• Page :
  • 1

SUJET :

INFO NUOVA JOLLY 600 04 Nov 2009 23:41 #364783

  • burny30
  • Portrait de burny30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir a tous, toujours dans ma recherche d'un pneu, que pensez vous du NUOVA 600 avec un 140cv Suzuki, je pense qu il rentre assez bien dans mes criteres
-grand bain de soleil avant pour camper
-banquette arriere pour madame pour la nav musclé
-lining post pour votre serviteur
-des grand coffres partout
Perf et conso, securité, confort en mer dans le gros temps, qualité de fabrication
Des bruit courrent qu il navigue sur le cul, que veut on dire par la ?
Par contre je me demande si il n'est pas trop lourd pour ma BMW 320D
J'ai lu l'essai pneumag, il donne 35nds pour un 100cv YAMAHA, je demande a voir, a moins qu il ait gonflé les boudins a l'helium
Avos claviers
Merci::r-
Et demain , maintenant dodo::z-

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO NUOVA JOLLY 600 05 Nov 2009 08:00 #364784

salut bruno,
j'ai eu un nuova jolly 720 pendant deux saisons et j'en ai été super content. j'ai trouvé la qualité de ce bateau très bonne et le moteur suzuki 140 est un excellent moteur. je ne connais pas le 600 mais il doit être sur la même tendance. vas voir la page perso de bruno 13 qui a eu un 670 je crois et dans laquelle il a fait de jolis reportages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO NUOVA JOLLY 600 05 Nov 2009 09:30 #364785

Bonjour Burny, bien reçu mon dernier mail ???

Pour répondre à ta question je dirai que le NJ 600 est en effet un beau bateau.
J'ai assez souvent navigué avec F3d73 pour te dire qu'avec un 140 il marche trés bien.
Coté nav, en effet je le trouve (et je ne suis pas le seul) un peu trop sur 'le cul' dès que la mer est formée...:rB:+)

mais Henri pourra t'en dire plus que moi là dessus.

Si je devais faire un choix je prendrais le 670 qui est une belle bête et navigue , il me semble, bcp plus à plat...
Et là c'est Bruno ou Bernard qui pourront te donner plus de précisions::K+)
Voila, on retrouve d'ailleurs ce défaut sur l'ancien NJ 720 cabine qui est constamment 'cabré' dès que la mer se lève ...
Peut être (surement) trop de masse à l'arrière .

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO NUOVA JOLLY 600 05 Nov 2009 09:59 #364786

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6324
  • Remerciements reçus 1056
Bonjour Burny,

Pour un usage familial, le NJ 600 est une monture tout à fait adaptée. L'ensemble avec un Suzuki 140 est cohérent.

Je n'ai pas essayé pas cette coque aussi je ne ferais aucun commentaire sur son comportement. Néanmoins, s'il s'avère qu'elle a tendance à naviguer un peu trop sur l'arrière à bas régime et en charge, tu peux monter des flaps fixes qui compenseront ce déséquilibre et faciliteront le déjaugeage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO NUOVA JOLLY 600 05 Nov 2009 18:43 #364787

Salut Bertrand, alors pas encore trouvé ?
On en a vu un de 600 au salon du cap d'Agde, neuf, tout equipé (rollbar, douchette, ect.) avec 150 ch Suzuki neuf egalement, à 34.000 euros sans remorque...
Beau bateau, un peu gros (coques 680 kg ::b-) ca commence à faire gros derrière la voiture...
Pour l'histoire de naviguer sur le c**, c'est les anciens modèles sans leaning-post qui etaient concernés, le 670 est evidenment encore plus gros, Bacchus66 en possede un et t'en parlera mieux que moi...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO NUOVA JOLLY 600 05 Nov 2009 19:00 #364788

Je l'ai vu et photographié à la ciotat le king600 exclusive

670 kg à vide.

Ne pense pas mettre un 100 cv la dessus, un 140 cv lui va surement mieux.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO NUOVA JOLLY 600 05 Nov 2009 20:12 #364789

Pour un usage familial, le NJ 600 est une monture tout à fait adaptée. L'ensemble avec un Suzuki 140 est cohérent
Il faut prendre la version avec leanning post qui elle ne navigue pas du tout sur le cul
(mais vu que c'est ce que tu veux pas de soucis) c'est un super SR qui m'a fait bien voyager
Il faut une helice de 20 (surtout en charge ) pour optimiser toute les performances du moteur
La 19 est trop courte et la 21 trop longue


Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO NUOVA JOLLY 600 05 Nov 2009 20:14 #364790

  • burny30
  • Portrait de burny30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir a tous
Alain je n'ai pas recu ton mail quand l'a tu envoyé?

Thierry c'est pas moi qui veut lui mettre 100cv au c.. mais pneumag, j'aime bien quand ca pousse un peu

Michel tanpis on sortira le toy, mais c'etait pour les jours ou les filles quand elles partent en concour avec leurs bourins, j'en aurai profité pour naviguer peinard



Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO NUOVA JOLLY 600 05 Nov 2009 20:17 #364791

  • burny30
  • Portrait de burny30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 1
Merci Henri pour les infos, tu as posté pendant que j'ecrivais
::r-




Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO NUOVA JOLLY 600 05 Nov 2009 23:01 #364793

L'ideal avec le 150 Suz mais tu auras un poids + important au fesse
Un Etec de 150 cv ::A-)::A-)
mais c'est un excellent pneu avec une excellente qualitée de finition c'est vrai que le 6.70 est top mais il y a encore mieux le nouveau 23 (je craquerais presque :^dB} si je devais refaire que de la ballade 'à la journée' quoi que avec une protection avant type Grec::r-)
Pour la 320 non je ne pense pas il y a plein de cv dessous le capot !!pour le reste je ne sais pas ..couple poids tractable je ne connais ce type de véhicule (je suis plutôt 4x4 ) ::r-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO NUOVA JOLLY 600 05 Nov 2009 23:03 #364794

nuovajolly-boats.frenchboatmarket.com/fr...au.php?id=201&mid=15

Le 21 n'est pas mal non plus ::A-)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO NUOVA JOLLY 600 05 Nov 2009 23:46 #364795

Salut bumy,

si tu cherches du neuf et le poids n'est pas un problème pour toi(gros 4X4 et E/B), regarde aussi le nouveaux Joker Boat Wide.
Beaux bateaux et sûrement plus marins que le NJ.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO NUOVA JOLLY 600 06 Nov 2009 08:07 #364796

Ca c'est sûr, Henri ::K+)
Actuellement quelques (trés) bonnes occases sur 'Subito.it' dont un '21' toutes options (frigo, guindeau electrique, GPS, sondeur 7', Stéréo, moteur auxilliaure 6 cv, ...), monté en 200 Vérado à 40000? ::A-)

A voir aussi quelques 'Blakfin' superbes :^-C}

Bientot Noël, On a pas fini de rêver:a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO NUOVA JOLLY 600 06 Nov 2009 08:23 #364797

Bonjour Burny,
j'avais loué cet été ce bateau a Loctudy avec 140 suz.

Bon souvenir il navigue quand meme un peu sur le cul autour de 16 nds genant pour la visibilité.

après plus a plat .

assez confortable dans le clapot .

autrement tres sécurisant 36 37 nds avec 2 adultes et 2 enfants.

Celui que j'ai loué n'avais malheureusement pas de direction hydraulique,donc a la fin de la journée bras gauche un peu douloureux.


oliv
oliv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO NUOVA JOLLY 600 06 Nov 2009 21:49 #364798

  • burny30
  • Portrait de burny30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir
pour Alain j'ai retrouvé ton mail qui est arrivé sur ma boite du boulot et j'etais en vacances, encore Merki :sc))
Pour tous les autres, je n'ai malheureusement pas gagné au LOTO::D-::D-
::r-



Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO NUOVA JOLLY 600 09 Nov 2009 18:29 #364799

Bonsoir Burny
je ne vais pas souvent sur le forum mais je vois ton post,j'ai essayé le Nuova 600,c'est un très bon bateau mais qui effectivement est un peu sur l'arrière jusqu'à 20 nds,j'allais en acheter un quand j'ai trouvé mon Tempest que je préfère sur le plan navigation mais est un peu moins confortable intérieurement.Par contre moteur mini 140 voire 150

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO NUOVA JOLLY 600 10 Nov 2009 22:35 #364800

Coucou Bertrand, je confirme les dires de Michel34, le NuovaJolly 600 vu au Cap d'Agde était superbe ... beau budget quand même !
Euh si ta 320D n'a pas assez de chevaux, je te vends ma 530D, 193 cv et un couple de camion, ça devrait suffire ! Et comme disait l'un d'entre nous, en plus tu as en prime un âne au volant !!!


Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO NUOVA JOLLY 600 11 Nov 2009 09:55 #364801

Attention au poids, le 600 avec 140cv, l'armement, les 3/4 de carburant plus la remorque pèse 1t 585.

Autrement c'est vrai, il navigue un peu sur l'arriere mais en utilisant le trim à bon escient , ce n'est plus un problème.

J'ai actuellement un 600 exel avec 150cv suz et c'est un vrai bonheur, j'ai eu aussi le 140 sur le même bateau et c'est pas mal aussi mais le 150 est un véritable 'plus'.

A noter que la direction hydraulique est indispensable.

Pour info, vitesse maxi au gps avec trois personnes à bord 44 nds, mer belle et avec le 150 cv, hélice de 21.

Au niveau conso à environ 4000 trs soit 24/25 nds, 13/15 litres par mer peu agitée.

Il sera bientot dans les petites annonces.

Eric





MEOS79
MEOS79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO NUOVA JOLLY 600 11 Nov 2009 11:42 #364802

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a un mois un NuovaJolly King 600 Exclusive avec un Suzuki 140 CV dont l'annonce était sur Pneuboat. :^dB}
Ma seule expérience en traction avec mon ML 320 n'a été que de 20 km en attendant le permis E/B ::N-) a été très rassurante.
Pour la navigation, malgré le 'leaning post' plutôt bien avancé, le propriétaire précédent mettait 40 kg en disques d'haltères à l'avant et me recommande des flaps si j'ai vraiment l'impression d'être un peu trop 'sur le cul'.
Côté équipement, les coffres sont vraiment impressionnants et la finition au rendez-vous !

J'ai vraiment hâte de pouvoir mettre à l'eau dès que j'aurais mon permis E/B et de pouvoir enfin tester l'engin :sc)). C'est certain, je serai aux premières sorties du printemps pour arroser çà ::r-

Kaloo31
Kaloo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INFO NUOVA JOLLY 600 11 Nov 2009 18:45 #364803

Bonsoir kaloo31

Belle monture et bon choix. Je crois que nous avons déjà navigué ensemble sur le raid la rochelle 2007 , j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir et pouquoi pas naviguer à nouveau ensemble.

Eric



MEOS79
MEOS79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner