• Page :
  • 1

SUJET :

Immatriculation MIRACLE 11 Nov 2009 09:08 #365911

Bonjour à tous,

Je dois changer mon immatriculation en conservant les même lettres et chiffres.
J'ai nettoyé l'excès de colle avec de l'acétate d'ethyle et le pneu avec le deep cleaner d'Orca.
Cependant, il reste des traces certainement en lien avec le soleil (Cf.page perso)
Il ne reste qu'un MIRACLE ou vos conseils avisés
Cordialement
Barberousse:W:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation MIRACLE 13 Nov 2009 21:25 #365912

Bonsoir barberousse,

Je vais être obligé aussi au printemps de m'y coller pour refaire l'immatriculation de mon SR acheté sur marseille , j'ai choisi comme affaires maritimes, celles d'Auray, donc de MA en 18 cm à AY ou AYxx avec la nouvelle taille !

Belle région de navigation que je fréquente depuis quelques années (Ah Kerpenhir) allant très régulièrement (mais pas assez à mon goût) sur Locmariaquer...

Ton LOMAC est-il en hypalon ou PVC, les produits utilisés pour enlever la colle (seche cheveux et/ou décapeur en plus) ont ils eu des effets sur les boudins ? As tu essayé un raviveur (si cela existe comme produits ???:rB:+) pour tes boudins ???

Cela n'aide pas beaucoup mais au moins cela remontera ton post !!!

espérant que quelqu'un t'aide mieux !!

Bonne navigation !:L:-)

walter 57>78

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation MIRACLE 14 Nov 2009 08:37 #365913

Merci Walter de faire remonter mon post,

Pour tes questions, le LOMAC est en hypalon, j'ai enlevé l'immat avec les ongles, passer de l'acetate pour enlever la colle et du deep cleaner pour le raviver.
Bon courage et HELP aux autres bonnes ames pour m'aider dans mes questions.(Cf.ci dessus)
Barberousse:W:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation MIRACLE 14 Nov 2009 09:42 #365914

Bonjour,
y at il un interet a changer de quartier d'immatriculation.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation MIRACLE 14 Nov 2009 09:53 #365915

Non pas vraiment.
J'ai moi même garder le quartier initial si en enlevant les lettres précédentes, il restait des marques de 'soleil'. Et ce fut le cas
Barberousse:W:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation MIRACLE 14 Nov 2009 11:37 #365916

Bonjour,

si tes marques sont dues a la décolloration du tissu j'ai bien peur qu'il n'y ai rien à faire. ::L-

Les produits n'auront qu'un effet temporaire que le soleil se fera fort de raviver ! :RB:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation MIRACLE 14 Nov 2009 11:43 #365917

Ben voila tout n'est pas perdu pour ce post barberousse....!

Aujourd'hui réception de la nouvelle carte de circulation de MA à AY mais on garde les mêmes chiffres (délais pour les affaires maritimes de Marseille, moins de 2 semaines, j'avais un peu peur car je n'avais jamais réussi à les joindre au téléphone...)

Ok pour ton lomac en hypalon, le deep cleaner a t'il eu un effet très visible sur les boudins ??? Tu pourrais mettre l'avant/après sur ta page perso ...?

Moi je met mon pneu quand je suis sur place au toul keun ...

Sinon il y a le même post ....

pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-...m/read.php&id=367176

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation MIRACLE 14 Nov 2009 13:07 #365918

Phil,
Les marques semblent ête dues au soleil. Mais peut être que d'autres pneuboat connaissent quelques MIRACLES ou idées.::w-

Un truc concernant l'acetate. Il faut déja bien nettoyer le bateau et le 'raviver', ensuite utiliser l'acetate , sinon, le produit étale partout les salissures.
Barberousse:W:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation MIRACLE 14 Nov 2009 13:12 #365919

Heeeuuuu! le laisser au soleil pour unifier la teinte....
::w- ::w- ::w-
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation MIRACLE 14 Nov 2009 13:28 #365920

Alain,
Tu as raison, c'est une option, comme celle de remettre la mettre immat et la même caligraphie. Mais j'espère un MIRACLE de nos confrêres.:i:+)
Barberousse:W:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation MIRACLE 14 Nov 2009 18:37 #365921

Barberousse, comme dit Phil (que je salue)si le soleil a éclairci la teinte des boudin, il a épargné les parties couvertes. C'est à dire l'emplacement des chiffres. Attention à l'utilisation des produit sur le N/H;
Ce tissu résiste sans doute mieux au pouvoir abrasif de ces derniers que le PVC. Encore que cela dépende des produit dont-il est question.
Quand à l'utilisation d'un décapeur thermique, je te conseille une grande prudence. D'ailleurs, ce n'est pas cela qui ravivera une couleur quelque peu délavée.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation MIRACLE 14 Nov 2009 19:46 #365922

Bonsoir mon cher burti (je suis familier maintenant ::e-)

j'ai déjà fais des essais au décapeur thermique sur des pare chocs en plastique, cela rénove très bien la couleur d'origine mais la mise en oeuvre est très délicate voir même très très très délicate ...je n'oserai pas comme tu le dis le faire sur un boudin... (quoique ça dépend du boudin..non pas bô là!!) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation MIRACLE 15 Nov 2009 06:50 #365923

perso j'aurais laisser le quartier d'origine ,cela eviterais se type de deconvenu.
dans votre cas aucune possibilité de remise a niveau de la teinte d'origine,mème avec le meilleurs des produits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation MIRACLE 15 Nov 2009 12:16 #365924

Merci à vous.
La raison l'a emporté sur le MIRACLE. ::a}+
Je vais laissé passé l'hiver au bateau, grand nettoyage de printemps et je remettrai les mêmes lettres et caligraphie.
Bon WE
Barberousse:W:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner