• Page :
  • 1

SUJET :

mauvaise nuit 03 Nov 2009 18:23 #364525

  • lolo2a
  • Portrait de lolo2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2601
  • Remerciements reçus 7
Comme vous le savez mon nouveau bateau est au mouillage au Golfe de Lava... celui-ci n'est pas un bon abri lors de gros coups d'ouest, la météo n'a annoncé que très tard (hier matin) un avis de grand frais pour la nuit de lundi à mardi sur la côte ouest de la Corse, force 7 à 8 pouvant atteindre force 9, vent à 110km/h rafales à 140km/h, vagues 4 à 5m ::t-
J'ai juste eu le temps d'aller après le boulot vérifier mes amarres et les tripler, le vent à commencer à monter dès la tombée de la nuit et n'a cessé de forcir durant la nuit, accompagné de fortes pluies. Comme l'indique le titre de mon post je n'ai pas beaucoup fermé l'oeuil et dès l'aurore j'étais au Golfe de Lava pour constater que mon mouillage a tenu bon:sc))
La mer était blanche et il était difficile de tenir debout, j'ai mis quelques photos sur ma page (on ne se rend pas vraiment compte en fait), pas tout le monde a eu ma chance, deux barques se sont échouées dans les rochers et deux bateaux ont été sauvés de justesse dans la matinée, le vent ne s'est calmé que vers 11h...

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mauvaise nuit 03 Nov 2009 19:09 #364526

On voit la mer très agitée.

J'aurais aussi moi eu très peur.


TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mauvaise nuit 03 Nov 2009 19:11 #364527

Bonsoir à vous deux,::r-

Lolo, tu es fou de prendre de tels risques !

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mauvaise nuit 03 Nov 2009 19:34 #364528

A cette méditerranée !

::T-) Enfin ça me rassure de te savoir avec un bon mouillage ! J'y mettrai en confiance mon dromadaire !

Bises à vous deux.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mauvaise nuit 03 Nov 2009 19:46 #364529

  • lolo2a
  • Portrait de lolo2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2601
  • Remerciements reçus 7
Pour manza... le souci c'est que ce gros coup de tabac n'a pas été annoncé du tout sinon j'aurai sorti mon bateau dimanche car la mer était belle et pas un pet' de vent! ce genre de tempête n'arrive en principe qu'en janvier-février dixit les pécheurs pro du coin... info que je viens d'avoir: le cargo de la corsica ferries a tenté une sortie du port ce matin et a fait rapidement demi tour pour venir se remettre à l'abri à quai::b-
Jean Paul... dommage est un bien petit mot!!! j'aurais été malade......
Wolf, oui comme ça au moins je sais qu'un bonne ancre à sable vaut mieux que des dizaines de kilo de béton::K+)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mauvaise nuit 03 Nov 2009 20:25 #364530

Oui, d'accord Lolo, j'avais bien compris que le coup de vent n'avait été annoncé que trop tardivement...mais, ce que je peux 'te reprocher', c'est de laisser ton bateau dans le golfe de Lava en Novembre, c'est loin d'etre un bon abri selon l'orientation des vents.

En ce moment, il doit y avoir plein de places libres dans les ports !.

...Tu noteras bien que j'ai placé des guillemets à 'te reprocher'...car depuis des années, en laissant mon bateau à l'ancre près de Bonifacio, le vent a déjà soufflé tellement fort la nuit...que je descendais voir le matin en étant quasi certain que le bateau aurait disparu !. Mais, non, car je soigne mon mouillage digne d'un porte-avions, jamais bougé !.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mauvaise nuit 03 Nov 2009 20:33 #364531

chaque un s'est insomnie!!!
perso s'est le boulot !!
si un de vous connait une entreprise qui embauche dans le TP sur bordeaux!!
je sais que s'est or sujet mais bon je tente tout!!

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mauvaise nuit 03 Nov 2009 21:10 #364532

Perso,j'admire ceux d'entre vous qui osent laisser des bats sur corps morts!
Manza, jeune et vieux compagnon, que deviens-tu? Très respectueuses salutations à Mrs Manza!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mauvaise nuit 03 Nov 2009 22:03 #364533

Hier, en regardant la météo marine pour la zone Corse, j'ai pensé à ton bateau.....mais je mentirai si je te disais que j'ai mal dormi cette nuit là::e-
J'avoue aussi que tu as du cran de laisser le boat aussi tard dans l'année à un corps mort.....et de surcroit à Lava... En revanche cela permet de vérifier et de te rassurer sur la tenue de ce dernier dans de telles conditions::t- Qui peut le plus.......
Il faudra un de ces quatre que tu me décrives ton corps mort car mon dos chaque été commence à me rappeler avec une insistance grandissante que soulever des 'kilos de béton ' n'est pas et ne sera jamais sa tasse de thé.
Bonne soirée à vous deux
::r-

Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mauvaise nuit 03 Nov 2009 22:19 #364534

Il y en a un retourné devant le tien?
Tu as eu de la chance.
Vers St Maxime il y avait un voilier au corps mort pendant les dernières tempêtes. Déjà il avait plus de mât. Quelques jours après il était échoué.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mauvaise nuit 03 Nov 2009 22:20 #364535

LOLO faut bien le surveiller...je te rappelle que j'arrive mercredi pour le voir ce boat!!!! donc merci de dormir sur la plage pour surveiller les amarres...
0 la seaine prochaine.. bonne soirée à vous deux..

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mauvaise nuit 03 Nov 2009 23:49 #364536

Salut Lolo
Ann lise peut tourner la manivelle pour sortir le bateau de l'eau en semaine à cette période de l'année et si elle n'est pas d'accord ,ce dont je ne doute pas un seul instant elle t'offre un treuil électrique pour Noël.
Bises à tous les 2 et content pour vous pour le nouveau jouet;c'est vrai que pour AnnLise un bain de soleil de 1,24M c'est largement suffisant!!!!!!
de longueur bien évidement!!!!!

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mauvaise nuit 04 Nov 2009 08:19 #364537

Salut Laurent,
ton bateau, c'est aussi notre mascotte à beaucoup d'entre nous...
Alors prends-en bien soin, hein !
Nous espérons tous un jour faire une ballade sur ton bijou...

:^dB}:^dB}:^dB} T'aing' c'est vrai qu'il est bôôôô ton batôôô :^dB}:^dB}:^dB}


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mauvaise nuit 04 Nov 2009 11:50 #364538

Oh les Corses faut un peu arrêter !

Si vous passez votre temps à surveiller sur les plages, comment les prefets et les gendarmes ils vont faire pour les paillotes !

Surtout qu'ils avaient trouvé grâce à Lolo un super moyen ! Ils passaient simplement l'aspirateur ! Comment les accuser après cela ... ::S-)::S-)::S-)

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mauvaise nuit 04 Nov 2009 15:52 #364539

  • lolo2a
  • Portrait de lolo2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2601
  • Remerciements reçus 7
Bonjour,
@ manza, tu as raison de de me 'reprocher' de laisser le bateau à l'eau si tard, mais j'ai passé comme tu le sais un été sans profiter de la mer, la semaine dernière c'était le printemps.... du coup j'ai voulu jouer les prolongations::p- néanmoins je sais que mon mouillage est costaud et est plutôt surdimensioné car je sais très bien les risques de la zone ou je mouille.... mais une tempête comme celle de la nuit de lundi à mardi c'est presque du jamais vu à cette période là... de plus le mauvais temps semble se maintenir pour encore 7 à 8 jours... ça aussi c'est exceptionel pour un début novembre!
@ptitmath: pas de souci, d'ici l'été prochain on fait un point là dessus histoire que tu ne te casses plus le dos::e- prévoit 200? de matos::h-
@bruno, oui c'est un souple qui s'est retourné, j'ai discuté hier avec le proprio de ce bateau, il m'a dit qu'une fois lors d'un précédent coup de vent il l'a vu faire 4 fois tourne et retourne::b-
@tonnara... d'ici mercredi il n'est pas prévu que la mer se calme... après on verra!
@axenon, le souci n'est pas de tourner la manivelle, il est impossible avec cette météo de sortir le bateau par la plage à Lava et tout aussi impossible de passer Capo di Feno et les Sanguinaires pour rejoindre le port d'Ajaccio.... donc il n'y a plus qu'à attendre que ça se calme!
@ ulysse.... j'èspere vraiment que l'on vous verra cette année pour vous faire visiter notre belle zone de naviguation
@wolf........::K+)::S-)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner