• Page :
  • 1

SUJET :

115 cv yam 4temps sur pro open 650 ? 28 Oct 2009 23:41 #363501

bonjour à tous, après avoir épluché de nombreuses fois vos post pour avoir des infos sur mon précédent bateau ( medline 1 javascript:AddText('',':sc))','')avec un 50cv df de suzuki ), je me lance dans une nouvelle acquisition.
j'ai longtemps hesité avec un medline 2 ( confortable pour les miss qui bouquinent et papotent pendant que nous plongions), je pense aujourd'hui m'orienter vers un pro open 650. seule ombre au tableau sa motorisation ( enfin mon budget plus exactement), je suis positionné sur un bateau équipé du 115 cv 4tps de yam. javascript:AddText('',':)l-)','')j'ai pu voir que nombre d'entre vous les ont équipés de 140/150 ET 175cv. avec 25000? les choses auraient plus simples. javascript:AddText('','::q}+','')sur le medline j'avais rapport poids puissance de 1 pour 10 sur le pro open il semble passer à 1 pour 6 . si vous avez une idée sur la questions et experiences à faire partager je suis preneur, par avance merci de vos réponses. à plouf:sc)):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 115 cv yam 4temps sur pro open 650 ? 29 Oct 2009 08:43 #363502

Salut,

Tout va dépendre de ton pogramme, si tu navigues toute l'année chargé un max, évites de prendre un 650 sous motorisé. Si tu recherches un bateau avec un super passage en mer, le pro 650 fait parti des meilleurs dans sa taille (j'ai pas écrit le meilleur) mais il ne s'exprime réellement qu'a partir du 140 cv.
Après, avec un 650 et 115 cv, tu auras tout de même un bateau plus rapide que ton ex medline et ses 50 cv.
Si ton but n'est pas la vitesse et la nervosité en priorité, fonce avec cette config, il y a un pneuboat qui en a un avec un 115 yam et il en a l'air satisfait.

Je suis par contre surpris que tu en trouves en occas car il a été beaucoup monté en 140.

De toute façon, tu feras un grand bon en avant en passant au 650, et tu ne seras pas déçu.

Bonne réflexion.

PS: si vraiment tu cherches la vitesse et la nervosité, oublie cette config et cherche un bateau plus petit (dans les 5.50)



Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 115 cv yam 4temps sur pro open 650 ? 29 Oct 2009 11:12 #363503

Bonjour medline,

Comme le dit Gilles, c'est franchement dommage de sous motoriser cette coque, d'autant que tu la destines à un usage familial qui, par expérience, me fait dire que ta coque sera toujours chargée comme un baudet.

Si tu n'es pas éxigeant sur les performances, c'est une option possible, mais peu enthousiasmante car je confirme que cette coque mérite quelques chevaux de plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 115 cv yam 4temps sur pro open 650 ? 29 Oct 2009 23:08 #363504

Merci pour ces premiers éléments de réponse :a{b)
Effectivement quand on jette on oeil sur la flotte du team 44 on se trouve un peu léger.
concernant les sorties famille, une petite précision s'impose: elle se compose de moi mGme et de mademoiselle à l'occasion 2 ou 3 Gabians invités pour l'occasion.
Pour les sorties chasse on se retrouve à 3 /4 maxi. je dois encore pouvoir déjauger::e-::e-
avec un budget à 16000? pensez vous que je puisse trouver mieux ? en 6m
gilles pour le pro open 550 il serait effectivement plus radical cependant, le moteur placé entre les 2 sièges arrière hypothèque un peu le confort de nav. ( c'est mon avis ).
enfin si vous avez le pseudo ou connaisez un moyen de contacter le membre qui utilise cette config ( pro 650 avec le 155 ) je suis preneur.
Bon WE à ce qui sortent ce We pour moi c'est mort !! à moins que je traverse à la palme lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 115 cv yam 4temps sur pro open 650 ? 29 Oct 2009 23:18 #363505

Salut,

Il s'agit de Pajeri6, sa page :

www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...f_pp.php&num_pp=1182

Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 115 cv yam 4temps sur pro open 650 ? 29 Oct 2009 23:24 #363506

top parfait quelle reactivité!
merci je le contacte !
à bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 115 cv yam 4temps sur pro open 650 ? 30 Oct 2009 08:43 #363507

Bonjour à tous

medline 13m j'ai un ami qui vend son pro 6.50 175 optimax ,le bateau est en super état (j'ai encore fait une sortie avec ce bateau récement) et il est tout à fait dans ton budjet (20000 euros).
Je ne pollue pas plus le post , mail si interéssé
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 115 cv yam 4temps sur pro open 650 ? 30 Oct 2009 10:04 #363508

bonjour à tous

sans vouloir non plus polluer le post,mon boat est à vendre

'pas d'annonce extérieure à Pneuboat, merci'

bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 115 cv yam 4temps sur pro open 650 ? 30 Oct 2009 19:02 #363509

bonsoir BV, je reconnais que le 175 optimax serait plus en adequation avec la coque du pro open, néanmoins le budget le sera moins. en effet je ne dispose que de 16000? pour mon acquisition. si ton ami souhaite le vendre à ce tarif, je peux donner suite.
Avis a ce qui ont des bateaux de 6M ou 6M50 equipé entre 115 et 150 + remorque je suis à l'écoute.
merci de votre participation. à plouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 115 cv yam 4temps sur pro open 650 ? 30 Oct 2009 19:57 #363510

salut medline 13m

je vends mon ensemble qui pourrait te convenir

mon annonce est sur le site

www.yacht-club.fr/AnnonceNautique/index....ivAnnMin_LienDtl=166

bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 115 cv yam 4temps sur pro open 650 ? 30 Oct 2009 21:16 #363511

Salut à tous!!
Je crois que Gilles44 a bien résumé la chose, c'est un super bateau qui passe très bien par mauvaise mer, qui a aussi besoin de pas mal de chevaux pour exprimer toutes ses qualités ! Le mien a effectivement un 115 YAMAHA, j'en suis hyper content, je l'utilise souvent à 4 pour la ballade ou la chasse sous-marine mais jamais pour la vitesse, je suis plutôt pépère de ce côté là, je recherche aussi l'économie de carburant et là... le rêve, conso mini pour plaisir maxi !!!! J'étais de sortie aujourd'hui, mer superbe et super chasse !
Je l'ai acheté d'occas il y a deux saisons à un monsieur qui me disait que ce moteur suffisait amplement à ce type de bateau et à l'utilisation que j'allais en faire (mon idée première était qu'après l'achat je remotoriserais le boat avec un 175 susuki avec reprise de l'ancien 115...) Après pas mal d'heures de navigation, je ne risque plus de franchir le pas, j'en suis satisfait au possible.
Je l'ai payé 25000 ? à l'époque, il était en parfait état, comme aujourd'hui !!! A l'heure actuelle il est possible pour le même prix d'en trouver avec un moteur plus important et moins chère...
En fait, j'en suis super content, mais je conseille comme Gilles44, plus de puissance ça doit être top pour ce type de coque... surtout que pour le même prix ou moins chère ca doit le faire!!!
Bonne soirée à tous!::r-

Profiter de tous les instants... en famille!
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 115 cv yam 4temps sur pro open 650 ? 30 Oct 2009 22:06 #363512

re bonsoir,
selouda 29 merci de ta proposition j'avias effectivement vu ton bateau 'à la une' neanmoins il est peut etre un peu trop typé chasse pour ces demoiselles qui n'honorent de leur compagnie qd la mer est belle...
parjeri merci de ces eclaircissements, je vais tenter ma chance sur cet ensemble. sauf autre opportunité...
profite du temsp de dingue que nous avons en ce moment. les dorades sont là !!! Après les loups... je pense que d'ici là je pourrais faire les poste avec la nouvelle coque!!
merci à tous pour vos réponses, et conseils objectifs. Bravo également à ceux qui alimentent leur pages perso par les photos de leurs sortie, ça permet de découvrir d'autres régions. A plouf sur ou sous l'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner