• Page :
  • 1

SUJET :

Avis aux possesseurs de Northstar 23 Nov 2009 20:17 #368566

  • hadock
  • Portrait de hadock Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
::M+)
je recherche des possesseurs de northstar ? J'aimerais savoir ce qu ils pensent de leur boat en mentionnant le moteur qui l'accompagne?
Par avance, merci

fred
HADOCK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux possesseurs de Northstar 23 Nov 2009 20:41 #368567

Tu peux contacter Alain 84 qui possède un northstar depuis maintenant quelques années équipé d'un suzuki 140.
Contacte le sur son mail dispo sur sa page perso.
Bon courage.
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux possesseurs de Northstar 24 Nov 2009 07:39 #368569

Salut, pour avoir tenu la barre de celui d'Alain84 lorsqu'il appartenait à Jean Laurent20 et aussi pu essayer un 4,80 (nommé 155 je crois) j epeux te dire qu'ils ont tout deux de trés bonnes coques, necessitant peu de puissance et offrant un passage en mer des plus confortables::K+)
la finition est bonne, l'aménagement intérieur n'est pour moi pas idéal mais ça... ça se discute!

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux possesseurs de Northstar 24 Nov 2009 12:41 #368570

Bonjour
Pour ma part depuis deux ans je loue pas mal de BWA et de Northstar, et j'ai essayé toute la gamme sauf le plus petit 155 rm je crois et le plus gros 225 WRT...
J'ai donc eu l'occasion de les essayer par mer belle mais aussi par mer démontée (salon de carqueiranne 2008, pointe ouest de la presqu'ile de Giens)...
Et tout dernièrement, fin septembre un aller retour hyères calanque de sormiou avec retour de nuit par vent d'est de face, le passage de Sicié a été particulièrement humide mais le bateau s'est très bien comporté...
Il s'agissait d'un 195RT motorisé avec un 140 SUZUKI, très marin mais un peu étroit...

Ma préférence dans la gamme va au 195 RM, son rapport poids puissance associé à une grande largeur en font un bateau très agréable et très fun avec seulement 115cv, je l'ai essayé avec un ETEC 115CV c'est un ensemble très équilibré qui navigue a plus de 40 noeuds...

Sinon bien évidement en ballade familiale, j'ai utilisé à plusieurs reprises le 205 WRT avec 115 ETEC 150 ETEC et 140 SUZUKI (voir page perso) niveau confort c'est autre chose, plus de polyester, donc plus pataud, moins sensible au trim...

Voila, que dire d'autre, qu'ils étaient très bien placés sur le marché au moment de leur sortie, voila trois ou quatre ans, un peu moins maintenant, certains constructeur ayant réagi...

En achat occasion, sans doute de bonnes oportunités, un de ceux que j'ai loué etait encore en vente il y a une quinzaine de jours mais ça part vite...

En achat neuf, je sais qu'il va y avoir de bonnes surprise à Paris chez des constructeurs plus réputés...

Bonne journée
Serge BWAccélérator


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux possesseurs de Northstar 24 Nov 2009 13:40 #368571

Serge
J'ai essayé le 205 wrt avec le 150 etec et j'ai failli l'acheter, mais je pense que j'aurais pris au moins un 175 voire un 200 qui l'aurait rendu plus vivant.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux possesseurs de Northstar 24 Nov 2009 13:42 #368572

PS on dit que les Zar sont des bateaux lourds mais regardez un peu le poids du 205 wrt:^-C}:^-C}

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux possesseurs de Northstar 24 Nov 2009 19:24 #368574

Et oui les NORTHSTAR comme les ZAR sont des coques énergivores...
C'est pour cela que ma préférence va au 195 RM, un vrai SR...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux possesseurs de Northstar 24 Nov 2009 20:21 #368575

  • hadock
  • Portrait de hadock Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
::w- et bien merci ..... Mais on dirait qu il n y a pas de possesseur de northstar sur ce forum?

fred
HADOCK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux possesseurs de Northstar 24 Nov 2009 20:33 #368576

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce qu'est un 195 RM, siouplait?
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux possesseurs de Northstar 24 Nov 2009 21:13 #368577

195 RM Un pneu basique aménageable à la carte 6m x 2m40 pour 350 kgs tout mouillé, superbe en rouge...
Vas voir ici...
www.northstarboats.com/index.php?mn=2&pid=3&lng=en
(pas sur qu'il soit encore dispo en neuf)
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux possesseurs de Northstar 25 Nov 2009 06:52 #368578

Chez Norhstar 2 modeles qui valent le détour si on cherche un pneu aménageable pour la peche par exemple c'est la gamme WRF avec le 185 et le 205, très sympa avec les flotteurs bleus

pneuboat.com/reportages/xavier/salon_nau...ortage/NorthStar.php

picasaweb.google.fr/capbretonIII/SalonDe.../5305361229955562226

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux possesseurs de Northstar 27 Nov 2009 16:34 #368579

Merci Serge et xavier, effectivement le 195 RM est assez sympa. Quant à ceux du salon, ils sont impressionnants et supers ,n visuellement parlant.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux possesseurs de Northstar 27 Nov 2009 17:45 #368580

Va voir ma page perso (sebriviere).
Le 195 RM en 135 optimax est excellent (pas parce que c'etait le mien).
43.5 nds en vitesse de pointe et environ 44 l/h a ce regime max.
Sinon, super carene, tres marine, jamais prise en defaut dans mon coin de nav (Ouessant / Molene), mais ca depend aussi de l'humilite face aux elements...
En remplacement, le rapport qualite prix fera que je considererai Northstar serieusement pour le prochain aussi...sans aucun soucis.

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux possesseurs de Northstar 27 Nov 2009 20:21 #368581

Je viens de voir ton 195 Seb. Belle bête! juste une impression: Ne serait-il pas légèrement étroit?
En tout cas j'aime bien son allure. La fissure est réparée?
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux possesseurs de Northstar 28 Nov 2009 07:19 #368582

Salut Burti,

Non, gabarit routier, pas de contre-moulage mais boudins de bon diametre.
La fissure a ete reparee a l'epoque par le concess de La Foret Fouenant (29 sud).
Vendu avant meme d'avoir pu apprecier la rigidite suplementaire du tableau. Mais reparation excellente (bois tropical depuis nervure de la coque, visse / stratifie...et bouchon de vidange coque rajouter en +.

C'etait mon premier SR, et sans avoir chercher la bete rare, ou la perfection, celui-ci etait exactement ce qu'il me fallait a l'epoque, mais en plus, il me rend la tache difficile pour le choix du prochain.

Le suivant devra etre + grand, plus vite, plus de 'siege' pour jeune passagers....bon plan de pont pour circulation / peche / CSM...
Donc pas enormement de choix possibles...

Le 205 avec le 175 Verado qui etait en occase aurait ete parfait....il devait envoyer bien...

De toute maniere, comme ce sera ou 2T (Opti XS/ Etec HO) ou Verado....le choix en occase est limite...

Pour moi, Northstar est une marque difficile a battre en rapport qualite/prix....
Les rares que je vois dans le meme cas (prix normal et qualite) serait Gommonautica, UK Ribs avec le taux de change....
Les autres marques, ayant des prix souvent gonfles en fonction du marche et non du produit fini...

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner