemes de fuites ce situe au niveau
de ce cone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite!!!! 12 Déc 2009 14:59 #370734

Ben oui, fais voir la photo. Mais ta page perso???...
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite!!!! 12 Déc 2009 15:45 #370735

  • elorto
  • Portrait de elorto Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
voila les photo sont rétrécis et en place

pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-...m/read.php&id=371614

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite!!!! 12 Déc 2009 16:20 #370736

Apparemment la fuite se situe au dessous de la bande de couvrant la jonction de deux compartiments. Parlons de la solution la moins bonne selon moi.

Tu cherches l'endroit exact où l'air sort. Tu mets une pièce qui coiffe la bande et le flotteur. ça peut aller, mais c'est pas sûr. Si le bateau était à moi, je retirerais le plus délicatement possible la bande sachant que ça va arracher du néoprène.

Si la bande assure à elle seule la jonction et l'étanchéité, il faut t'attendre à ce qu'il faille travailler sur les boudins dégonflés et à plat. Après, à toi de trouver d'où vient la fuite.
Je veux dire, où est la faiblesse et y pourvoir par une pièce, si nécessaire.

Mais peut-être s'agit-il tout simplement d'un décollement de la dite bande. Une autre solution consisterait à écarter celle-ci sur quelques cm.
Dans ce cas, le collage est difficile, voir aléatoire, dans la mesure où la colle ne sèche pas uniformément. Aux jointures elle reste toujours plus humide.

Sur les parties où la trame est apparente à cause de l'arrachement, il faut y mettre avant le collage du fixateur (ou accélérateur), l'autre composant de la colle. Une fois la partie sèche tu peux coller dessus(c'est une recette de Jcjcat que j'ai personnellement éprouvée).

Voilà donc mon avis sur ton pb. J'ai effectué déjà pas mal de collages mais d'autres que moi, comme Yannick (Ecn14 et Jcjcat) sont infiniment plus compétents.
Bonne chance.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite!!!! 12 Déc 2009 16:24 #370737

Bonjour elorto,

comme je vois y aps que les Arimar qui fuient::w-

j'ai la même blague que toi, mais en plus faible et sur les 2 cônes.

::D-::D-::D-::D-Tout essayé, piqures à la superglue, collage à la bicomposant en soulevant légèrement les bords des pièces jointives, puis une rustine reprenant tout le tour du cônes, les fuites se propagent inexorablement.

Je crois que le problème vient de ce que je ne sais appliquer ce genre de rustine que boudin gonflé, ce qui empèche un collage efficace.

Je te conseillerais un pro avec garantie pour ce genre de boulot.
Moi je n'en ai pas sous la main et je me suis résigné à regonfler toutes les 2 semaines dans le garage en hivers et tous les 2 à 3 jours en navigation.



André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite!!!! 12 Déc 2009 16:29 #370738

A Burty,

ton idée d'appliquer l'accélérateur pur avant collage me semble sublime.:i:+):i:+):i:+)
Je vais m'y appliquer dès la semaine prochaine
::g-::g-::g-Oups, je crois que non, y fait trop froid dans mon garage pour le moment.:G:+)
Ce sera donc reporté aux jours plus chaud:^-C}

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite!!!! 12 Déc 2009 17:50 #370739

André,
C'est vrai que l'idée est bonne. Je l'ai mise en application et ça fonctionne. Le mérite en revient à Jean-Claude (Jcjcat) qui la tient d'un constructeur de SR, me semble-t-il.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite!!!! 15 Déc 2009 00:22 #370740

Si on veut qu'une réparation tienne, il ne faut jamais la faire 'boudin gonflé', car la pression décolle et la fuite est toujours là, mais avec plus de colle ...

Il faut coller ET presser, si possible entre 2 pièces de bois serrées par des serre-joints, surtout si on veut réparer une jonction décollée où il y a forcément une incertitude sur la qualité du collage aux 2 extrémités - si c'est mal collé, c'est là que ça va fuir à nouveau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite!!!! 23 Déc 2009 10:01 #370741

  • elorto
  • Portrait de elorto Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Voila le bateau est répare j ai chauffé mon garage , j ai été cherché des seringues avec des aiguilles de différente taille a la pharmacie j ai piquer dans le jour de la jointure j en ai mis une bonne dose en appuyant pour que ça circule partout ou il y a du vide j ai regonflé le bateau après 2 jours de séchage cela fait 5 jours pour l instant pas de boudin mou j ai vérifie au shampooing carrosserie autour du cône aucune fuite merci a tous pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner