• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

saut de vague 16 Oct 2009 02:04 #361424

bonjour

j'ai un gros soucis de coque ou de moteur en faite j'en sais rien::u-

dans le gros clapot le bateau retombe toujour du méme coter ,coter gauche pourtant mon reservoir et centrer dans le bateau la baterie sur la droite dans la console un jour on a fais un essai avec 3 pote on c'est tous mis sur la droite et le matos de peche aussi et deviner quoid et ba il est encore retomber sur la gauche
partir voir dans une concession on me di de touner ma dérive du coter quil retombe je le fais et toujour pareil sa a atenuer un peut mais pas des masses

sa commence a magaser et je me pose la question (es'que le moteur et bien monter)je regarde je mesure et oui il est bien centrer

quelqu'un auret t'il une solution :i:+)a mon probleme car la j'en ai mare ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: saut de vague 16 Oct 2009 06:58 #361425

Bonjour,
Les spécialistes vont te répondre mais mon moteur est décalé d'1,5cm (environ) vers la droite pour contrecarrer le couple de l'hélice. Je crois que passé une certaine puissance, il faut décaler le moteur.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: saut de vague 16 Oct 2009 07:07 #361426

perso mon moteur est dans l'axe ,pour les saut de vague le mieux est de scisallier(donner un coup de volant) au debut du saut dans le sens opposé (pour toi le coté droit ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: saut de vague 16 Oct 2009 09:42 #361427

A tout hasard, je te suggère de t'assurer qu'il n'y a pas eu d'entrée d'eau dans le compartiment étanche (la cale). En effet il peut se concevoir qu'une poche d'eau, passablement lourde, déséquilibre ton bateau toujours du même côté pour une raison restant à définir. La position de ton moteur, élément important, ne ne devrait cependant pas 'l'emporter' sur le poids de trois personnes judicieusement positionnées.
Je peux me tromper, bien entendu. Mais c'est ce qui me semble le plus logique.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: saut de vague 16 Oct 2009 11:53 #361428

le mien qui est un rigide etait a partir de 3800 t sur babord c etait le couple de l helice j ai mis des flaps electrique plus de probleme

cap falcon 83
cap falcon 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: saut de vague 16 Oct 2009 11:56 #361429

salut

pour repondre a vau réponse
je n'ai pas d'eau dans ma coque et j'en suis sur car a chaque sorti je retire le bouchon pour voir si justement y'en a et rarement j'en ai.

pour le couple du moteur se n'ai pas une grosse motorisation se n'est qu'un 90cv

moi je pense que le moteur est monter de traver mais je sais pas ou prendre les repere pour mesurer

mercie pour vos reponse::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: saut de vague 16 Oct 2009 12:10 #361430

mikelkeal, tu as un probleme de pilotage. Gwen t'as donné un bon element de reponse, visionnes ca et peut etre que ca t'aidera, toi et meme ceux qui pensent etre des dieux du pilotage. Et c'est la qu'on se rend compte que l'on est tous des navets .

::f-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: saut de vague 16 Oct 2009 12:19 #361431

mikelkeal 29 tu est gentil toi !!'se n'ai pas une grosse motorisation se n'est qu'un 90cv'

tu veux combien?

Dudu_92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: saut de vague 16 Oct 2009 12:19 #361432

:^dB}:^dB}:^dB}

Dudu_92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: saut de vague 16 Oct 2009 12:55 #361433

superbe vidéo ,la franchement chapeau bas .
moi qui me prend pour un pilote::T-)::T-)::T-)::T-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: saut de vague 16 Oct 2009 13:00 #361434

criscat
qui ta parler de dieux du pilotage?::X-si tu te s'en au dessu des autre t'en mieus
mais moi je parle de mon bateau qui retombe toujour du méme coter
c'est qu'un semi rigide pas un offshore:^dB}
j'ai esseyer un bateau comme le mien deja et lui n'a pas se probleme donc j'en conclus que c'est que c'est le mien qua un probleme

et pour repondre a dudu 92une grosse motorisation pour moi c'estau dessu de 115cv.

bon on va reste la vos reponse sont les bienvenue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: saut de vague 16 Oct 2009 13:21 #361435

j'avais pas vue la video
c'est claire sa calme ::t- aquelle vitesse tu avanse la il faut le tenir le truc
moi la dedans je tien pas tassemens de verterbre assurer

chapeau respect:a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: saut de vague 16 Oct 2009 13:36 #361436

Heueueueue Salut

Tu prends les vagues toujours par la droite?? ::e- ::e- ::e-

Bon c'est pour détendre ..en fait je penserai a un mauvais montage du moteur moteur..

Sa verticalité par rapport a la coque ou peut etre un léger décalage sur le tableau...faut vérifier avec beaucoup de précision...

Bon courage

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: saut de vague 16 Oct 2009 14:50 #361437

Salut,

Si tu as l'occas de sortir bientôt, essaie de mettre du poids (env 20 kgs) à l'avant de ton bateau (baille à mouillage). Pour faire ce test, utilises un sac de sable type 'sable pour filtre à piscine'

Sinon, essaie aussi une hélice 4 pales qui devrait atténuer l'effet de couple.

Tiens nous au courant

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: saut de vague 16 Oct 2009 14:56 #361438

Bonjour Mike,

En regardant la photo de ton SR, je me demande si ton moteur n'est pas monté trop bas, mais peut-être est ce seulement dû à l'angle de la photo.

Une rehausse de 2 ou 3 trous pourrait éventuellement améliorer le comportement de la coque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: saut de vague 16 Oct 2009 15:00 #361439

Effectivement, d'après la photo, ta plaque serait qq cm en dessous de ton v alors qu'il vaudrait mieux qu'elle soit qq cm au dessus.

Est-ce clair ?

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: saut de vague 16 Oct 2009 15:46 #361440

mikelkeal 29, je bien ecris 'ON est tous des navets', en francais cela veut dire que je fais parti du lot, je serais bien incapable de piloter de tels engins de cette maniere,
donc cela ne peut venir que de ton bateau.


www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: saut de vague 16 Oct 2009 16:07 #361441

Christophe, sur la fin de la vidéo, le verado s'est barré du tableau arrière ou je me goure ? ::b-

Au passage, même si j'admire le pilote et son coup de volant, ces coques en 'ailes de mouette' de la Formule Verado n'ont jamais été un exemple de stabilité

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: saut de vague 16 Oct 2009 18:11 #361442

Oui , la partie mobile de la presse, s'est casser net. je dois avoir une photo, je la mettrais en ligne. Tu as raison, il pilote des lames de rasoir ils sont toujours sur le fil, et le couple de l'helice a une grande influence comme sur le zozo mikelkeal.::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: saut de vague 16 Oct 2009 20:57 #361443

mercie de vos reponse
ya beaucoup de reponse ou j'ai deja fais les test
mon moteur je les redessendu pour essayer mais c'est pareil et en plus j'ai perdu en vitesse
helice 4pale j'en avait une en inox que j'ai changer contre une 3pale alu mais c'etait toujour pareil
mis 30kg d'altere dans la baille a mouillage gagner en et toujour pareil gagner en stabiliter
moi je pense quil faut decaler le moteur d'un coter et le metre bien droit sur le tableau
car j'ai ma plaque de cavitation qui touche l'eau pres de la coque et a l'ariere qui est relever de1.5cm environ donc je pense que méme linclinaison du moteur et pas bon

je pause plein de question parceque pendand cette hiver je conte tout remetre nickel( le moteur a etait monter n'inporte comment)

mercie de vos reponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner