• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: de la voile au SR et du SR au dur 13 Oct 2009 11:24 #360590

Pieryves,
En effet, super bateau. Super confort. Impressionnant. Il me sera dorénavant plus difficile de te remarquer sur l'eau aux alentours des îles.
En revanche il te sera plus aisé de reconnaître le Zozo noir à l'équipement spartiate.
A un de ces jours sur l'eau.
Burti::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de la voile au SR et du SR au dur 13 Oct 2009 11:32 #360592

il faut que je ne suis pas seul dans cette entreprise, la société Cardot Marine y est pour beaucoup, je travaille avec lui (il me consacre de son temps pour les choses que je ne sais pas faire ou pour celles ou j'ai des doutes)et j'ai determiné les plans et amenagements.

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de la voile au SR et du SR au dur 13 Oct 2009 11:33 #360593

Salut Pascal,

Je suis bien d'accord sur 'Tout dépend de la carène et du poids total.' ::K+)

A vrai dire par SR, je ne pensai pas au SR avec cabine qui par leur poids se rapprochent des coques fixes.

Pour la comparaison Cap Camarat / Nzo ce que tu dis me parait logique :
Le poids 'constructeur' sans moteur du N-Zo est de 1512 kg
Le poids 'constructeur' a vide du cap camarat 755 est de 1550 kg soit kif kif.
La carène du cap camarat étant plus longue il déplace moins d'eau et donc peut consommer moins.

Pour des 8 à 9 m :
la coque du selva 840 est donné pour 1300 kg
celle du BWA 850 pour 1550 kg
celle de l'alson 880 pour 1450 kg.
En bi motorisation on arrive alors en gros à des poids hors plein dans les 1900 kg.

Si on prend des coques de 8,5 m bi motorisé on dépasse les 2800 kg.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de la voile au SR et du SR au dur 13 Oct 2009 11:35 #360594

Bonjour messieurs,
Impressionnant le travail de Domy:a{b):a{b):a{b). Il est vrai que l'atelier est adapté à ce genre d'entreprise.
Burti::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de la voile au SR et du SR au dur 13 Oct 2009 11:39 #360595

  • pyc06
  • Portrait de pyc06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 4
Pour les infos du comportement je vous dirai en essayant d'être le plus objectif. J'ai déjà fait trois sorties mais la mer était belle. Déjà je peux dire que le temps de déjaugeage est plus long mais ça on s'y attend, ensuite le bateau est un peu moins stable que mon SR (nuova jolly 720) et je suis impatient de le confirmer par mer formée. à l'arrêt le leader est assez large (2.99m) et ça ne semble pas trop bouger. Donc pour l'instant par mer belle moins bonne tenue mais très correct quand même.
Pour ce qui est des performance je suis assez positivement surpris car à 3000 tours je suis déjà à 20 noeuds dans un silence agréable et une conso de 17 litres qui me semble inférieure de mon suzuki 250cv. en pointe je plafonne à 34 noeuds pas pu voir la conso. Mais je navigue quasiment tout le temps entre 20 et 25 noeuds donc côté performance et conso tout me va. pour le confort il est évident que pour 4 personnes un dur de 10/12 mètres est idéal mais là c'est plus la même limonade côté finance. Reste qu'avec 8m je le trouve bien plus confortable qu'un SR de même taille avec taux de camping...mes enfants ont 5 et 8 ans ( 20 kg chacun!) donc pas trop de soucis pour caser tout le monde. Seul inconvénient pour l'instant : il manque des rangements coffres en extérieur le nuova jolly était très bien pourvu et l'ouverture de la cale moteur (immense et où je range l'annexe) est assez contraignante.
pour domy : bravo pour ce travail, montre nous dès que possible les finitions extérieures et intérieures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de la voile au SR et du SR au dur 13 Oct 2009 11:42 #360596

Nouvelles photos impressionnantes.

J'ai l'impression que tu as un galoper Huyndai . Il ne s'essouffle pas trop en montée ?

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de la voile au SR et du SR au dur 13 Oct 2009 11:57 #360597

@pyc06 beaucoup de plaisir avec ton nouveau bateau, par contre j'ai releve au grosse erreur, le frigo de l'eau et encore de l'eau à reparer au plus vite ::M-)

@domy91 chapeau bas, de la belle ouvrage du cousu main felicitation :a{b):a{b)
par contre une chose m'inquiète le poids :rB:+)

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de la voile au SR et du SR au dur 13 Oct 2009 12:00 #360598

oui, le poids vas etre peut etre une surprise.
Pour le galloper, je vais doucement, vu le poids et la longueur, oui les cotes sont un peu difficile, mais dans une descente de mise a l'eau, le galloper le sort sans problmes

petite video


Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de la voile au SR et du SR au dur 13 Oct 2009 12:05 #360599

Merci Domy,

très intéressant !!!

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de la voile au SR et du SR au dur 15 Oct 2009 14:16 #360600

En ce qui me concerne, bien que voileux devant l'Eternel j'ai fait l'acquisition cette année d'un pneu de 6 m 50, un MarSea Cm 120. C'est le premier bateau dont je suis propriétaire, puisque je réside désormais à l'année chez moi en Corse, au bord de l'eau.

Avantages : grande disponibilité de l'unité, puisque vent ou pas vent, je peux naviguer. A taille égale (par rapport à un voilier, ou même un rigide) je peux embarquer beaucoup plus de monde. Je peux accéder à des mouillages de faible profondeur ou beacher. Grand confort à la navigation. Vitesse élevée pour rentrer en urgence au port s'il y a un pépin à bord. Etc...

Inconvénients : ça pollue. Ça fait du bruit. Ça consomme velu, aussi. Et l'entretien coûte cher. En cas de panne méca, comme ça m'est arrivé cet été au milieu du plan d'eau, on doit appeler à l'aide. Etc...

Côté budget global, je pense (ça m'arrive) que ça doit se valoir par rapport à un voilier de taille égale, si l'on tient compte du fait qu'il y a - souvent - un moteur à entretenir sur un voilier et qu'il y a, sur ce dernier, un changement régulier de pièces. Et je ne parle pas des voiles, qui valent leur pesant d'or, et qu'il faut bien remplacer un jour ou l'autre.

Je vais acquérir sous peu un Pen Duick 600 (il ne reste plus que les papiers à signer), d'une trentaine d'années, à coque alu, long de 6 m. Je vais en avoir pour quelques mois de rénovation et de réparations en tous genres, mais j'ai craqué quand j'ai vu cette vieille coque abandonnée dans un champ. Parce que bon, je vous l'avoue mes bien chers frères, , je m'ennuie un peu avec mon beau MarSea. Oui, c'est ainsi. Sur le Capinera je vais peut-être bien naviguer à une allure d'escargot, me faire branler régulièrement et tout ce qu'on veut, mais je vais naviguer sur un vrai bateau, vivant et possédant son caractère. Bref, ça sera autre chose.

Je vais bien évidemment garder les deux bateaux, chacun ayant son programme de navigation, mais je sais déjà que je ne me sentirai marin qu'à bord du Pen Duick.

Bon après-midi.

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de la voile au SR et du SR au dur 15 Oct 2009 16:42 #360601

Sur ! Y a pas photos entre la voile et les promènes-couillons en terme de technicité ! ::K+)

Par contre, mis à part l'aspect nav et l'égo 'marin', pour moi, le pneumatique permet d'être plus 'près' de la Mer avec un grand M. On visite vraiment la côte etc etc .

J'ai navigué 4 jours sur un des premiers Penduick 600 et passé une nuit au mouillage ! Infernal ! Les vaguelettes tapent sut la coque comme souvent au mouillage mais là attention la résonance... ! T'as l'impression d'être dans un tambour ! On avait passé les nuits d'après sur la plage ! Pense au boule 'quies'. Il est assez gitard et il faut réduire assez vite. T'as du pot car c'est un bateau très attachant.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner