• Page :
  • 1

SUJET :

est-ce une bonne configuration ? 16 Nov 2009 08:53 #367150

Bonjour,
Je suis plongeur et à la recherche d'un semi rigide pour être vraiment autonome.
Le but est d'aller assez rapidement sur des sites éloignés (20 km maxi).
Y'aura pas mal de matériel embarqué et parfois la petite famille....
Que pensez-vous de la configuration suivante : Arimar 540 avec un moteur honda 90 ch 4 temps ?
J'y connais que dalle en semi rifgide, alors merci de m'éclairer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est-ce une bonne configuration ? 16 Nov 2009 10:35 #367151

Ce bateau me semble plus adapté à une utilisation plaisance...

Il existe un certain nombre de constructeurs qui construisent des SR adaptés à la plongée, ils sont généralement en hypalon et polyester renforcé pour supporter la charge...

Le seul élément que tu nous donnes est la distance des sites, 20kms soit plus de 10 nautiques, 5m50 et 90cv est trop juste dans ces conditions, 6m 140cv serait pour moi la taille mini...

Bonne réfléxion

Serge BWAccélérator





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est-ce une bonne configuration ? 16 Nov 2009 11:04 #367152

Merci Serge pour ta réponse.
Alors il va falloir faire des choix : augmenter le budget ou réduire les distances...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est-ce une bonne configuration ? 16 Nov 2009 11:36 #367153

pourquoi pas regarder un scuba si tu et partis sur arimar::L-

sinon tu as les work en capelli :rB:+)

ou les narwhal correctement agencé

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est-ce une bonne configuration ? 16 Nov 2009 11:37 #367154

Salut Pedronix,

Je suis plongeur également et mon bateau me va très bien....du moment que tu adaptes le nombre de plongeurs au bateau....ou si ton utilisation est plutôt occasionnelle qu'intense....

Avec mon SB550/90 VtecHonda je limite à 4 plongeurs et un pilote ...c'est le max...
c'est la bazare sur le pont avant mais le bateau n'a pas de soucis de manque de puissance....faut partir equipé, les ceintures dans la baille de mouillage et les 4 blocs équipés couchés sur le pont avant.

En règle generale nous sommes plus souvent 2 et un pilote...c'est::K+)

Si t'as besoin plus de place....utilisation club
regarde le DB600 ou l'equivalement...dans un club local nous utilisons ce bateau avec un 150CV...rack à bouteille::K+)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est-ce une bonne configuration ? 16 Nov 2009 17:13 #367155

Bonsoir,
J'ai plongé hier à 5 + matos complet à partir d'un Avon 580 motorisé 100 Yam.On a fait 50 milles dans des conditions assez houleuses sur la fin. 37 l de jus consommés pour de très bonnes vitesses de croisières(on pêchait à une heure de notre point de départ).
Voici un très bon bateau pour ton programme.De plus,bien large,tu trouveras aussi de la place pour ta famille ou d'autres activités.Esthétiquement,il est très beau et très bien fini...
Tu peux plonger assez loin sur un bateau de 5 m à condition que ce soit un bateau fiable,notamment au niveau de sa motorisation.Choisis un bateau souvent utilisé par les plongeurs.A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est-ce une bonne configuration ? 16 Nov 2009 21:30 #367156

j'ai un DB550 90 cv équipé avec un rack bouteille, et je trouve que c'est le top pour 4 plongeurs + barreur.
nous avons plongé à 2 avec un mark2 40 cv pendant 3 ans dans la rade de bormes jusqu'a la gabinière et ca se fait quand même. Ridicule de conseiller des boat à fort budget.

Plongeurdu10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est-ce une bonne configuration ? 16 Nov 2009 21:57 #367157

déjà un max de ploufs avec un Narwhal 5,20 + 60 CV E-tec

10 miles, c'est rien du tout pour ce genre de bateau.........


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est-ce une bonne configuration ? 19 Nov 2009 10:03 #367158

ce que ne t'as pas dit Serge, et je suis sur qu'il pense comme moi::K-), c'est que le meilleurs compromis pour ton programme (à mon sens) c'est le mien : BWA 601 et 140 CV 4T...::K+)

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est-ce une bonne configuration ? 19 Nov 2009 11:05 #367159

Bonjour tout le monde t'a plus ou moins répondu, donc pour résumer, tout dépend de la part que tu réserves à la plongée et celle que tu réserves à la plaisance en famille. A titre indicatif je plonge à 4 maxi avec un stylmer 500 équipé d'un 50ch. lorsque le programme est la plogée je sors par mer peu agitée à agitée mais pas au dela. Sans risque avec un comportement bateau des plus correct (biensur pas à 30n)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est-ce une bonne configuration ? 19 Nov 2009 19:49 #367160

Je possede un Arimar scuba 540... avec un 90 cv :
c'est plus grand qu'un Bombard DB 550 ...
c'est la moitié du prix d'un BWA ...
c'est beau ( chacun ses gouts )
c'est solide
et jusqu'à 5 plongeurs ...



charmine.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est-ce une bonne configuration ? 19 Nov 2009 23:15 #367161

salut a tous

et quel est ton budget?

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est-ce une bonne configuration ? 20 Nov 2009 14:00 #367162

Ptilolo
Il faudra que tu nous dises ou tu le trouves ton arimar scuba 540 neuf pour 9850? car a ce prix la il va y avoir des clients...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est-ce une bonne configuration ? 20 Nov 2009 16:39 #367163

Bonjour messieurs,
Je suis également plongeur (enfin, pêcheur). Mon coéquipier c'est mon fils le plus jeune. Notre bateau c'est un SRMN 500...Du costaud quoi. Le moulin c'est un Selva 80 cv 2t injection.
L'été il n'est pas rare que nous partions en mer à trois, voir quatre, matos compris. Au plan de la navigation, pas de pb, le bourrin assure. En revanche au moment de l'équipement (combi, palmes...etc...) c'est un peu short. Assez inconfortable il est vrai. Bon, mais ceci est vrai pour un temps relativement réduit de l'utilisation.
En terme de ballades familiales, jusqu'ici pas de pb même en partant de Mandelieu pour se rendre occasionnellement au Cap Taillat(60 à 70 km). Ou bien partant de la playa de la Madrava pour aller à Portixole(environ 30 à 35 km).
Mais comparons ce qui est comparable. Si on dispose d'un budget permettant l'achat, l'entretien et le stockage d'un 6m muni d'un moteur de 140 cv, alors pas d'hésitation. Le confort est infiniment meilleur et la tenue de mer idem. De ce fait, l'incidence est favorable quant à la sécurité.
Pour le cas où le budget ne le peut raisonnablement pas, 5m à 5m50 font l'affaire.
Une utilisation sportive comme celle de la pêche SM requiert de préférence des boudins en N/H. Ceci étant, l'usage du PVC n'est pas à proscrire.
J'ai eu pendant pas mal d'années un Zod Futura Mark 3(4m70) en N/H, équipé d'un 2t 40cv Yam. ça fonctionnait du tonner de Dieu. je me tapais les quinze à vingt bornes chaque jour.
Bon choix!
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est-ce une bonne configuration ? 22 Nov 2009 15:21 #367164

Et voilà serge...
merci JP 2b ...

La coque seule scuba 540 est à moins de 10 000 effectivement...



charmine.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est-ce une bonne configuration ? 22 Nov 2009 15:24 #367165

Et voilà serge...
merci JP 2b ...

La coque seule scuba 540 est à moins de 10 000 effectivement...



charmine.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est-ce une bonne configuration ? 22 Nov 2009 16:04 #367166

Et voila quoi ???
En rajoutant un moteur à 9000? tu es au même prix qu'un 5m50 de marque réputée en hypalon (on est loin des 50% que tu annonces)...

désolé de polluer ce post avec des SR hors budget...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est-ce une bonne configuration ? 22 Nov 2009 18:51 #367167

Serge,
Je comprends très bien que tu veuilles mettre la marque de ton bateau en avant... moi aussi je fais de même.. c'est humain.
Mais si un BWA était au même prix qu'un Arimar, d'une part cela se saurait et d'autre part j'aurais moi même acheté un BWA ...par ce que j'aime beaucoup cette marque.
Quand tu as un ticket de 15000 à 18000 tout compris pour un 5m50 et bien chez BWA tu lèches un peu la vitrine et ensuite tu es obligé de chercher ailleurs.
Je te souhaite de belles virées avec ton BWA ... petit veinard ...


charmine.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est-ce une bonne configuration ? 22 Nov 2009 20:24 #367168

Je ne met pas an avant la marque de 'mon BWA', je n'ai plus de BWA, j'ai commandé un ZAR jaune...
Par contre si tu devais lécher la vitrine l'année dernière, cette année tu peux entrer dans la concession, pour moins de 20K? tu peux maintenant avoir un 550 italien de qualité...
Et oui comme en automobile les prix baissent, (merci l'europe) du coup le marché de l'occasion risque d'être perturbé...
voili voila, j'ai le tarif sous les yeux mais c'est confidentiel et hors charte...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner