• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

crique secrète ? 20 Nov 2009 08:22 #367912

  • pyc06
  • Portrait de pyc06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 4
Bonjour à tous,

j'aime bien consulter les pages perso pour voir vos bateaux mais aussi des endroits sympas à découvrir et les petites criques abritées où l'on peut loger son bateau pour la journée voire la nuit. Mais si souvent le photographe indique la région il n'y a quasiment jamais la localistation GPS ou au moins une indication précise de ce lieu magique. Je comprend que certain veulent garder secret leur petit endroit mais ici on est entre nous et on pourrait se faire partager plus précisément les bons coins et notamment pour les pneu-boat touristes qui viennent découvrir nos régions. Ainsi ceux qui préparent leurs prochaines vacances pourraient prévoir leurs éscales au plus précis. Qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: crique secrète ? 20 Nov 2009 08:35 #367913

Bonjour, c'est un peu comme les coins de pêche...
Chacun garde jalousement ses petits secrets.
Et puis de mettre ce genre de renseignement sur un forum public
bonjour les embouteillages sur les petits paradis!!!!

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: crique secrète ? 20 Nov 2009 08:43 #367914

  • pyc06
  • Portrait de pyc06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 4
On pourrait par exemple donner les indications sur nos pages perso avec les photos ou pouvoir indiquer sur l'accueil dans la rubrique 'Utile' comme pour les cames ou idées et astuces...un fichier avec coordonnées gps prise pour google earth. Par exemple pour ceux qui veulent aller vers les îles de lerins il y a un petit abris où seul un sr peut pénétrer avec un faible tirant d'eau et donnant sur un petit endroit sympa avec des pins pour de l'ombre sur une petite anse : 43°30'55.45'' N et 7°03'54.99'' E

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: crique secrète ? 20 Nov 2009 08:50 #367915

  • pyc06
  • Portrait de pyc06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 4
Bonjour Légion,

Le forum est aussi fait pour partager il me semble.
si tu dois changer de région tu serais content de savoir où mettre ton bateau pour la nuit non ? On le fait pour les cames pour autant personne n'a dit oulala il va y avoir du monde à ma came !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: crique secrète ? 20 Nov 2009 12:09 #367916

Je site

'''Bonjour, c'est un peu comme les coins de pêche...
Chacun garde jalousement ses petits secrets.
Et puis de mettre ce genre de renseignement sur un forum public
bonjour les embouteillages sur les petits paradis!!!!''''


Perso si sur ma page il y a une personne qui veut les coordonnées d'un coin de paradis je les donne en mail perso ( déjà fait) mais les mettre sur Google niet !!!!! et re niet!!!!!
Comme les coins à Champignons :^dB}:^dB}

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: crique secrète ? 20 Nov 2009 12:15 #367917

...Et puis une partie du plaisir tient à la découverte de ses 'propres' coins secrets.
Pourquoi tout mâcher ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: crique secrète ? 20 Nov 2009 12:36 #367918

  • pyc06
  • Portrait de pyc06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 4
Vous avez raison c'est toujours plus sympa de découvrir un nouveau coin; et je ne voulez pas mettre ces infos sur google mais sur pneu boat où à priori seuls les pneuboatmen y vont. je proposais cela car les endroits cachés ne sont visibles qu'en passant très près du bord à allure réduite et hélas lors de périple on n'a pas souvent le temps de longer ces côtes pour trouver refuge, je pensais que d'avoir une liste de certains endroits magiques peuvent aider certains (dont moi) à trouver leur bonheur.
pour trouver les bonnes idées faut bien en donner des moins bonnes !! et puis nous n'avons pas tous les mêmes envies. Quelqu'un a eu l'idée de lister les meilleures cames des différentes régions on aurait pu aussi le faire sur les meilleurs mouillages, après ceux qui veulent découvrir au jour le jour peuvent aussi ne pas regarder .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: crique secrète ? 20 Nov 2009 12:48 #367919

Pas évident comme sujet.
J'en ai discuté au tel pas plus tard que ce matin avec Aningoul.
Que devons nous divulger?
Jusqu'à la moindre petite crique impossible à trouver sans une info au risque de se trouver comme un con car plus de place (parceque plusieurs bateaux auront copiés mon info) le jour où je voudrais y bivouaquer.
Pour la Corse j'ai recensé 150 points gps avec pas mal d'infos.
Dans un premier temps je souhaîtais les mettre en ligne chose qui m'a été déconseillée.
Aujourd'hui nous sommes 6 à posséder ce document et j'ai demandé à ce qu'il ne soit pas transmis mais qu'il puisse servir comme base de renseignements à qui recherchera un camping, un mouillage.....

Nous étudions l'éventualité d'alléger ce document pour ne reprendre que les points GPS indispensables (entre 30 et 50) dans la même lignée que l'excellent document de Pascal31.

Je suis entièrement d'accord avec f3d73 et Pascal31......il faut aussi se les trouver les criquettes.......et l'on peut déjà commencer par Google Earth....pour la préparation de mon Tour de Corse j'ai réalisé le tour de l'île virtuellement à 100m de hauteur en pointant toutes les possibilités de bivouac, cela représentent plusieurs dizaine d'heures car ensuite il faut tout ressaisir sur le GPS et sur le fameux document....

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: crique secrète ? 20 Nov 2009 15:46 #367920

  • pyc06
  • Portrait de pyc06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 4
salut ortiacciu,

quand je pose ce post je ne suis moi même pas complètement convaincu et je suis aussi (c'est contradictoire!!) d'accord sur le fait qu'on doit se trouver aussi les bons endroits. Mais si nous posons un fichier avec les mouillages les plus sympas (ou au moins une partie) sur la france entière sur pneuboat combien de personne iront le lire : disons 200 à 300 personnes qui fréquentes régulièrement le site non ? sur 300 personnes combien iront par exemple en corse en 2010 ? 30 à 50 personnes ? sur ces 50 personnes combien iront pendant la semaine 32 par exemple :15 ? sur ces 15 personnes combien seront au alentour de porto le 12 août ? du coup à l'arrivée la probabilité de voir d'autres bateau venant de pneuboat le même jour que toi ne doit pas être très élevé. mais je vous l'accorde ce doit être rageant de vouloir arriver dans un petit coin de paradis et d'y trouver en fin de compte d'autres bateaux. En revanche cette même personne sera peut être contente de connaître d'autres coins sympas d'autres régions quand elle ira là bas. cette idée était de facilité les prévisions de nos futures vacances. de toutes les façons la mer nous oblige bien souvent à devoir changer d'itinéraire en fonction du temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: crique secrète ? 20 Nov 2009 15:59 #367921

je partage l'avis de f3d73 je donne volontie par courriel les endroits que je frequente, toutefois les mettre précisement sur le net c'est plus délicat . L'avantage de les demander cela permet de partager et d'échanger entre pneuboat voire de les visiter ensemble

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: crique secrète ? 20 Nov 2009 16:00 #367922

Bonjour Messieurs,
Allez! nous sommes tous d'accord pour dire qu'on veut aller sur des coins sympa(s) avec pas trop de monde mais si possible entourés de quelques pneubonautes de nos amis.
Je suis sûr que Pieryves tenait plus à offrir des informations qu'à en recevoir. La preuve, c'est le seul à en avoir donné.
Mais si j'en demande à Jean-Claude, je serais étonné qu'il refuse de le faire::r-.
Pieryves, j'ai un coin secret à chanterelles. Quand tu voudras on ira faire la cueillette.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: crique secrète ? 20 Nov 2009 16:32 #367923

  • pyc06
  • Portrait de pyc06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 4
très volontier pour la cueillette d'autant que j'adore les manger mais suis très mauvais pour les cueillir !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: crique secrète ? 20 Nov 2009 16:44 #367924

Tu as mon n° de portable je crois.
Alain

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: crique secrète ? 20 Nov 2009 16:50 #367925

Pierre-Yves,

Il me semble que je t'avais questionné sur ton Leader 805.

As-tu beaucoup navigué depuis avec et quel est ton bilan ?

Merci à toi.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: crique secrète ? 20 Nov 2009 17:02 #367926

  • pyc06
  • Portrait de pyc06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 4
salut pascal,
oui j'ai déjà pas mal navigué (12 sorties depuis le 1er octobre) mais pas trop de grosse mer.
j'en suis toujours très content. par mer de face avec des vagues de 2 mètres la retombée est assez bruyante. au début c'est impressionnant. en fait la cabine fait caisse de raisonnance, les portes même fermées font du bruit mais le bateau passe pas mal en fin de compte. Avec les baches de camping on est à l'abri des vagues et du moindre embrum ce qui est assez confortable en arrière saison. ce qui me manque ce sont les sensations du pilotage d'un SR mais je navigue à 23 noeuds en croisière très confortablement donc on s'y retrouve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: crique secrète ? 20 Nov 2009 17:05 #367927

'''''L'avantage de les demander cela permet de partager et d'échanger entre pneuboat voire de les visiter ensemble'''
100 % d'accord ..un mail et après un petit coup de tel pour avoir des infos plus précise c'est le mieux (c'est mon avis et je le partage)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: crique secrète ? 20 Nov 2009 17:12 #367928

  • pyc06
  • Portrait de pyc06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 4
ok on en reste là. et à bientôt par mail alors !!!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: crique secrète ? 20 Nov 2009 17:41 #367929

Merci Pierre-Yves.

Sur le Capelli aussi, il y a un effet raisonnance. Ca semble être le cas sur tous les habitables.

Bon WE à toi.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: crique secrète ? 20 Nov 2009 17:44 #367930

pas de probleme ::r-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: crique secrète ? 20 Nov 2009 19:11 #367931

Bonsoir à vous tous!
Disons qu'il est préférable de 'prendre la température' des personnes avant de 'donner' certains coins; je n'irai jamais donner une criquette à un mec que je sais mettre à fond Radio monte Luxembourg ou
RTCarlo quelle que soit la c..... diffusée....où qu'il soit., empèchant d'écouter le ressac ou le vent dans les pins de la merveilleuse forêt de Pigna (Côte Orientale)
ou à quelqu'autre que l'on sait jeter ses papiers gras et boites de sardines à l'huile vides n'importe où......
Pyc 06, nous sommes 12000 INSCRITS; je pense que celà fait peut-etre 48000 lecteurs: Combien de fois sur les cales corses:< oui, on a connuj cette cale grace à pb.com
-ah, vous etes inscrit! Quel est votre pseudo?
-nonnon, pas inscrit! mais j'y vais souvent......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner