• Page :
  • 1

SUJET :

Fiabilité des semi-rigides VALIANT 01 Déc 2009 17:18 #369914

  • jvfacq
  • Portrait de jvfacq Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Bonjour

Quelqu'un peut-il me dire si les semi rigide VALIANT sont Fiables, car certaines personnes m'ont dit qu'ils cassaient parfois en mer formée???
je voudrais être rassuré la dessus car je viens d'en acheter un d'occasion, un 570 avec mercury 60CH de 2002
Merci

JVF
JVF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité des semi-rigides VALIANT 01 Déc 2009 17:26 #369915

Salut JVFACQ,

j'ai plus entendu des critiques sur son comportement en mer formée, et également des pb de collage entre boudin et coque avec des difficultés pour le réparer

Néanmoins je connais des clubs de plongée qui utilisent des vaillants DR et sont satisfaits, avec une bonne tenue du tissu à l'abrasion.

::r-




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité des semi-rigides VALIANT 01 Déc 2009 17:39 #369916

'Qui voit Ouessant ......................... '

Nonnnnnn, j'ai rien dit de mal ::e-

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité des semi-rigides VALIANT 01 Déc 2009 17:47 #369917

il parait que depuis 2008 il y a eu du changement chez valiant et que maintenant ils sont top ceci dit des problemes il y en as sur toutes les marques philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité des semi-rigides VALIANT 01 Déc 2009 17:55 #369918


encore un post qui va partir en live ::e-::e-::e-
jvfacq d une manière generale ceux qui on un Valiant trouve que ce sont
de trés bon bateaux:B:+):B:+):B:+)

les autres pense que ce sont des M....:M:+):M:+):M:+)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité des semi-rigides VALIANT 01 Déc 2009 17:58 #369919

Je n'ai rien dit, je n'ai rien dit ::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

Je suis étonné de ne pas encore avoir vu le commercial valiant jetman sur ce post :sc)):sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité des semi-rigides VALIANT 01 Déc 2009 17:59 #369920

santa manza il faut rester optimiste mais je pense que tu n as pas tord::r-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité des semi-rigides VALIANT 01 Déc 2009 19:02 #369921

bonjour

Je possède un valiant depuis 2 ans et je le trouve tout à fait correct.
Oui il à tendance à lever du nez , ou s'enfoncer de l'arrière (comme on veut )mais quand on se ballade sur le forum il n'est pas tout seul dans ce cas .Bien d'autres marques ont ce problème et ne se font pas tirer dessus à boulets rouges pour ça .
Ce défaut est facilement corrigeable par l'installation de flaps ,pour les Valiant comme pour les autres....
Après tout dépend de l'état de la mer , mais combien de personnes sortent quand la mer est vraiment formée ????
Pour le reste je pense que c'est un bon premier bateau pour la pêche et la ballade en famille
La critique est facile et il faut comparer ce qui peux l'être ...

Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité des semi-rigides VALIANT 01 Déc 2009 19:23 #369922

la position du bateau est une autre histoire, il faut regarder la position des accessoires. banquette,console...
si non il faut que tu verifies les collages, surtout en dessous a l'arriere. regarde si le gel-coat n'est pas faillencé, et dernier point, le plus courant, verifie le tableau arriere . mais avec un 60 de toute façon il n'a pas du souffrir beaucoup ::r-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité des semi-rigides VALIANT 01 Déc 2009 22:42 #369923

Je suis depuis peu propriétaire d'un Valiant 5.20, pour une première acquisition et un programme ballade en famille + pêche. Personnellement le rapport qualité / prix me semble intéressant, bien sur ce n'est pas la Rolls des semi rigides mais le compromis me semble bon.

Ohana


By Oukile
Ohana By Oukile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité des semi-rigides VALIANT 02 Déc 2009 09:27 #369924

  • jvfacq
  • Portrait de jvfacq Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Ok, merci à tous pour ces nombreux avis qui, finalement, me rassurent un peu en me disant que je n'ai pas forcement acheté une merde!
Même si j'ai une réparation que j'ai décidé d'entreprendre sur la coque et qui va me couter 1200?.
L'autre proprio avait fait une réparation de merde!
J'ai acheté ce 570 de 2002 à 9000? avec GPS et moteur 60CV 4 temps MERCURY, plus la réparation, donc coque comme neuve après la réparation, on est à 10200?! 9a vous parait correct comme prix pour la taille du bateu? il n'y a pas de roll bar ni d'échelle de bain, d'ailleurs, si certains ont des adresses sympas pour ça, ça serait super car j'ai eu quelques prix, et c'est pas forcement donné!
merci à tous pour l'animation de ce post!
JVF

JVF
JVF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité des semi-rigides VALIANT 02 Déc 2009 09:36 #369925

Pour 10.200 ?, difficile de trouver mieux.

Par ailleurs, le 570 est quand même nettement plus marin que le 520.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité des semi-rigides VALIANT 02 Déc 2009 09:45 #369926

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6324
  • Remerciements reçus 1056
Bonjour JV,

Tu te demandes si la coque que tu viens d'acheter est de bonne qualité et je lis que tu en as déjà pour 1200 ? de réparations !

J'ose espérer que tu connais parfaitement la cause des dégâts et qu'elle est extérieure à la structure de la coque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité des semi-rigides VALIANT 02 Déc 2009 13:07 #369928

Tu peux en dire plus sur la réparation de ta coque à 1200?...
Ou mieu mettre des photos sur ta page perso et tant que j'y suis ton département à la suite de ton Pseudo

Zeppelin 22 VPro
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité des semi-rigides VALIANT 02 Déc 2009 20:33 #369929

bonjour à tous
je rejoins la très bonne analyse de Filip 14, je possède un Valliant 5.20 depuis 3 saisons, je n'ai pas de problème, activité pêche promenade à deux, sortie par force 4 maxi, vitesse en fonction de l'état de la mer, j'ai mis un peu de lest dans la baille à mouillage ( 25 kgs ) RAS que du bonheur ::A-), pour cette activité loisir, je ne regrette pas mon choix, limité par mon budget évidemment ...
vivement la saison prochaine ! ::r-

christian 44
christian 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité des semi-rigides VALIANT 03 Déc 2009 08:16 #369930

Pour ma part, j'ai vu naviguer fred plaisance 44 naviguer avec un 570 , qu'il avait entièrement reconditionneé et monté avec un 135 optimax. Il avait complètement avancé la console, installé un bolster, et me semble-t-il renforcé le tableau arrière. Résultat des courses; un avion de chasse et un comportement impressionnant (le tout avec mouchou dans la caisse derrière)
Mikael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner