• Page :
  • 1

SUJET :

Netoyage des boudins 07 Déc 2009 13:24 #370664

Bonjour a tous!

Avant de ma lançer dans une recherche de produit introuvable sur le marcher, je souhaiterai savoir si un d'entre vous a deja utilisé les produits de netoyage/rénovation de tissu ORCA de la marque Pennel et Flipo.

Il semblerai qu'ils soient plutot efficace sur les dires de la doc. du fabriquant, mais qu'en est il véritablement?

Si certain l'ont utilisé, pouvez vous me dire ou l'avez vous trouvé?

Merci a tous.

Jean Michel ...theromy95 ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Netoyage des boudins 07 Déc 2009 13:36 #370665

Bonjour,
le produit rouge step 2 est reellement efficace pour decrasser. C'est un gel qui adhere sur le boudin. L'autre plus dous peut cetainement etre remplacé par un bon savon. dans tous les cas, huile de coude de rigueur.:^-C}
Je les avais acheté sur lebonc...

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Netoyage des boudins 07 Déc 2009 13:38 #370666

lire doux comme choux etc....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Netoyage des boudins 07 Déc 2009 14:16 #370667

La pierre verte est aussi pas mal a ce qu'il parait, olivier28 nettoye son pneu avec (voir sa page perso) :D Et pour avoir vu une partie, c'est vraiment pas mal !!!

---
Dudu_92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Netoyage des boudins 07 Déc 2009 14:40 #370668

C' est vrai! la pierre d'argile est tres bien mais pour faire tout le boudin c'est pas vraiment l'deal.
En ce qui concerne mon probleme, c'est la presence d'une sorte de marbrure foncée sur l'ensemble du tissus. J'arrive a le nettoyer en insistant avec la pierre blanche, mais j'ai peur que l'abrasif, meme s'il est tres fin, agresse le neoprene. Je pense que le nettoyant mis au point par le fabriquant de tissus soit plus adapté.

Jean Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Netoyage des boudins 09 Déc 2009 10:45 #370670

la Pierre Verte est efficace, mais abrasive. A utiliser avec parcimonie.

Marco17
Marco17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Netoyage des boudins 10 Déc 2009 10:36 #370671

Bonjour,
Après avoir dégonflés et sangler les boudins blanc en hypalon de mon annexe pour la ramener de vacance,je me suis apperçu lors du regonflage que les sangles de couleur noire avaient deteint sur le néoprene.
on a l'impression que la teinture de la sangle c'est imprimée dans le tissu,j'ai essayé differents produits à ma disposition 'Clean boat,Pierre d'argile,même de l'acetone!! 'rien n'y fait.
En desespoir de cause j'ai contacté Pennel et Flipo en leur exposant mon problème et leur réponse fut ,d'utiliser leurs produits de nettoyage en vente sur www.discount-marine.com
je n'ai à ce jour pas encore commandé leurs produits et reste dubitatif quand à leurs éfficacité à régler mon problème,mais je pense que je vais tout de même éssayer.
Avez vous rencontré pareille mésaventure lors du sanglage de vos semi-rigides ?
Personnellement je pense dorénavant qu'il vaut mieux utiliser des sangles blanches pour éviter de telles mésaventures.

Alain


FOCCHI 600 Racing
FOCCHI 600 Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner