• Page :
  • 1

SUJET :

Le SR et la compétition accessible dès 14 ans 01 Déc 2009 17:26 #369946

Bonjour,

Une nouveauté et excellente initiative de la FFM que je relaye ici, avec la création d'une 'Formule Junior' pour les 14-16 ans qui souhaiteraient découvrir les joies de la compétition

Le matériel utilisé serait un SR de 4,00 à 4,20 équipé d'un moteur 20cv 4 temps. Des tarifs préférentiels semblent avoir été négociés avec le groupe Brunswick mais aucune marque n'est imposée à priori

4 à 5 épreuves par an pour les 'bambins'....

Projet à confirmer car sujet à un nombre de participants minimum (représentatifs en tout cas)

Ci-dessous la doc reçu ce jour pour ceux qui ont des ados qui ne savent pas quoi faire les WE ::e-

www.ffmotonautique.com/federation/images...ior%20pneu.recto.pdf
www.ffmotonautique.com/federation/images...ior%20pneu.verso.pdf




Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le SR et la compétition accessible dès 14 ans 01 Déc 2009 17:29 #369947

Sont encore trop jeunes tes sangliers ::e-

Mais c'est une excellente initiative.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le SR et la compétition accessible dès 14 ans 01 Déc 2009 22:02 #369949

marilo voilà une personne qui pense comme moi::r-::r-::r-un sage!
je préfère préciser que j'ai 2 garçons de 14 et 19 ans et il parait qu'il sont mal-heures::g-::g-::g-::g-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le SR et la compétition accessible dès 14 ans 01 Déc 2009 22:19 #369950

Messieurs, chacun voit midi à sa porte.... et éduque ses gosses comme il le veut mais certains peuvent avoir envie de partager une passion commune avec leurs mômes.

Heureusement que Prost ou Schumacher n'ont pas eu à ramasser du foin pour débuter en karting... ::M-)

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le SR et la compétition accessible dès 14 ans 02 Déc 2009 00:11 #369951

Marilo, c'est un peu réducteur, Cruiser n'a jamais proposé d'offrir ce genre de compétition à tous les gamins, il a fait suivre une initiative intéressant de la fédé de motaunautisme.

Mes parents aussi ont toujours cherché à me responsabiliser et j'ai fait bien pire que ramasser des bottes de foin, mais cela ne les a pas empêcher de m'aider pour complèter si besoin, quand j'avais fait un effort personnel important....

Haaa l'éducation vaste sujet .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le SR et la compétition accessible dès 14 02 Déc 2009 06:01 #369952

Lla ffm part en couille. Ils devraient regarder ce qui se fait a l'etranger.. Ca fait deux ans qu'on leur dit de prendre des minithundercats, qui sont de veritables bateaux de course pour les minots , comme les carts.
i62.servimg.com/u/f62/11/12/91/57/image_12.png

Il y a plusieurs fabricants, donc pas de suspission sur le choix.

Je fais rentrer un MiniPensil, que j'equiperais d'un 20cv Yamaha, puis on verra bien, ou les minots viendront.
Perso, je trouve ca nase.

Et toi qu'en penses tu, cruiser.

Vers quelle catégorie évolueront les minots apres avoir couru sur cette auto tamponeuse , parceque moi je sais ou passeront les 14/16 ans apres avoir couru sur les minithundercats car pendant deux ans ils auront piloter un catamaran,
En offshore les categories plaisances ont ete suprimées, ca plait pas aux parents, alors pourquoi ca plairait au minots, on est plusieurs a penser ca.
Les caracteristiques
i92.servimg.com/u/f92/11/12/91/57/plan-m10.jpg

Au lieu de faire une categorie qui aurait fédérée ils font une catégorie qui divise, c'est formidable!

Pour Marilo, les minots qui viennent a la compétition, sont exactement l'antithèse de ce que tu viens de décrire . Dans l'absolu, tes propo sont vrais, mais dans le cas présent rien a voir avec la realité . Il faut etre motivé pour se taper des heures de bagnoles, au milieu des sacs, puis a l'arrivée faut decharger, monter le paddock, preparer les bateaux, mettre en route et tout vérifier, et le dimanche soir faut faire tout le travail inverse.

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le SR et la compétition accessible dès 14 ans 02 Déc 2009 06:08 #369953

l'evolution marilo ,l'evolution,il faut vivre avec sont temp.::K+)::K+)::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le SR et la compétition accessible dès 14 ans 02 Déc 2009 17:36 #369955

Que les fils à papa se planquent.... Merde j'ai perdu les clefs du Cayenne moi.... on verra demain::e-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le SR et la compétition accessible dès 14 ans 02 Déc 2009 17:45 #369956

En barre franche SVP

Ca leur fera des muscle au moins::K-)

n'est-ce pas Criscat::K+)

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner