• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Sacs 875 Maya 22 Oct 2009 08:59 #362272

Merci Steric
Jamais entendu parler de ce modèle. je vais voir ça.

Pour Bruno 78-2b : si tu as regardé l'émission, pourrais tu, SVP, résumer en quelques phrases les points qui te semblent importants.


Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 875 Maya 22 Oct 2009 11:21 #362273

Bonjour à tous,

Wolf, dans ta recherche d'un SR digne du qualificatif d'habitable, tu n'as pas cité la marque Solemar qui est à mes yeux est incontournable dans ce domaine, ne serait ce que par la qualité des produits et l'antériorité sur ce marché de niche qui commence à s'étendre. Le niveau de finition des SR de la marque est remarquable. Pour avoir essayé les 23' et 25' offshore, je peux t'assurer que les carènes sont à la hauteur, pas comme un Sacs Maya !::S-)

Le 26' de la gamme océanic répond à ta recherche mais n'oublie pas de sortir le bon chéquier (le XXL) !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 875 Maya 22 Oct 2009 12:12 #362274

Solemar passe de 7m40 à 9m30 (catalogue 2009).::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 875 Maya 22 Oct 2009 12:44 #362275

Parler du chéquier ! ::T-) C'est d'un sang géne ! Ça te fait redescendre sur terre vite fait ! T'es là en plein délire et en train de voguer sur les flots et flac ! abattu en plein vol ! enfin en pleine nav ! ::S-)::S-)::S-)::S-)

Manquerait plus que le téléphone sonne et que la banque me parle de découvert !

Bon je continue mes préparatifs de départ ! Coté téléphone je redoute qu'il sonne d'ailleurs ! Pas pour la banque mais je vous en raconte une dernière ! :

Lorsque j'ai récupéré mon BSC à l'usine, big probléme : remorque trop courte ! La bête qui fait en théorie 7,5 m dépasse un chouia les 8 ! Et je parles pas des plates formes de bains. On bricole comme on peut pour le retour et là changement de remorque !

Après les deux essieux HS suite à crevaison !!! (voir autre post sur la roue de secours !), le chantier à Paris me propose des nautilus. On regarde le modèle OK ! ... J'insiste bien ! ATTENTION LE BATEAU FAIT 8 m. Oui ! Oui ! qu'on me répond !

La semaine dernière, 3 h avant mon départ à Paris coups de fils n°1 ... faut changer les rouleaux arrières à cause des virules !

Nouveau RV ... Mais avant le départ ! re coup de fils, la remorque est trop petite ! ::D-::D-::D-::D-::D- Nautilus qui adapte ses remorques au bateau a vu 'Pour un BSC 75' et ... a couper les longerons !

Ce matin à 10 H, coup de fils : la nouvelle vient d'arriver ! On installe le bateau dessus ! Du coup à chaque coup de fils, je crains le pire !

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 875 Maya 22 Oct 2009 13:06 #362276

::p- MAIS POURQUOI IL Y A TELLEMENT DE MARQUES ::p-

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 875 Maya 22 Oct 2009 14:27 #362277

Remorque CBS-T22M, PTAC 2800 kg, Longueur 8m60 !
::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 875 Maya 22 Oct 2009 15:14 #362278

Salut Wolf,

Tu n'es pas tout seul à te poser des questions sur les capacités réelles des remorques.

Mon SR de 24' est donné pour 7,20 m de long, hors bracket. Désirant changer de remorque pour une spéciale step, je réalise un bon coup en achetant d'occase une remorque récente Satellite MX 302 stp donnée pour une CU de 2,4 T et une longueur de charge jusqu'à 8 m. La remorque servant à porter un Rio 750 cruiser, je me suis dit que les 24' de mon SR seraient bien maigres pour peupler l'espace. Je m'apprêtais à avancer le support de nez pour que le SR soit bien positionné sur l'arrière.

Quelle surprise, en transférant mon SR sur cette remorque de voir qu'au contraire, il m'a fallu avancer à fond le support de nez pour que le fond du Vé ne dépasse pas de la remorque !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 875 Maya 22 Oct 2009 17:58 #362279

Bonsoir
Avec Wolf et son BSC75, on a du l'enlever le support de nez pour pouvoir le mettre dessus la première fois::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)
Heureusement qu'on avait des sangles pour l'attacher, cars sans cette pièce sur la remorque....ça fait drôle!
Du coup il en à pris une autre..un peu plus grande!
A+
::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 875 Maya 22 Oct 2009 21:40 #362280

Speed Marine est une marque nouvelle sur le marché et l'un des deux associés n'est que l'ancien propriétaire de Solemar... d'ou quelques ressemblances.

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 875 Maya 23 Oct 2009 12:04 #362281

Salut Stéric, c'est bien pour cela que j'ai indiqué à Wolf qu'il regarde les originaux plutôt que les ersatz, car cette marque ne s'est pas trop gênée pour copier les Solemar.

Leur 777 à cabine arrière est la copie quasi identique, juste rajeunie, du Solemar 25 de la fin des années 90 équipé de la sorte.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour WOLF 23 Oct 2009 18:26 #362282

pour info : à voir en page d'accueil une offre sur un modele de démonstration ASIS qui semble plutôt intéressante (côté prix).

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 875 Maya 23 Oct 2009 19:19 #362283

Scata,

je ne partage pas ton avis concernant le terme 'copie'. En effet à l'interieur il y a beaucoup d'astuces que n'ont pas les Solemar. Meme si l'aspect est le meme il y a des détails et des finitions supérieures à Solemar.... le prix s'en ressent aussi.

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 875 Maya 23 Oct 2009 21:27 #362284

tu as raison Steric pas une copie
plutôt un ersatz ::M-)

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 875 Maya 24 Oct 2009 21:12 #362285

Salut Jacques,
Je viens d'aller voir ta page perso et ne comprends pas pourquoi tu perds autant de place sur l'avant de la remorque ???::p-

Il suffirait d'avancer le pied du support de treuil d'environ 1,5m c'est à dire de le passer devant la roue de secours :a{b)

Un coup de disqueuse sur les longerons arrières, avancée des essieux pour rééquilibrer l'ensemble et réglage de la tige de freins.::K-)

Ainsi le tout sera raccourci sans poser de pb pour le bateau::B:+)

Mais tu ne rouleras plus avec un attellage aussi long. ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 875 Maya 25 Oct 2009 00:59 #362286

Pour Alain : Pour ta transformation : tout à fait.

::N-) Mais tu n'as pas lu les commentaires : la remorque permet de mettre des bateaux jusqu'à 9 m ou 9,50 m à la limite. Donc convient parfaitement pour le 'futur' bateau si je change avant l'été prochain ce qui laisse de la marge. Si je décide de garder le BSC, on pourra toujours couper 1 m de longerons. La feuille des mines indique une longueur entre 6,00 à 10,00 m. Là la remorque fait 10 m et on coupe ce que l'on veut jusqu'à 4 m. Toute les côtes sont données par intervalles.

Pour la roue de secours; on peut la placer sur une des traverses latérales.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 875 Maya 25 Oct 2009 01:37 #362287

Pour Scata et 'notre' questionnement sur la longueur des remorques.

Voir ma réponse à Alain Meltem au dessus

La feuille des mines permet de faire des remorques à définitions variables par intervalles. Si cela t'interesse, je peux te photocopier l'actuelle.

Mon idée : les fabricants de remorque adaptent leur livraison au bateau de leur client, pas tant pour les arranger mais pour économiser. Du coup pour un modèle donné, on peut trouver n'importe quoi comme longueur.

J'ai un autre exemple chez Satellite avec la remorque de mon ex bombard SB 640.
Ils me livrent un treuil ridicule. Je râle un coup en disant que ce n'est pas le treuil pour des remorques jusqu'à X kg. Réponse : mais là c'est pour un pneumatique, on vous a mis un treuil adapté ! J'ai protesté et finalement j'ai eu un autre treuil.
Pour le BSC, même galère, remorque trop courte, ca c'était la 'faute du vendeur' qui ma l'a échangé pour une plus grosse. Treuil électrique ridicule qui s'est révélé incapable de faire monter le BSC sur la remorque. J'ai redonné le treuil au vendeur qui m'a passé un treuil mécanique et il y a d'ailleurs avec le vendeur toujours litige là dessus.

Sinon pour Steeric, Gwen, Scatta,Gustave, Pat, Michel 91 merci de vos réponses.

Sur Seedy marine, je ne trouve pas le modèle dont vous me parlez. ???

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 875 Maya 25 Oct 2009 08:42 #362288

Tu tapes 'speed-marine.it' sur google... ensuite Venus 777... ATTENTION TU VAS TOMBER AMOUREUX.

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 875 Maya 25 Oct 2009 09:24 #362289

Tout à fait OK avec Toi, Jacques:B:+)

je l'avais déjà rapporté ici (je sais c'est pas beau ::M-))

Quand j'ai reçu ma remorque je m'étais etonné de voir mon nom écrit sur les longerons et même 'sous' certaines pièces ???

En fait la remorque avait été faite 'sur mesure' pour le bateau qui allait prendre place dessus :a{b)

Du travail de 'pro', quoi :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 875 Maya 26 Oct 2009 15:44 #362290

Bonjour à tous,

je sais bien, 'Speed-Marine' c'est des Solemar en mieux. Si j'avais une maison les-pieds-dans-l'eau un Speed-Marine serait sûrement dans ma 'shopping list', mais sans cela ce n'est pas possible, ils ne sont pas transportables, beaucoup trop lourds ! Et très chers !
Ce n'est pas une critique, dans ces SR il y a énormément de choses et les 'choses' coûtent et pèsent !!!
Ils sont magnifiques mais pas pratiques pour ceux qui n'ont pas les-pieds-dans-l'eau !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 875 Maya 26 Oct 2009 16:27 #362291

Gustave,

le Venus 777 est moins lourds qu'un 73 SD!!!! qui lui meme est transportable... Tout dépend ou l'on met la fin du mot 'transportable'.


A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner